tuyaux d'alimentation du radiateur d'huile de ma targa

Bonjour,
je souhaite remplacer les tuyaux d'alimentation en huile, aller et retour situé sous le bas de caisse coté droit, et alimentant le radiateur situé sous l'aile avant droite de ma 911 targa.
j'ai vu les prix chez buser et je pense sérieusement à mettre des flexibles hydrauliques 1 tresse acier, ou éventuellement à faire des tuyauteries en cuivre.
Certains d'entre vous ont t'ils été confrontés au même problème et avez vous trouver des solutions économiques ?
merci de votre réponse.
le 02/01/2010 à 21:18
Bonsoir ,

Le flexible hydraulique n'est pas prevu pour une tenue en temperature.
Un professionnel devrait te mettre en garde.(la Fia a refusé de m'en fabriquer pour cette utilisation)

Une fabrication en tube cuivre a deja été evoquée ici et realisée outre atlantique.

Le plus courant est du flexible huile , recouvert d'une tresse inox , fixé par du collier anti-vibratoire.

L'inconvenient etant la faible possibilité de couder court.

Tu as aussi Elephant Racing qui vends de la tuyauterie fine dediée : (clic)

Tout cela reste mon avis et rien qu'un avis.

Message édité le 02/01/2010
Message édité le 02/01/2010
le 03/01/2010 à 00:11
Dixit porsche58Bonjour,
je souhaite remplacer les tuyaux d'alimentation en huile, aller et retour situé sous le bas de caisse coté droit, et alimentant le radiateur situé sous l'aile avant droite de ma 911 targa.
j'ai vu les prix chez buser et je pense sérieusement à mettre des flexibles hydrauliques 1 tresse acier, ou éventuellement à faire des tuyauteries en cuivre.
Certains d'entre vous ont t'ils été confrontés au même problème et avez vous trouver des solutions économiques ?
merci de votre réponse.

j'ai peut être une solution pour toi voir MP

le 03/01/2010 à 00:33
j'ai du mal à croire que des flexibles, tressés inox etc, etc, soient finalement plus économiques, mais pourquoi pas.
le 03/01/2010 à 05:14
[q=cdrik915]

pas bô!
le 03/01/2010 à 16:36
Méfiez vous des flexibles annelés , ils créent des pertes de charge énormes qui finiront à la longue par fatiguer la pompe , et nuiront à la bonne circulation de l'huile .

Perso j'ai coupé la partie aplatie j'ai manchonné et remplacé le morceau , par un bout de tube neuf , deux bonnes brasures argent et le tour est joué .

Les puristes vont crier au scandale , mon porte monnaie lui s'en trouve mieux .

.
le 03/01/2010 à 16:52
C'est vrai que le prix de ces tubes AV donnent un coup au moral!
J'ai pu en trouver d'occase quasi neuf sur une 3,2.
Serge, tu peux essayer de faire de même.
Il y a eu pas mal de post sur le sujet.
Ce serait sympa de remplir ton profil
le 03/01/2010 à 17:02
moi j en avais un d'ecrassé, j'ai demonté, coupé la partie ecrassée et resoudé avec un tuyau en laiton d'un diametre legerement superieure, de maniere à faire rentrer les anciens dans le nouveau morceau.
le 03/01/2010 à 17:38
Dixit salam911moi j en avais un d'ecrassé, j'ai demonté, coupé la partie ecrassée et resoudé avec un tuyau en laiton d'un diametre legerement superieure, de maniere à faire rentrer les anciens dans le nouveau morceau.

Sur ma 82, impossible à démonter sans meuler les écrous, ou c'était le thermostat qui passait à la poubelle (!), donc à intégrer dans le prix de la soudure, soudure SGDG .
le 03/01/2010 à 18:03
J'en ai toruvé en okaz à 250euros les deux, je crois que le type doit encore un ou deux non écrasés
le 08/01/2010 à 20:32
finalement j'ai opté pour du flexible huile hydraulique ,1 tresse acier. ce produit est prévu pour monter à des températures supérieures à 100 °C et des pressions de 350 Bars de plus le caoutchouc extérieur protège de la corrosion et des chocs. d'autre part après réflexion les addititifs employés dans les huiles moteurs peuvent contenir du soufre phosphore incompatible avec les alliages en cuivre.
le 08/01/2010 à 21:05
salut photos????

est on obligé de faire une vidange pour remplacer un tube???

il me sembl qu'il faut vidanger la bache et c est Bon???

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.