| Message : | |
|---|---|
| BERLI | le 10/12/2006 à 09:53 Le pb de la jauge à huile étant en principe élucidé, il me reste à trouver l'origine d'un bruit, coté roue arrière gauche, qui grince en roulant; je pensais à un caillou coincé dans le flasque du frein mais niet; Plaquette, étrier, flasque, rien de touche et pourtant le bruit est bel et bien là...quelqu'un a déjà eu ce mystère ? |
| GILGAMESH | le 10/12/2006 à 10:15 un bruit comment ? comme une scie sauteuse, comme une scie circulaire, comme une tactactactac ! aigu ou profond ? quand tu freines ou quand tu roules ? qui augmente "au plus que tu vas vite "? |
| gilllou | le 10/12/2006 à 10:26 Bon alors tu tapes "bruit mystère" sur le moteur de recherche et .... nan je déconnnnnnnnnnnnnnnnne !!!mais pour t'aider avec les indications que tu donnes c'est pas du gâteau ( au chocolat .. j'adore !!) !! En premier , mais c'est peut-être une connerie ... Je roulerais doucement moteur éteind ( avec l'élan évidement ...bande de blaireaux !!! ) et là premier constat, bruit ou pas bruit ... continu ou pas continu . J'appuierai délicatemnt sur la pédale de frein , le bruit change ou pas , disparait ??? idem en serrant doucement le frein à main ... même question !!! ALORS ?????? Quand tu secoues la caisse à l'arrêt ... elle fait le même bruit ???? Suivant les réponses que tu ne tarderas pas à nous donner on pourra peut-être t'aider !!! |
| BERLI | le 10/12/2006 à 11:22 Le bruit augmente avec la vitesse et varit suivant l'appui de l'auto.C'est ce qui me faisait penser à un caillou coincé quelque part.Il ne dsiparait pas quand je freine. pas essayer le frein encore... voilà. |
| gilllou | le 10/12/2006 à 11:40 roulement ??? cardan ???? |
| lolocarrera | le 10/12/2006 à 11:43 comme ca je dirais roulement aussi |
| BERLI | le 10/12/2006 à 11:47 Je doute car les bruits de roulement je connais, là ça grince...genre caillou coincé ( oui je sais, j'insiste avec mon caillou)de plus pas de jeu à la roue.(ni jeu cardan ni jeu roulement)Je pensais meme au frein à main mais je ne connais pas le système sur les porsche... |
| fanof911 | le 10/12/2006 à 11:48 HelloIdem pour moi. Normalement ce bruit doit réduire voire disparaitre si tu es en appui opposé au roulement usé. En espérant que ce ne soit qu'un roulement. Fanof |
| JC13 | le 10/12/2006 à 11:48 Bonjourje pensse comme gillou,regarde l'état des souflets de cardan(déchirure par exemple),cela corespond aussi au bruit d'un roulement mort. Que la 911 soit avec toi |
| AMBUL 911 | le 10/12/2006 à 11:52 Je pense a une plaquette de frein qui reste collée soit l'etrier un peu grippé soit les machoires de frein a main a nettoyer et a regler .Pour les plaquettes il faut peut etre juste les nettoyer et graisser les portées |
| D-4 | le 10/12/2006 à 11:54 Salut, j'ai eu une fois un bruit de ce genre (du moins du genre que je comprends...) C'était les plaquettes du frein à main qui étaient restée légèrement collées, donc en roulant, tu relèves tout doucement ton frein et hop ça disparait (enfin moi oui !!!) Schusssssssssss |
| chat | le 10/12/2006 à 12:18 Salut les copains.Je vais vous dire ce qui m'est arrivé il y a quelques années sur ma berlinette A110. D'un coup, il y avait un bruit toc,toc,toc, progressive avec la vitesse (et même moteur coupé). Comme tout le monde , J'ai pensé a pleins de trucs. C'était tout simplement une roue arriere qui n'était pas suffisament bloquée et qui "battait sur les goujons"!!! Vérifies tout de même! A+ |
| fanof911 | le 10/12/2006 à 13:44 Hello chatTu devais avoir des vibrations tout de même non ? Fanof |
| chat | le 10/12/2006 à 17:02 Salut fanof911.Non, rien , juste ce toc,toc, inquiétant. a+ chat. |
| GILGAMESH | le 10/12/2006 à 17:38 CHAT... j'ai eu la même chose avec une berlinette, et il y a peu avec ma Dauphine Gordini... il y a 2 mois... ce doit être propre au roues à trois trous...:)je suppose quand même que BERLI a vérifié le serrage de ses roues...; |
| petro57 | le 10/12/2006 à 17:58 bonjouras tu fais des travaux derniérement genre dépose repose moteur ou autre? petro57 |
| BERLI | le 10/12/2006 à 23:55 Oui j'ai refait l'embrayage car l'auto venait d'avoir 115 000 km; Mais je crois que j'ai trouvé cet après midiEn roulant je déclenche le bruit en tirant plus ou moins le frein à main... donc... |
| ancien membre | le 11/12/2006 à 20:00 Donc je suis un ?????????????????????? |
| petro57 | le 11/12/2006 à 21:11 ok tiens nous au courant.a plus |
| gilllou | le 11/12/2006 à 21:23 Peut-être qu'un coup de w40 sur les cables de freins à main arrangerait la chose ... j'ai bien dis les cables pas les garnitures ... |
Sujet archivé.