suintement huile depuis les basses T°

salut à tous, voila depuis que les T° sont descendues ma belle a 2 petites fuites d'huile (pas enorme environ 4 à 5 goutes par semaine)
cela se situe pour une au niveau de la Conduite de graissage tendeur de chaine gauche et l'autre toujours pas décelé mais la tâche est pile sous la bache

selon vous cela peut il être dû aux basses T° vu que cet automne mon sol de garage était nickel
le 02/01/2010 à 15:44
Les T° basses, c'est plutôt l'inverse, l'huile étant moins fluide...
le 02/01/2010 à 16:35
je ne pensais pas à la viscosité de l'huile mais plutot à une rétreinte des durites
le 02/01/2010 à 23:24

Ben faut en changer parce que cela va déboiter !!!!

le 03/01/2010 à 00:12
Dixit laudu62je ne pensais pas à la viscosité de l'huile mais plutot à une rétreinte des durites

Quelques durites seraient à remplacer ? Elles sont peut-être fendillées et deviennent dures avec le froid, laissant échapper quelques gouttes ...
le 03/01/2010 à 07:01
C'est possible aussi, qu'un spi (sortie boîte ou vilebrequin) trop sec fuie légèrement quand le moteur dort pendant un peu de temps, car les lèvres de ces joints sont plus souples à chaud!

bref, si c'est ça, la seule façon d'y remédier est soit de les changer, soit de mettre un additif dans l'huile qui assouplit les joints, mais ce n'est qu'une solution de dépannage, si c'est deux à trois gouttes, laisse pisser!
le 03/01/2010 à 11:45
OK je vais l'emmener voir le doc courant février car de toutes façons, le changement des conduites de tendeur était prévu

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.