Batterie qui chauffe

J'espère que les DDays 2006 ce sont bien passés et que vous en avez profité un maximum!!!!!

Pendant que vous mangiez du foie gras dans ma région ( 24 ) je suis parti pour une réunion de famille. Trajet aller 3 heures de route pas de soucis, sauf une odeur dans l'habitacle au bout d'une heure. Retour idem, odeur dans l'habitacle au bout d'une heure. Après investigation ma batterie chauffe et dégage un gaz avec une très mauvaise odeur... la batterie parait sous pression car un filet de fumée sort par le haut au niveau des bouchons et elle parait gonflée...

Help help help

Bast24
le 29/05/2006 à 09:04
Ben je pense regulateur mort.

Pour le verifier prendre la tension aux bornes de la batterie avec qqun qui met un peu des tour moteur (pour etre sur que ca charge).

Si la tension monte bien au dela des 14V reglementaires, plus de doutes.
le 29/05/2006 à 09:08
Et si tu dois ABSOLUMENT rouler dans ces conditions, consomme un max de courrant : Phares, ventilation à fond, plafonniers allumés, pour éviter ABSOLUMENT l'explosion de la batterie. Parce que là, tu serais mal...
le 29/05/2006 à 10:55
OK avec Dan ,histoire vécue sur une pijot ,forte odeur de poulet??? (pas les bleus);arret sur autoroute :batterie vidée et très chaude. Pour la centaine de bornes restantes
:TOUT ALLUME ,REGULATEUR HS
le 29/05/2006 à 10:57
Bon OK ... régulateur et peut être alternateur ... ça tombe bien je viens de la récupérer de chez mon mécano... elle va y retourner...
le 29/05/2006 à 11:06
ça m'est déjà arrivé et ne soit pas pessimiste, l'alternateur n'a peut être rien, c'est tout de même solide ces bestioles. Par contre changer le regulateur c'est pas trop cher ça va. Lorsque je l'ai fait j'ai tout de même demandé une révision de l'alternateur par un electricien auto, histoire d'être tranquille et il marchait parfaitement bien.
le 29/05/2006 à 12:15
Totalement idem que UJ. Et c'est logique, en fait, que l'alternateur n'ait rien, puisque lui, tu as la preuve qu'il fait son boulot, puisqu'il recharge (trop, certes) ta batterie. C'est le régulateur qui ne le fait pas, son boulot, en ne limitant pas la quantité de charge envoyée par l'alternateur à la batterie.
Odeur d'oeuf pourri ? Pas d'hésitation : On allume le + de choses possibles, et on prend RDV pour changer le régulateur.
Normalement, tout va bien. Euh... sauf que la batterie, généralement, n'a pas aimé le petit traitement que lui a fait subir l'alternateur sans régulateur pour orchestrer tout ça.
le 29/05/2006 à 12:34
C'est clair que la batterie ne va pas aimer ça... la mienne a tenue un an après ça... et puis après foutue.
le 29/05/2006 à 14:09
S'lut a tous ,

JE CONFIRME .

En effet au retour des DD's j'ai eu ce problème , après que une pièce du compresseur de clim ai fondu qui a foutu un espèce de plastique fondu partout , enfin après avoir couper la courroie de compresseur pour ne plus qu'il tourne et retendu celle de la turbine qui avait un peut patiné , je suis reparti, sauf que la turbine et l'alternateur ont certainement avalé du dit "plastique fondu " et 50 bornes plus tard , odeur d'oeuf pourri suivit immédiatement des essuis glace qui se sont mis en route tt seul a une vitesse "supersonic" et coupure moteur:

Bilan : batterie en ébullition et dépanneur.

Quel luxe de finir les DD's avec un chauffeur !!!!

Conseille a bast24 , change de suite le régulateur .

A+
le 29/05/2006 à 14:18
Allons bon ! L'a fallut que l'un de nous ai un prob !
Enfin, vaut mieux une panne que...
Pas bien grave, finalement. J'espère que comme beaucoup, tu avais l'assistance.
Content d'avoir fait votre connaissance, à Mme et à toi !
le 29/05/2006 à 14:38
Le jour où ça m'était arrivé c'était un dimanche à 17h en pleine vallée de chevreuse et sans ma carte d'assistance 24/24. Résultat : difficile de trouver un dépanneur dispo et 370 euro de dépannage par un alcoolo très sympa au demeurant mais bon... le bon souvenir.
le 29/05/2006 à 14:45
Perso, le n° de l'assistance, il est dans mon GSM, qu'est TOUJOURS au bout du kit-piéton, qu'est lui-même TOUJOURS au bout de mon oreille.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.