chaussette de pneu

Bonsoir,

c'est bientôt il est temps d'aller skier

quelqu'un aurait-il des informations sue les chaussettes de pneu pour nos poils ?

merci
le 03/01/2010 à 20:46
bonsoir phases,

effectivement le periode pour le ski approche a grand pas!!
pour les chaussettes, je devine que tu veux parler des chaines.

je ne pense pas qu'il y ait de difference avec les modernes; cela reste une taille de roue.
perso je ne prends pas ma grenouille pour allez au ski mais les chaines de la moderne se montent sur ma grenouille.

bonne glisse
le 03/01/2010 à 20:49
Bonsoir targa76,

merci pour ta réponse ;

je parle bien de chaussettes et non de chaîne... la chaussette est en fibre.
je cherche des retours d'infos
le 03/01/2010 à 20:55
autant pour moi,
je ne connaissais pas ce truc la.
je laisse donc la place.
le 03/01/2010 à 21:15
Dixit phasesBonsoir targa76,

merci pour ta réponse ;

je parle bien de chaussettes et non de chaîne... la chaussette est en fibre.
je cherche des retours d'infos

Salut Nico,

A priori fragile ... ou plutôt limité dans la durée
le 03/01/2010 à 21:18
et au niveau du grip ? ça donne quoi ?
le 03/01/2010 à 21:23
Utile pour se sortit d'une situation difficile... mais pas pour rouler bien longtemps...
le 03/01/2010 à 21:25
(clic)

(clic)

le 03/01/2010 à 21:36
Dixit S911Utile pour se sortit d'une situation difficile... mais pas pour rouler bien longtemps...

Attention: pour l'accès à bien des stations ou cols, seul le montage de chaines est autorisé...
le 03/01/2010 à 21:42
Dixit gégé16
Dixit S911Utile pour se sortit d'une situation difficile... mais pas pour rouler bien longtemps...

Attention: pour l'accès à bien des stations ou cols, seul le montage de chaines est autorisé...

merci, je ne savais pas... je vais donc m'orienter vers des chaînes

bonne glisse à tous
le 03/01/2010 à 21:47
finalement j'avais juste un peux enticipé ton besoin!!

ok, je sort !!!
le 03/01/2010 à 21:51
Dixit Targa76finalement j'avais juste un peux enticipé ton besoin!!

ok, je sort !!!

merci Mme hirma
le 03/01/2010 à 21:56
le 03/01/2010 à 22:19
Bonsoir les doudistes,

de par mon métier , je fais beaucoup de route en allant toutes les semaines sur Briançon ou Barcelonette par exemple (Hautes-Alpes et Alpes HP).La neige et les conditions difficiles , je connais donc pas mal .

J'ai donc , pour l'hiver 4 pneus neige et une paire de chaussettes pour monter en station (1600-1850m)

Je ne me suis jamais fait arrêter en bas d'une station pour cause de chaussettes et non de chaînes mais bon , c'est possible , je ne sais pas .

Ce que je sais c'est que les chaussettes actuelles vont très bien et durent si :
1. on ne roule pas à plus de 40 et qu'on prend les virages à 20 maxi !
2. on ne roule que sur neige et qu'on les enlève dès que le bitume apparait par endroit (et surtout sur la soupe ...)
3. Quant au verglas intégral , les chaînes sont bien sûr plus que recommandées ... (et dans ce cas là , je ne monte pas , j'appelle mon client)

Bon ski !
le 03/01/2010 à 22:38
Un p'tit coup d'oeil sur le manuel pour voir que les montage de chaines n'est pas possible avec la monte 225/50/16.

Message édité le 03/01/2010
le 03/01/2010 à 22:46
Inconvénients :
Comme pour les chaînes-neige, le roulage sur route sèche dégrade le produit
Il est difficile de prédire l'attitude des Forces de l'Ordre à l'égard d'un véhicule équipé d'AUTOSOCK lorsque l'emploi d'équipements spéciaux est rendu obligatoire sur les routes hivernales. En effet, AUTOSOCK est un produit nouveau qui n'est pas encore pris en compte par la réglementation. Cette réglementation devra nécessairement évoluer car certains véhicules ne peuvent pas être chaînés (cas des véhicules équipés d'un dispositif électronique de correction de la trajectoire ou de ceux sur lesquels il n'y a pas suffisamment d'espace entre le pneumatique et la suspension). L'expérience montre cependant que dans les pays d'Europe où AUTOSOCK est déjà largement répandu, les Forces de l'Ordre ont une attitude positive.
La capacité de traction des chaînes-neige peut, dans certains cas, être supérieure à celle d'AUTOSOCK.

J'ai utilisé ce produit 2 jours. Emballé le premier (rapidité de pose, confort, adhérence plutôt bonne sur neige dure), mais grosse galère le 2ème ! Ces housses n'aiment pas la neige qui pénètre entre elles et les pneus (à cause d'une manoeuvre dans la poudreuse par ex.)alors elles se décentrent progressivement, puis elles se barrent ! C'est là que la galère commence : avec le froid elles sont très rigides et impossibles à remettre de façon durable. Il faut les dégeler ou les mettre dans le coffre et rouler sans système anti-dérapant. Le lendemain équipé de chaînes traditionnelles, j'ai croisé un utilisateur de ce produit qui conduisait l'oeil rivé dans le rétro car il craignait de perdre ses "chaussettes". Devant mes réclamations, le revendeur m'a juste avoué que devrait être précisé dans le mode d'emploi quelques précautions indispensables : de ne pas les laisser en place la nuit,...Quelques failles donc dans un équipement qui se veut "de sécurité" et qui coûte cher.

Ci-dessus: un avertissement de l'importateur et le témoignage d'un utilisateur de "chaussettes". En résumé, c'est un dispositif intéressant pour se sortir d'un mauvais pas (utilisation ponctuellle), mais trop "léger" pour pouvoir être utilisé durablement (montée d'un col).
A bon entendeur salut!
le 04/01/2010 à 10:42
Pour information, j'ai reçu un MP de critou 69 avec ce lien

(clic)

merci à lui

ça me semble être un super compromis

j'ajoute qu'il n'a pas d'action chez bibendom
Message édité le 04/01/2010
le 04/01/2010 à 12:49
[q=phases]Pour information, j'ai reçu un MP de critou 69 avec ce lien

(clic)

merci à lui

ça me semble être un super compromis

j'ajoute qu'il n'a pas d'action chez bibendom

Cela paraît intéressant en effet. Je suis preneur d'informations. Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ce matériel?
Merci.
Message édité le 04/01/2010
le 04/01/2010 à 13:35
Super produit !
le 04/01/2010 à 15:01
Les chaussettes ne valent rien,

habitant nos montagnes les plus au sud, je ne compte plus les dauriphores en galère sur le bord de la route avec leurs chaussettes en lambeaux.

Mais bon pour me faire marrer, çà le fait.

rien ne vaut nos vieilles chaines

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.