| Message : | |
|---|---|
| philauris | le 06/01/2010 à 16:42 Salut à toutes et à tous,me voilà revenu d'un petit périple des USA Ouest à travers la Californie, l'Arizona, l'Utah et le Névada. Un pays vraiment magnifique entre déserts, montagnes et canyons, avec de la démesure dans tous les sens du terme ... J'ai eu aussi l'occasion de rouler sur près de 5.500 km ... et c'st riche d'enseignement : je pensais qu'il y avait un flic derrière chaque cactus et que le respect des règles était draconnien ... Eh bien, c'est loin, très loin d'être le cas ... les limitations de vitesse sont rarement respectées, y compris sur les Highway de LA ou SF. Les limitations à 65 ou 75 miles/h (105 ou 120 km/h) sont très souvent dépassées de 10, 15 voire 20 miles/h et les flics sont assez tolérants à partir du moment où les conditions de trafic n'engendrent pas de danger. Les dépassements par la droite sont très fréquents pour ne pas dire permanents, et les flics sont également tolérants et ne les sanctionnent pas à partir du moment où ils ne se font pas de manière dangereuse (type gymkhana). Par ailleurs, le prix de l'essence est de 0,50 €/litre et les Highways sont toutes gratuites !!! Pour info, j'ai dépensé 210 € de carburant pour faire 5.500 km !!!! Cela donne une idée du racket fiscal qui est pratiqué dans notre "beau pays" ! Et indépendamment du cours actuel du dollar très favorable, le coût de la vie est bien moins cher qu'en France (sauf immobilier) ... Dans ce pays, loin d'être exemplaire dans tous les domaines, le mot "liberté" signifie encore quelque-chose. Il va de pair avec respect et tolérance. Le retour en France est dur de ce point de vue ... dans un environnement de plus en plus liberticide et moralisateur et dans lequel l'automobiliste est une vache-à-lait sans fin. Message édité le 06/01/2010 |
| bm91 | le 06/01/2010 à 16:46 ayant fait un peu près le meme périple que toi il y a quelques années ,j'avais fait le meme constat Message édité le 06/01/2010 |
| MI911 | le 06/01/2010 à 16:57 Soit, mais ici tu as :-la "sécu", -le chômage, -l'éducation, -la retraite, -la ("vieille") culture -... et la beauté de nos campagnes, mers et montagnes (c'est vrai que chez eux y'a aussi de beaux coins). |
| philauris | le 06/01/2010 à 17:05 Dixit MI911Soit, mais ici tu as : Je peux te dire que nous payons la sécu, les retraites et l'assurance-chomage bien au dela de ce que nous devrions payer !!! Eh oui, la mauvaise gestion à un coût qui surenchérie grassement la note !!! Aux US, certes tu paies la sécu, les études, etc. mais tu les paie à leur juste prix ... et les routes sont gratuites et en bon état, y compris sur le réseau "secondaire". Pour la culture et la gastronomie, c'est vrai ... il n'y à pas photo, c'est bien mieux ici ! Globalement, ici on est étouffé par la fiscalité et motiver et justifier les prélèvements en tout genre par le coût du système social, c'est un peu trop facile ... |
| MI911 | le 06/01/2010 à 17:17 Faudrait discuter de ça devant une bonne bière en contemplant nos titines car on est totalement hors sujet et le cadenas arrive à grand pas |
| clay smith | le 06/01/2010 à 17:23 Super voyage!Peut-on avoir quelques images sur un blog? Il reste le prix du billet et l'hébergement qui entre en compte dans un tel voyage. As-tu croisé des types G ? Message édité le 06/01/2010 |
| philauris | le 06/01/2010 à 17:30 Dixit clay smithSuper voyage! Des 911 plusieurs fois par jour à LA, dont quelques type G, surtout des Targa ... et dimanche matin, sur Beverly Hills, des Aston-Martin, Lamborghini, Ferrari ... toutes les 10 secondes, à chaque coin de rues !!! |
| Kermit | le 06/01/2010 à 17:33 Dixit philaurisSalut à toutes et à tous, Je me disais bien, il manquait quelqu'un en ce moment sur le forum. |
| philauris | le 06/01/2010 à 17:44 Dixit KermitDixit philaurisSalut à toutes et à tous, Oui ... au moins pendant ce temps je n'ai ennuyé personne avec mes pb d'allumage et d'injection ! Et j'en profite pour passer mes bons voeux à tous les membres bien sympa de ce forum ! |
