---|---|
Gingko45 | Bonjour, et bonne année à vous tous! le 05/01/2010 à 22:52 Votre avis m'intéresse sur le point suivant: analyse de mon train de pneus AV, qui à 8500kms présente une usure d'environ 80% sur la moitié de la bande de roulement coté caisse, la moitié extérieure ne présentant pas d'usure significative. ...C'est pas sur que ce soit bien clair tout ça.... Je donne des infos: 1/ à 177731kms(compteur ) il à été monté 4 pneus neufs de taille identique en 215/60R15 sur des jantes pourtants différentes entre AV et AR (je l'ai achetée comme ça...) 2/ au même kilométrage la géo à été faite, ci dessous le rapport (que je ne sais pas trop interpréter) 3/ quand j'ai acheté titine, j'ai fait monter un train de pneu AV neuf en 195/65 R15 pour être cohérent avec la monte d'origine. 4/Et 8500kms plus tard, en déposant les roues j'ai observé, que l'usure sur le train arrière est régulière (peut être plus prononcée au centre de la bande de roulement, gonflage?) Mais que sur l'avant le train est bon à changer! Normale!?? Est ce que le rapport de géo de l'époque vous parle? A noter que le train de pneus AV en 215 que j'ai fait remplacer, avait parcouru 7200kms, et ne présentait pas les symptômes aussi marqués que ce dernier train en 195. Merci de me faire partager vos réflexions! |
dom911 | Hello;sur la mienne ,geometrie de rs 2.7,pneus pirelli ,3 sorie circuit ,6000 km de route et les avants etait HS a l interieur et exterieur encore tres bon... le 05/01/2010 à 23:07 |
930-69 | vue l'usure rapide et les valeurs plus que correctes de geo le 06/01/2010 à 18:17 je pencherai pour soit des silenblocs soit rotules fatigués mais cela aurait du etre signalé a CT lors de l'achat ? |
JPC | Non les valeurs de geo ne sont pas corrects...trop de carrossage POSITIF devant et de l'ouverture sur la roue AV D et manque de pince a G. Pas bon pour l'usure des pneus..surtout l'AV D! le 06/01/2010 à 18:43 |
930-69 | le carrossage positif ca n'use pas les pneu a l'interieur ! le 06/01/2010 à 18:52 quant au parallelisme on est dans un ordre de valeur de quelque minute tres proche du 0 donc ?? |
Gingko45 | Bonsoir, le 07/01/2010 à 00:05 désolé j'arrive..... Une des question c'est: qu'elle incidence peut avoir une valeur "border line"? Pour Le CT lors de l'achat, je pense que l'imprimante devait être en panne d'encre...parce que totalement vierge Pour l'usure des silenbloc y a-t-il moyen de contrôler? sur la barre stabilisatrice il me semble qu'il y a eu un loupé car ils sont montés autour d'une surépaisseur de scotch d'électricien!!! en cours de traitement... Merci pour vos premières reflexions! |
Sujet archivé.