| Message : | |
|---|---|
| philippe | le 02/01/2010 à 00:16 nuit au confort ,certes , mais en plus j'ai l'impression qu'elle est plus dure (- 2,5 cm a l'avt , - 2cm a l'ar)or , il me semble a voir lu (...) qu' au contraire le fait de baisser assouplissait l'amortissement ? du coup je suis en train de la remonter et j'ai l'impression que c'est pareil , voire mieux . |
| Phill75 | le 02/01/2010 à 01:35 Coucou Philippe (et bonne année!)Non, sauf erreur de ma part, tu ne vas certainement pas assouplir en rabaissant!!! Comme toujours, c'est un compromis; si tu baisses trop, tu vas dégrader la motricité et la tenue de route. Une auto un peu plus basse ( par rapport à l'origine) sera plus efficace. Plus basse encore, elle sera super sur le billard d'un circuit ou d'une route refaite mais délicate (voire très délicate) sur le bosselé. Le "trop" et le "plus", ça ne veut rien dire en soi et donc, ça se mesure. N'oublies pas que les réglages (carrossage, chasse et pincement) sont primordiaux. Quand je l'ai conduite à Spa, je l'ai trouvée très bien (et je te l'ai dit): train avant précis, pas de sous-virage, très bonne motricité et train arrière raisonnablement pointu. Si tu veux faire mieux, je ne vois qu'une solution: une séance avec un ingé à qui tu décriras tes sensations,, et qui va faire évoluer les réglages au vu du CHRONO!!! Donc, jouer avec la hauteur de caisse, oui, mais pas au hasard!! PS: tu ne nous dis pas quel est le but de tes changements de réglages; traduire: tu cherches quoi en termes de comportement? |
| rosalie | le 02/01/2010 à 05:53 la mienne est surbaissee et elle est dure,meme tres dure et j aime cela c est sure cela nuit au confort et durcit un peu la direction. de plus sur les mauvaises routes tu prends des coups dans le volant et la voiture saute comme un jeune capri.ma voiture avait ete preparee pour faire de la piste mais pas celles du dakar |
| DAB | le 02/01/2010 à 07:20 Dixit philippenuit au confort ,certes , mais en plus j'ai l'impression qu'elle est plus dure (- 2,5 cm a l'avt , - 2cm a l'ar) Moi quand je baisse trop, ça devient plus mou! |
| lolocarrera | le 02/01/2010 à 09:43 Dixit DABDixit philippenuit au confort ,certes , mais en plus j'ai l'impression qu'elle est plus dure (- 2,5 cm a l'avt , - 2cm a l'ar) t'es un vieux ou quoi ??? moi plus je baisse plus ca durcit |
| rosalie | le 02/01/2010 à 10:52 je n y comprends plus rien:plus c est long plus c est mou plus c est court plus c est dur je pense qu il faut trouver un juste milieu |
| DAB | le 02/01/2010 à 11:27 Dixit lolocarreraDixit DABDixit philippenuit au confort ,certes , mais en plus j'ai l'impression qu'elle est plus dure (- 2,5 cm a l'avt , - 2cm a l'ar) Tu veux parler du thermostat de ton congélo là! |
| Phill75 | le 02/01/2010 à 13:05 Dixit rosalieje n y comprends plus rien: Le post de Philippe part en co...les!!! |
| philippe | le 03/01/2010 à 00:16 comme d'hab!!!!je cherche a ce qu'elle soit un chouilla moins inconduisible sur route ouverte car elle frotte vraiment trop partout Or je m'en sers tous les jours donc le question etait aussi : le fait de la remonter va aussi normalement ameliorer le confort (genre bouches d'egouts ) mais j'espere pas trop degrader sa tenue sur circuit (9 cette année ) |
| DAB | le 03/01/2010 à 04:45 Ce n'est pas en la remontant d'un ou deux centimètres que tu vas détériorer ta tenue de route, tu frotteras moins, mais si tes amortisseurs sont trop durs, le confort n'en sera pas non plus amélioré! |
| rosalie | le 03/01/2010 à 10:07 demande a KAT,j ai trouve sa voiture assez confortable sur route et elle fait de la piste ,elle est un peu souple.par rapport a la mienne,qui est equipee piste et je ne fais que de la route c est un vrai tape cul et je frotte de partout mais j aime ca |
| katiouchka | le 03/01/2010 à 13:16 Dixit rosaliedemande a KAT,j ai trouve sa voiture assez confortable sur route et elle fait de la piste ,elle est un peu souple. je vois que tu as adoré la ballade dans ma belle SC oui j'ai des amortos "sport/route" et surtout une geometrie "aux petits oignons" speciale pour mon plaisir.. qui est autant de rouler sur petites routes de montagne que sur piste avec....donc elle est collée au sol mais pas inconduisible...la limite est tout de même de faire frotter les pneus dans les ailes non ? |
| rosalie | le 03/01/2010 à 18:13 oui ,j ai trouve que ta voiture avait un bon compromis |
| philippe | le 03/01/2010 à 23:00 Dixit DABCe n'est pas en la remontant d'un ou deux centimètres que tu vas détériorer ta tenue de route, tu frotteras moins, mais si tes amortisseurs sont trop durs, le confort n'en sera pas non plus amélioré! ce sont des blisteins sport route verts neufs (1an) il me semblait avoir lu ds le dossier geometrie que plus on baissait , plus elle etait souple , contrairement a ce qu'on peut penser |
| JPC | le 04/01/2010 à 09:01 Exact mais ça ne vient pas des amorto dont la dureté ne depend pas de la compression mais des barres de torsion dont la pretention diminue en abaissant l'auto ; on augmente donc l' amplitude possible de compression.. Compare avec un ressort helico : plus il est ecrasé (pretention importante))plus sa capacité de compression est faible....et inversement |
| philippe | le 04/01/2010 à 09:17 voila , c'est ça ! je me souviens de ton article !! merci |
| jihef | le 04/01/2010 à 09:35 Ne serait-il pas possible que, l'avant étant trop baissé, les amortos arrivaient en butée ? |
| philippe | le 04/01/2010 à 10:47 on verra en remontant tout ça ds une semaine |
| JPC | le 04/01/2010 à 11:01 Dixit jihefNe serait-il pas possible que, l'avant étant trop baissé, les amortos arrivaient en butée ? Ca c'est aussi possible ...surtout s'ils sont un poil fatigués. |
| philippe | le 04/01/2010 à 11:03 non ils ont meme pas 2 ans |
Sujet archivé.