3.2 '86 italienne -> quels équipements d'origine ?

Bonjour a tous

je me présente. Blinche, je viens de me porter acquéreur d'une 3.2 blanc grand prix de 1986 (zgs...) en provenance d'Italie (c07)

il se trouve que l'auto n'a pas de carnet et qu'elle a quand même une étiquette sous le capot qui semblerait bien etre la bonne...

Bon, ma question est la suivante
le seul code option de la voiture est C07

or, l'auto est ainsi parée:
sièges tissu
siège conducteur semi électrique
toit ouvrant
clim
fuchs en 16

quelqu'un peut il me dire si ces équipements étaient livres d'office en 1986 en Italie et expliqueraient donc le fait qu'ils ne figurent pas sur la fameuse étiquette ?

Merci d'avance
blinche
le 04/01/2010 à 16:07
Bonjour,

Le C07 veut dire qu'elle vient d'Italie tu devrais avoir une étiquette avec les codes options.

Pour ma part j'ai une 3.2 de 1989 qui vient d'Italie et j'ai bien les codes options correspondant clim, auto bloquant etc

Regarde l'étiquette sous le capot avant ou dans le carnet d'entretien.
le 04/01/2010 à 16:13
Merci...

C'est justement de l'etiquette sous le capot dont je parle et je le rappelle je n'ai pas de carnet (achetée en connaissance de ce fait)

en revanche, il semble bien que certains millésimes italiens étaient d'office livrés avec un package minimum (toit ouvrant etc...) sans que les équipements soient reportés sur l'étiquette

je cherche juste a savoir si quelqu'un peut me confirmer la dotation de base d'une 3.2 italienne de 86
le 04/01/2010 à 16:23
Salut à toi et bienvenue

la seule chose que je peux te confirmer , c'est que le toit ouvrant ne faisait pas partie de la dotation de série de l'importateur de l'époque en italie

je connais au moins 2 3.2 italiennes sans toit ouvrant

tu dois pouvoir ,obtenir auprès de porsche france ,en te délestant de 80 €,la dotation de ton auto à sa livraison
Message édité le 04/01/2010
le 04/01/2010 à 16:37
Merci.
J'ai deja appelé Mme Bayot chez PF qui m'a dit qu'elle voyait bien le code d'option du toit ouvrant par rapport au numéro de série mais qu'il était très probable que ça ne figure pas sur l'étiquette pour les raisons de dotation en série que j'evoque

a priori les règles ont eues pas mal de fluctuation selon les pays et les années
le 04/01/2010 à 16:54
J'ai une Italienne de 1987 (miam miam...), et il n'y a pas de toit ouvrant, et toutes les options sont clairement listées sur l'étiquette et le carnet.
Confirmé par Porsche Classic Allemagne.
(voir mon profil si ça t'interesse)

A ma connaissance, les seules "options" livrées en série en Italie à cette époque sont:
- Réglage de la hauteur des feux (tu dois avoir une molette à gauche du volant)
- Pas de giclette de nettoyage pour les feux avant.
- Pas de ceintures AR (mais souvent rajoutées ultérieurement)
le 04/01/2010 à 17:55
J'ai un targa origine italie de 87, toutes les options sont portées sauf ce qui effectivement est dans le pack.
- il n'y a pas de lave phare (plus beau !)
- je n'ai pas les "coince" ceinture arrière sur les flancs(ce qui me laisse penser qu'elles ont été rajoutées après)
- j'ai bien le réglage des phares.
- pas d'essuie glace arrière
le 04/01/2010 à 17:58
Dixit MmJ'ai un targa origine italie de 87,

- pas d'essuie glace arrière

Ah oui, exact, pareil pour moi...

Par contre les essuis glaces AV sont de série...

Ji di oune counirie ?
le 04/01/2010 à 18:18
Bonjour,
La mienne est Italienne modèle 01/01/86, elle n'a pas de toit ouvrant, pas d'essuie glace arrière et pas de réglage de la hauteur des feux ( ni de spaghetti). Mais dans les options:
Clim
sièges semi cuir
laves phares
retros réglables et chauffants
Fuchs en 16''
Alarme d'origine
réglage du siège conducteur électrique
Gris météor

Le problème, c'est que je n'ai pas le carnet non plus.
la contrainte, avec les italiennes c'est qu'on doit leurs parler en Italien et non en teuton!
"Multo béné","bélissima"...

Notez que le petit bonhomme en avatar est aussi d'origine Italienne...

Message édité le 04/01/2010
le 04/01/2010 à 18:40
ahhhhhhh la linea !
le 04/01/2010 à 21:06
bon... cette 3.2 n'a pas non plus d'essuie glaces arrière...

ce que je vais faire, c'est envoyer les 80€ à porsche france et on verra bien...
le 05/01/2010 à 20:00
Bon voilà j'ai la liste ça correspond à ce que je pensais
L'auto a été livrée d'origine
- sans pack spoiler av/ar
- sans clim (la clim est une adaptable seiko seiki)
le 05/01/2010 à 20:05
Dixit blincheBon voilà j'ai la liste ça correspond à ce que je pensais

Salut,
Les infos au sujet des spoilers et de la clim sont suite à la demande chez porsche?
Quelles informations obtient-on en envoyant un chèque?
Merci.
le 06/01/2010 à 07:14
Dixit clay smith
Dixit blincheBon voilà j'ai la liste ça correspond à ce que je pensais

Salut,
Les infos au sujet des spoilers et de la clim sont suite à la demande chez porsche?
Quelles informations obtient-on en envoyant un chèque?
Merci.

Bonjour,

En te délestant de 80 €, Porsche te renverra un document avec la configuration de ta voiture telle qu'elle a été livrée à son premier propriétaire : modèle, origine, couleur intérieur, extérieur, options ... etc
le 06/01/2010 à 14:49
Ok merci pour la réponse Philippe,
( PS j'aime bien les "popos" )

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.