Phares 911 SC 1979 Noirs ou Chromés ?

Bonjour,

Je viens de recevoir mes phares (Car j'aivais des phares US pas très beaux :(....)

Ils étaient noirs sur la photo du revendeur mais finalement livrés chromés.... Je me demande qu'elle était la monte d'origine ? couleur caisse ? Noir ? ou parfois chromé ?

Jusqu'en quelle année les phares de 911 étaient-ils chromés ?

Merci pour le petit historique !!

A bientôt...

Teddy
le 05/01/2010 à 22:16
Et bien autant que je sache, tu avais un entourage de phare, par dessus lequel on positionnait un enjoliveur couleur caisse.
Pour ma part les entourages peuvent être chromés ou noirs et les enjoliveurs couleur caisse. Après c'est une affaire de goût. Moi j'ai laissé les enjoliveurs dans une caisse car je préfère finalement les entourages chromés.

Message édité le 05/01/2010
le 05/01/2010 à 22:32
Moi je dirais qu'en 79 c'était chromé comme les entourages des vitres !
mais plusieurs avis valent mieux qu'un ...Après par rapport à ce qui se faisait à l'origine tu peux aussi faire à ton gout et donc différent de l'origine
le 05/01/2010 à 23:10
Je crois avoir lu que les cerclages de phares étaient chromés (comme d'ailleurs les entourages de vitres)sur les modèles 911 anciens, mais je ne sais pas jusqu'à quel millésime
Toutefois, tu peux toujours les repeindre de la couleur de la carosserie, si chromés cela ne te plait pas. Moyennant un dégraissage et l'application d'un bon apprêt auparavant.
gégé
le 05/01/2010 à 23:18
salut!
sur ma sc de 79 ils sont couleur caisse mais honnettement je ne sait pas si c'est d'origine car la voiture a ete repeint au moins une fois...
je me demande si ce n'est pas lié aux entourages de vitres
je veux dire viters chromées phares chromés
vitres noires phares couleur caisse...
mais je ds peut etre une grosse connerie
le 05/01/2010 à 23:21
Livre de P Morgan je lis page 56....''La finition noire a déjà été introduite auparavant sur des accessoires comme les essuie glaces ( à partir de 68 ) , les inscriptions (à partir des modèles 2,4 ) et les grilles d'avertisseur ( à partir de 73 ) mais sur la carrera 1974 cette vogue s'étend à toutes les finitions autrefois chromées y compris aux encadrements de glace et aux poignées de portière.Quand une voiture reçoit ce type de finition aucune pièce chromée n'est visible de l'extérieur''...
On parlait ici de la 2,7....

Donc déjà un indice ce serait une histoire d'option à un moment donné....
Message édité le 05/01/2010
le 05/01/2010 à 23:27
pour completer je viens de lire dans "porsche 911 chronologie d'un myhte" de Francois Allain p 95
que l'entourage des vitres noir est apparu en série sur les SC sur le millésime 1980 avec le passage à 188cv
le 05/01/2010 à 23:35
oui et sur mon ancienne 188cv,phares chromés..
le 06/01/2010 à 07:32
Le cerclage de phare est chromé.
MAIS, en 79, tout dépend des poignées de portes et des entourages de vitres :
En effet, en 78, c'était livré "pack chrome" avec option gratuite "noir", et en 79, c'était livré "pack noir" avec option gratuite "chromé". A partir de 80 on passe au noir.
Dans le cadre du "pack noir", il y a un enjoliveur peint ton caisse qui vient sur le cerclage chromé du phare.

Dans ton cas, apparemment sur la photo de ton auto, tu es en noir.
le 06/01/2010 à 07:34
Dixit GENDSLe cerclage de phare est chromé.
MAIS, en 79, tout dépend des poignées de portes et des entourages de vitres :
En effet, en 78, c'était livré "pack chrome" avec option gratuite "noir", et en 79, c'était livré "pack noir" avec option gratuite "chromé". A partir de 80 on passe au noir.
Dans le cadre du "pack noir", il y a un enjoliveur peint ton caisse qui vient sur le cerclage chromé du phare.

Dans ton cas, apparemment sur la photo de ton auto, tu es en noir.

+1 j'allais le dire mais pas assez rapide

TED MP
le 06/01/2010 à 11:36
Teddy : s´agit il du phare lui meme (avec les 3 vis de souvenir)ou du cerclage enjoliveur (1 seul vis à 6h) comme l´ecrit JeanYves ?
le 06/01/2010 à 13:50
C'est pas laid du tout le tout chromé , ça donne un petit air rétro supplémentaire .

.
le 06/01/2010 à 15:40
Bonjour, moi j'ai entourages de vitre et pare brise noirs, cerclage de phares chromés avec enjoliveur par dessus couleur caisse, donc blancs,le tout strictement d'origine....
le 06/01/2010 à 15:42
Contrairement à ce que beaucoup croit, la finition noire ou chromée (des tours de vitre et poignées) n'est pas pertinente pour répondre à la question de savoir si les phares sont chromés ou non.

En réalité tous les phares sont restés chromés jusqu'en 80 ou 81 (date exact à vérifier) c'est à dire bien après que Porsche ait commencé à monter en série les caches peints couleur carrosserie. Sur une sc 180 ou 188ch avec finition noire, ou une carrera 3.0l, il suffit d'oter les caches pour faire apparaître les chromes.
A partir de 81 (date exacte à vérifier...), la finition d'origine des contours de phare est noir granuleux (sous le cache peint).
Mathieu
Message édité le 06/01/2010
le 06/01/2010 à 15:54
Beaucoup de personnes font cette confusion (entre finition chrome et noir, et la finition des phares) car quand une 911 était commandée en finition "noire" que ce soit en option ou bien en finition "de base" à partir de 79, Porsche montait des caches peints couleur caisse sur les phares pour cacher le chrome. Mais en réalisé les phares restent chromés sous le cache, tout du moins jusqu'en 81 (environ).
Beaucoup de Porschistes roulent avec des phares chromés sans le savoir ! (alors qu'à mon goût c'est bc plus joli de les montrer !)
le 06/01/2010 à 16:23
Dixit PHIL71Bonjour, moi j'ai entourages de vitre et pare brise noirs, cerclage de phares chromés avec enjoliveur par dessus couleur caisse, donc blancs,le tout strictement d'origine....

Tout pareil pour ma SC 79, passage pour 1981 à ma connaissance en cerclages noirs
le 06/01/2010 à 17:03
D'après adrian streather (de memoire..) c'est chromé de serie jusqu'a 80 et noir autour des vitres, couleur carrosserie pour les phares en option. A partir de la le chromé c'est en option.
le 07/01/2010 à 14:43
Comme phil71 et +1 avec alfred911.

Avec le cerclage chromé je trouve que cela lui "agrandit" le regard...
le 07/01/2010 à 20:38
moi elle est de 78 et j'ai des enjoliveurs couleur caisse... en dessous le pourtour est bien couleur chrome (avec les vis de réglages).

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.