Bougies sur 930

Message :
le 04/01/2010 à 12:13
Bonjour et bonne année

Question pour le changement de bougies sur une 930 3.3: côté droit pas de pb; mais pour le côté gauche, que faut -il démonter et combien de temps à prévoir(pour une premiére fois)?

Merci pour vos réponses.
le 04/01/2010 à 13:01
Je sais pas comment on fait sur une 930 , mais si tu trouves la correspondance , monte des "Champignons" , tu ne vas pas reconnaître ton auto.
le 04/01/2010 à 13:25
Salut,

Je pense qu'en retirant l'échangeur et la grosse durite qui va du turbo à la boîte à air ça devrait le faire mais quand même assez difficilement ! Bon courage et sois surtout patient. Pour le réglage du jeu de soupape c'est encore plus dur...
le 04/01/2010 à 17:39
petite question: c'est quoi des champignons?
le 04/01/2010 à 17:45
obligation d enlever l echangeur et bon courage Moi pour faire la totale j 'ai descendu le groupe moteur boite
le 04/01/2010 à 17:46
Dixit odranollaipetite question: c'est quoi des champignons?


Salut
Je crois qu'il faut virer le g,le n,et le...s
le 04/01/2010 à 17:50
ok merci!!
le 04/01/2010 à 17:55
Dixit Joss94
Dixit odranollaipetite question: c'est quoi des champignons?


Salut
Je crois qu'il faut virer le g,le n,et le...s


La pub étant proscrite , Joss94 a très bien décodé .

.
le 04/01/2010 à 18:38
Dixit 930noireobligation d enlever l echangeur et bon courage Moi pour faire la totale j 'ai descendu le groupe moteur boite
+1 c'est ce que fait mon doc..
le 04/01/2010 à 18:44
moi c'est des ene j'ai qu'à
le 04/01/2010 à 18:57
10heures sans dessendre le bloc le turbo c est top????
le 04/01/2010 à 18:57
Dixit 930noireobligation d enlever l echangeur et bon courage Moi pour faire la totale j 'ai descendu le groupe moteur boite


Je ne comprends pas bien...
sortir le moteur pour canger les bougies, vous me faites peur là
Suffit d'enlever l'échangeur et la grosse durite en haut à gauche, et cela se fait sans souci.
le 04/01/2010 à 19:02
pas le descendre totalement juste un peu pour pouvoir accèder si j'ai bien saisi la technique mais bon suis pas expert loin de là
le 04/01/2010 à 19:11
non mais arretez nul besoin de descendre le moteur !!!!!
j'ai fais le réglage culbu sans descendre le moteur , sans rien enlever !
Par contre montez les bonnes bougies même si elles sont hors de prix !
le 04/01/2010 à 19:17
J'ai moi aussi tout descendu, sinon il faut avoir des mains de fée ! Une vraie galère !
Message édité le 04/01/2010
le 04/01/2010 à 19:20
Comme Rv930
Pour tout démonter à gauche,une bonne heure et au remontage pareil. Le plus difficile c'est de bien remonter les bougies sans forcer ,à la main avec un tube de cahoutchouc.
pour régler les culbuteurs avoir un pont ou une fosse et là c'est plus galère 10h tout compris
le 04/01/2010 à 19:25
Dixit Pat BTRufJ'ai moi aussi tout descendu, sinon il faut avoir des mains de fée ! Une vraie galère !
Message édité le 04/01/2010


J t'assure que je n'ai pas des mains de fée !!
le 04/01/2010 à 19:33
oui,enfin pour être précis,c'étais sur 964 turbo,c'est un peu plus plein
le 04/01/2010 à 22:20
En 10h de boulot ( avec une fosse ) tu descends le groupe complet et tu fais les culbu + bougies + filtre + vidange et tu remontes le tout
le 05/01/2010 à 11:35
Merci pour toutes ces infos. Tomber le moteur/boite et tout faire d'un coup paraît être le meilleure solution.

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