Coupure en cas de tonneau??

Message :
le 05/01/2010 à 21:00
Salut tout le monde

Surement nos voitures ont un contact ou soupape ou.. pour couper l'alimentation de la pome a essence au cas qu'elle reste les pattes en l'air, mais ou? Qu'est qu'on a comme systeme??

Finalement, j'ai pas fait un tonneau je veut juste savoir si le truc quel qu'il soit peut merder le bon fonctionnement en marche .

Merci
le 05/01/2010 à 21:26
Sur les SC c'est le plateau sonde qui coupe l'alimentation de la pompe en cas de retournement
le 05/01/2010 à 21:30
Mais comment?

Normalement c'est quand le plateau est en bas que le contact du plateau coupe l'alimentation de la pompe. Les pattes en l'air le plateau est en "haut"..
le 05/01/2010 à 21:34
J'essaie demain matin
J'ai lu ça quelque part , je cherche
le 05/01/2010 à 23:35
http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=127864
Message édité le 05/01/2010
le 06/01/2010 à 00:02
je confirme , en cas de tonneau = plateau sonde grand ouvert et essence plein debit ( meme moteur arreté )

la solution ( electrique ):
modifier la commande du relais rouge
utiliser le mano contact de pression d' huile au lieu du switch de plateau sonde

Philippe
Message édité le 06/01/2010
le 06/01/2010 à 00:40
Merci land

Donc apparament aucun système pour le cas..
Pensez a ne faire que des tonneaux complets
le 06/01/2010 à 06:18
Dixit land911je confirme , en cas de tonneau = plateau sonde grand ouvert et essence plein debit ( meme moteur arreté )

la solution ( electrique ):
modifier la commande du relais rouge
utiliser le mano contact de pression d' huile au lieu du switch de plateau sonde

Philippe
Message édité le 06/01/2010


Ou encore plus simple, utiliser un contact à mercure comme ceux montés dans les anciennes minuteries de cages d'escalier, et couper le relais rouge par son intermédiaire!

Quelle idée de les mettre sur le dos, ça arrive si souvent?
le 06/01/2010 à 07:11
Dixit DAB
Ou encore plus simple, utiliser un contact à mercure comme ceux montés dans les anciennes minuteries de cages d'escalier, et couper le relais rouge par son intermédiaire!


+ 1 . Ces contacts à bascule avaient un pouvoir de coupure important .

Je ne sais si du fait que le mercure est maintenant proscrit , on en trouve encore beaucoup.

.
le 06/01/2010 à 07:59
toutes nos autos modernes possèdent à priori ce type d'interrupteur à inertie (à bille , je crois ) , même les turbo mazout !

Facile à prélever à la casse ...
Message édité le 06/01/2010
le 06/01/2010 à 08:16
Dixit lover drivetoutes nos autos modernes possèdent à priori ce type d'interrupteur à inertie (à bille , je crois ) , même les turbo mazout !

Facile à prélever à la casse ...
Message édité le 06/01/2010


Si c'est aussi fiable que ces m€rd€s de turbo mazout, t'auras le temps de cramer avant que ça ne coupe ta pompe à essence!
le 06/01/2010 à 09:24
Le plateau-sonde s'ouvrira-t-il en grand ? Pas sur ! Car en marche il y a l'essence qui force vers le bas sur le bras du PS. Qui fait un vrai essai ?


De plus il y aura aussi un pb au niveau de l'alim en essence de depuis le réservoir non ?
le 06/01/2010 à 09:42
Dixit jihef Qui fait un vrai essai ?
(...)


Qui est ce qui refait son moteur? Un retournement du moulin sur son support pour voir comment réagi le plateau sonde?
Message édité le 06/01/2010
le 06/01/2010 à 13:22
Dixit Kermit
Dixit jihef Qui fait un vrai essai ?
(...)


Qui est ce qui refait son moteur? Un retournement du moulin sur son support pour voir comment réagi le plateau sonde?
Message édité le 06/01/2010


Jihef soulève un lièvre ??? le test moteur arrête sur un support il n'y aura pas la contre pression sur le piston de la tête KJ.
La coupure purement électrique semble donc , bien la meilleure .

.
le 06/01/2010 à 18:15
Une idée d'anti démarrage pas cher , tu montes une ampoule mercure , avec une petite tirette qui la fait basculer à la demande , et ta pompe ne se met plus en route .

DAB on pose le brevet quand

.
le 06/01/2010 à 18:41
Charles...

le 06/01/2010 à 23:32
Quelle idée de les mettre sur le dos, ça arrive si souvent? [/q]

Pour les 911 femelles:oui!....
le 07/01/2010 à 00:07


mème avec la contrepression sur le piston , cela s' ouvre en grand
il est vrai que la pompe a essence , peut puiser dans le vide du faite du retournement , mais seulement apres avoir vider tout le cicuit , pompe , tuyauteries , accu , filtre etc ... et cela fait assez de combustible pour demarrer un beau feu de joie
j' ai prevu la modif sur la pistarde , mais pas sur la SC ( quoique )

Philippe
le 07/01/2010 à 09:08
Ayant essayé de soulever le PS à la main avec la pompe en route, j'ai trouvé que la force nécessaire était importante et surement supérieure au poids du PS.
le 07/01/2010 à 16:39
ouai, en cab de toute façon,en cas de tonneau....je crois que ma tête y reste.....

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