930

Message :
le 09/12/2006 à 20:34
Aujourd'hui, j'ai été voir une 930 de 1984 pour remplacer ma 3.2l.
quelle déception, officielement 130 000kms, état intérieur nul, cuir du tableau de bord gondolé, odeur de moisi, intérieur de porte déglingué, etat carrosserie moyen,mal repeinte avec la peinture qui se barre par endroi, bref pas reluisante...
essai routier, 2 cm de jeu dans le volant, des bruits un peu partout, mécanique qui a l'air de tourné rond, mono de turbo qui ne dépasse pas 0.4 bars, ca pousse mais pas extraordinaire, apres 10 mn arret, je met mon nez sous les fesses de la 'belle...'tiens ca fume sur le pot??? ca suinte l'huile de partout, étrange, le gars m'annonce tranquille une conso de 1.5litres d'huile au 1000kms et me dit que c'est normal pour une turbal.....bref le prix était sympa mais le reste............
voila mon aprems, j'etait motivé au depart pour me faire mon cadeaux de noel et je suis rentré décu mais content de l'etat de mon 3.2l
le 09/12/2006 à 20:37
Et oui ! Et après y'en a qui s'étonnent que le prix des belles 930 ou 3L2 s'envolent !
le 09/12/2006 à 20:57
Ben mon Seb ... à ton âge espérer le beurre et l'argent du beurre ... c'est fini !!!

Bon à part çà ... comment va le chat ????
le 09/12/2006 à 21:27
les chats vont bien gillou, ma 3.2 peut te le confirmé.

pour info cette 930 n'etait quand meme pas donnée, j'ai cru trouvé la perle qui s'est avéré etre une belle merguezzzz
le 09/12/2006 à 22:28
Les turbos consomment plus d'huile que les atmos et 1,5L au 1000km c'est la conso annoncée par Porsche meme sur les récentes.
Fab
le 09/12/2006 à 22:32
ma turbale ne faisait pas 1l au 1000!!!
le 09/12/2006 à 22:45
merci fab mais quand tu vois la fumé sous le moulin au bout de 5 kms, ca fait peur....
le 09/12/2006 à 23:13
C'est vrai que le prix des 3L3 commence à devenir "abordable et c'est bien le problème : Il faut que l'entretien suive et c'est pas toujours le cas...

A moins de très peu rouler (et encore), l'entretien d'une 930 ne souffre d'aucune approximation, et ca coûte forcément des roros....
le 10/12/2006 à 00:59
Moi je n'ai jamais remis d'huile entre deux vidanges.

Une 930 s'achête en état nickel, avec factures sérieuses (pas le garagiste du coin quoi), carnet, .....ou bien ne s'achête pas.

Celle que tu décris, j'oserai même pas aller rouler avec de peur de me tuer
le 10/12/2006 à 12:18
Tout a fait d'accord avec David 930 meme si porsche donne 1.5l pour 1000kms ceçi reste un maximum mais une consomation de cet ordre indique une usure du moteur (segmentation)ou des joints de queues de soupapes et puis apparament il y a aussi beaucoup d'autres souçi sur cette voiture
le 10/12/2006 à 18:03
Pour achever seb95, il en a vu une autre ce matin...mais pas à vendre ! Comme David 930, je pense qu'avec cette auto, plus qu'avec tout autre, il ne faut pas lésiner
le 10/12/2006 à 19:11
si ca continu, je vais greffé un turbo de fiat uno sur ma 3.2
y a pas enormément de 930 a vendre, pour info il y a une grise dans de 77 a vendre, quelqu'un la connait????
merci @+ seb
le 10/12/2006 à 21:11
Tu as celle de Sevenless qui est à vendre, belle auto.
le 11/12/2006 à 09:14
salur seb95 et celle dont je t'ai donné les coordonnées ?
sur le 77 creatine
le 11/12/2006 à 20:38
je dois passer la voir creatine, j'en ai vu une autre dans le 77, grise métal avec moteur refait et turbo neuf refait par christophe teriou?, quelqu'un le connait????

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.