HS: votre avis sur mon assurance -

Bonjour à tous.

Mon assureur me fais changer de contrat (suite à une demande de ma part pour de meilleurs tarifs)

Seulement ce nouveau contrat "assurance collection..." nécessite d'avoir plus de 30 ans, hors j'en ai 28.
Il m'a dit c'est ok, on a eu une dérogation. Jusque là, très bien.

Ce qui me chagrine en revanche, c'est qu'en recevant mon nouveau contrat à signer, je constate qu'ils ont modifié ma date de naissance. Hors dans les conditions générales est mentionnés:
"Les informations de ce contrat on été rédigé selon vos déclarations..bla bla bla"
"en cas de fausse déclaration la couverture peut être réduite ou annulée"

Je le rappelle, il me dit c'est bon ne vous inquiétez pas c'est ok...

Vous en pensez quoi

Merci par avance
Message édité le 15/01/2010
le 07/01/2010 à 15:55
Avis perso ....pas question de signer un faux : si tu tues un milliardiare de 35 ans avec 5 gosses....l'assurance va eplucher le contrat à la loupe, et là !
le 07/01/2010 à 15:56
Si c'est ******** je ne signe pas.
Msg édité par modérateur.
Ne pas citer de nom publiquement lorsqu'on est mécontent.
Uniquement par MP.
Merci.
le 07/01/2010 à 15:56
que si il t'arrive un pépin, il dira que tu lui avais menti sur ton age et que c'est ta faute .

il faut qu'il change ton age sur le contrat ou alors qu'il te fasse un ecrit de ses dires.

pour etre couvert au cas ou.
le 07/01/2010 à 15:57
+1000 !
le 07/01/2010 à 15:58
Les paroles s'envolent les ecrits restes, fait modifier le document!
le 07/01/2010 à 16:00
Je ne veux pas faire de mauvaise pub, c'est simplement pour avoir votre avis sur la chose.
Moi ça ne me plait pas du tout non plus.
C'est l'agence ***

Que feriez vous à ma place?
J'ai envie de lui demander une attestation de leur part.
Pensez vous que cela puisse me couvrir en cas de soucis?
Message édité le 07/01/2010
le 07/01/2010 à 16:04
+ Comme les autres

Perso, je n'accepterai pas cette ambigüité (fausse information) sur un contrat d'assurance (et autres d'ailleurs).

Très étrange comme pratique

le 07/01/2010 à 16:04
houla , pas tres nette ton assurance , sauves toi en courant , ce sont des margoulins
le 07/01/2010 à 16:05
Pratique courante pour les véhicules de collection et motos(mon experience, 23 ans en Harley et il fallait mini 25 ans).

Il te faut une attestation ou un avenant à ton contrat. Si t'as un problème, juridiquement,seul les déclarations sur le contrat font foi!
le 07/01/2010 à 16:16
surtout ne fait pas cela ,tu signes un faux .tu payes et tu n es pas assure.j ai vecu ton cas et je m en suis bien sorti.
le 07/01/2010 à 16:19
même avec une attestation ou un avenant!?
Vous pensez qu'il faut impérativement que tout soit claire directement sur le contrat!?
(ce qui est logique d'ailleurs...)

Merci en tout cas de votre réactivité...
le 07/01/2010 à 16:28
Refais le contrat !!!

Sans aucune hésitation , refais le contrat avec les bonnes dates !!!

Les assureurs , c'est comme les banquiers !!! (Ils sont cousins !!!)

Les Banquiers , disait mon Parrain , ils te prêtent le parapluie quand il fait beau ... et te le reprennent à la moindre averse !!!

...Faut faire trééés attention avec ces gens là !!!

le 07/01/2010 à 16:33
Berty : on ne dénie pasla profession de chacun, enfin !

mais ton Parrain devait etre quelqu´un de bien, j´adore cette maxime
le 07/01/2010 à 16:51
Dixit Thomas_911Je ne veux pas faire de mauvaise pub, c'est simplement pour avoir votre avis sur la chose.
Moi ça ne me plait pas du tout non plus.
C'est l'agence MNA O. Maur i

Que feriez vous à ma place?
J'ai envie de lui demander une attestation de leur part.
Pensez vous que cela puisse me couvrir en cas de soucis?

Si tu as une attestation de l'agent, ça ne modifiera pas la nature frauduleuse de la déclaration initiale.... l'agent sera juste complice et tu pourras le prouver.

Il faut être 100% réglo avec les assurances donc fais modifier cela... après tout, il a une "dérogation", cela ne devrait pas poser de problème.
le 07/01/2010 à 16:55
Oui, je pense que tout doit etre clair sur le contrat.

Si les contrats d assurance comportent des conditions générales et des conditions particulières c est justement pour ca.

J'ai rencontré les mêmes ambiguité chez M..L, et j'ai quitté ce courtier pour cette raison. A la fin je me demandais si la voiture était effectivement assurée ou non. Un avenant modifie la nature du contrat en cours de route (changement d'adresse ?), mais j'ignore si il peut aller a l'opposé des conditions du contrat.
le 07/01/2010 à 16:59
Bonsoir thomas,
Conseil d'un vieux...ne signe pas ,comme disent nos amis tout dit être clair ,sinon en cas de pépin!!!

Amitiés,
le 07/01/2010 à 17:08
+1000 avec ci-dessus.
Tu ne donnes et n'enregistres que de réelles infos.
Pour être optimiste, est-ce une erreur de ton assurance sur ta date de naissance à leur signaler? (ou intentionnel? et là tu fuis, car en cas de pépins : bonjour les magouilles... à tes dépens bien sûr!)
le 07/01/2010 à 17:09
Là il ne s'agit pas d'un courtier mais bien d'une agence MM A.

Cependant, tout ce que vous dites va effectivement dans le même sens que ce que je pensais.

Je vais le rappeler demain pour voir cela.
Je vous tiens informé dans tous les cas.

Merci encore de vos avis!!
le 07/01/2010 à 17:12
Tu signes pas tu mets ta voiture sur cales , pour deux ans , et après roule poupoule .
Je sais ça va être très long , profite pour descendre le moteur et refaire les guides de soupapes .

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.