| teleoo | le 06/01/2010 à 17:45 Alors que moi, je reviens d'un petit periple en Bolivie et au Chili dont environ 1.000 kms dans les pistes en 4x4 et ben le croyez vous, PAS UNE SEULE PORSCHE croisée pendant le voyage non mais on se demande pourquoi? Est ce le prix de l'essence (comme aux Etats Unis) qui dissuade ou la qualité des routes (pas de goudron en Bolivie)? Allez comprendre (je précise que je n'ai pas croisé le dakar) |
| ottowatt | le 06/01/2010 à 18:14 Philauris,Je te comprends bien, j'ai moi meme trainé mes guetres aux states pendant pres de 2 ans mais il y a malheureusement plus de 25 ans de ca... A mon retour j'ai mis du temps à m'acclimater de nouveau aux regles du vieux continent et j'avoue avoir du mal à les accepter encore aujourd'hui, dailleurs comme la plupart de nous tous. Le niveau d'imposition europeen pour assurer notre welfare est un conditionement tellement enorme qu'il est tres difficile à digérer et accepter... Ceci dit, je ne retournerai pas vivre aux states pour ça bien qu'étant surement un des plus beau pays du monde. |
| rosalie | le 06/01/2010 à 18:36 il y a 25,je suis alle a MACOMB au fin fond de l etat de l ILLINOIS.l AMERIQUE profonde n a rien a voir avec les regions touristiques et l americain moyent avait du mal a s en sortir.j etais chez un copain et tout le monde de sa famille avait 2 boulots pour pouvoir vivre correctement. actuellement je suis en INDE et la ce n est meme pas comparable a quelque chose |
| killian911 | le 06/01/2010 à 18:44 bonsoir rosalie!ma cousionne a vécu pas en inde , mais maintenant c'est plus en france qu'elle préfère vivre...mais elle n'est plus très jeune aussi ...ceci dit , philauris , tu roulais en quoi là_bas!? |
| didji | le 06/01/2010 à 18:57 j'ai fait le même périple que toi il y a 2 ans, un de mes plus beaux voyages (et pourtant j'ai fait un paquet de pays!) j'avais fait exactement la même analyse à l'époque! |
| targa13 | le 06/01/2010 à 19:07 moi par contre dans le vermont, massachussets, delaware etc..pas question de dépasser d'un miles la limitation |
| Le Pingouin | le 06/01/2010 à 20:58 Encore un sujet qui a un rapport direct avec les Porsche à soufflets..... |
| maxlenglart | le 07/01/2010 à 16:41 Dixit philauris peut etre parceque les detecteurs de radars sont autorisés ? D´ailleurs, pour essayer de revenir aux porsche comme le dit Le Pinguoin, j´espere que tu as ramené dans tes valises un dixit detecteur pour mettre sur la cheminée (because it´s forbidden here!!!) et qu´une belle à soufflet est dans un contenair à l´heure actuelle. Sinon, non vraiment, ce post ne sert à rien Message édité le 07/01/2010 |
| BertoSpid | le 07/01/2010 à 17:14 REX sur un détecteur de radar : il y a quelques années, un ami se fait "mettre en l'air" alors qu'il roulait tranquillement, par un type qui a "traversé" un terre plein central... imaginez le choc : voiture dans le fossé, défoncée, lui juste un peu secoué... les bleus arrivent, constatent... et trouvent dans sa boite à gant un détecteur (non branché) >> grosse amende pour le copain |
| maxlenglart | le 07/01/2010 à 17:16 Dixit BertoSpidREX sur un détecteur de radar : il y a quelques années, un ami se fait "mettre en l'air" alors qu'il roulait tranquillement, par un type qui a "traversé" un terre plein central... va peut etre falloir que je le sorte du coffre alors... car de toutes facons ici sur les autobahn je ne m´en sers pas et en ville (sur grand axes) c´est trop voyantMessage édité le 07/01/2010 |
| Kermit | le 07/01/2010 à 17:20 Tiens ça me fait penser à ça:Un gars voulant vendre sa voiture avait collé sur sa lunette AR une annonce. Un jour au volant son portable sonne, "bonjour, nous somme la voiture de police juste derrière vous, savez vous qu'il est interdit de téléphoner au volant? garez vous de coté"". |
Sujet archivé.