petit bruit...

Le pb de la jauge à huile étant en principe élucidé, il me reste à trouver l'origine d'un bruit, coté roue arrière gauche, qui grince en roulant; je pensais à un caillou coincé dans le flasque du frein mais niet; Plaquette, étrier, flasque, rien de touche et pourtant le bruit est bel et bien là...
quelqu'un a déjà eu ce mystère ?
le 10/12/2006 à 10:15
un bruit comment ? comme une scie sauteuse, comme une scie circulaire, comme une tactactactac ! aigu ou profond ? quand tu freines ou quand tu roules ? qui augmente "au plus que tu vas vite "?
le 10/12/2006 à 10:26
Bon alors tu tapes "bruit mystère" sur le moteur de recherche et .... nan je déconnnnnnnnnnnnnnnnne !!!

mais pour t'aider avec les indications que tu donnes c'est pas du gâteau ( au chocolat .. j'adore !!) !!

En premier , mais c'est peut-être une connerie ...
Je roulerais doucement moteur éteind ( avec l'élan évidement ...bande de blaireaux !!! ) et là
premier constat, bruit ou pas bruit ... continu
ou pas continu .
J'appuierai délicatemnt sur la pédale de frein , le bruit change ou pas , disparait ???
idem en serrant doucement le frein à main ... même question !!!
ALORS ??????
Quand tu secoues la caisse à l'arrêt ... elle fait le même bruit ????
Suivant les réponses que tu ne tarderas pas à nous donner on pourra peut-être t'aider !!!
le 10/12/2006 à 11:22
Le bruit augmente avec la vitesse et varit suivant l'appui de l'auto.
C'est ce qui me faisait penser à un caillou coincé quelque part.Il ne dsiparait pas quand je freine.
pas essayer le frein encore...

voilà.
le 10/12/2006 à 11:40
roulement ??? cardan ????
le 10/12/2006 à 11:43
comme ca je dirais roulement aussi
le 10/12/2006 à 11:47
Je doute car les bruits de roulement je connais, là ça grince...genre caillou coincé ( oui je sais, j'insiste avec mon caillou)de plus pas de jeu à la roue.(ni jeu cardan ni jeu roulement)Je pensais meme au frein à main mais je ne connais pas le système sur les porsche...
le 10/12/2006 à 11:48
Hello

Idem pour moi.
Normalement ce bruit doit réduire voire disparaitre si tu es en appui opposé au roulement usé. En espérant que ce ne soit qu'un roulement.

Fanof
le 10/12/2006 à 11:48
Bonjour

je pensse comme gillou,regarde l'état des souflets de cardan(déchirure par exemple),cela corespond aussi au bruit d'un roulement mort.

Que la 911 soit avec toi
le 10/12/2006 à 11:52
Je pense a une plaquette de frein qui reste collée soit l'etrier un peu grippé soit les machoires de frein a main a nettoyer et a regler .Pour les plaquettes il faut peut etre juste les nettoyer et graisser les portées
le 10/12/2006 à 11:54
Salut, j'ai eu une fois un bruit de ce genre (du moins du genre que je comprends...) C'était les plaquettes du frein à main qui étaient restée légèrement collées, donc en roulant, tu relèves tout doucement ton frein et hop ça disparait (enfin moi oui !!!) Schusssssssssss
le 10/12/2006 à 12:18
Salut les copains.

Je vais vous dire ce qui m'est arrivé il y a quelques années sur ma berlinette A110.
D'un coup, il y avait un bruit toc,toc,toc, progressive avec la vitesse (et même moteur coupé).
Comme tout le monde , J'ai pensé a pleins de trucs.
C'était tout simplement une roue arriere qui n'était pas suffisament bloquée et qui "battait sur les goujons"!!!
Vérifies tout de même!
A+
le 10/12/2006 à 13:44
Hello chat

Tu devais avoir des vibrations tout de même non ?

Fanof
le 10/12/2006 à 17:02
Salut fanof911.
Non, rien , juste ce toc,toc, inquiétant.
a+
chat.
le 10/12/2006 à 17:38
CHAT... j'ai eu la même chose avec une berlinette, et il y a peu avec ma Dauphine Gordini... il y a 2 mois... ce doit être propre au roues à trois trous...:)

je suppose quand même que BERLI a vérifié le serrage de ses roues...;
le 10/12/2006 à 17:58
bonjour

as tu fais des travaux derniérement genre dépose repose moteur ou autre?

petro57
le 10/12/2006 à 23:55
Oui j'ai refait l'embrayage car l'auto venait d'avoir 115 000 km; Mais je crois que j'ai trouvé cet après midi
En roulant je déclenche le bruit en tirant plus ou moins le frein à main... donc...
le 11/12/2006 à 20:00
Donc je suis un ??????????????????????
le 11/12/2006 à 21:11
ok tiens nous au courant.

a plus
le 11/12/2006 à 21:23
Peut-être qu'un coup de w40 sur les cables de freins à main arrangerait la chose ... j'ai bien dis les cables pas les garnitures ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.