| Message : | |
|---|---|
| jihef | le 09/01/2010 à 13:53 Salut les potos !Une bonne année bien sûr à tous. Pour moi elle aurait pu mieux commencer, en effet j'ai passé la MA et ... je n'ai pu la sortir. En la passant j'ai bien senti un truc bizarre. Bref, en fouillant un peu j'ai vu que c'était un truc connu de la 915. Une fois débloquée, que faire pour éviter ce genre de soucis ? Je n'ai pas forcé pour passer la MA et était bien à l'arret donc pas un passage de brut. Faut-il faire refaire la boite ou est-ce que c'est suprflu ? Merci. |
| SCedric | |
| lucky-sc | le 09/01/2010 à 14:45 Salut Jihef , Désolé de ce qui t'arrive .. je me demande si c'est pas un truc genre bague ou croisillon...De tête il me semble que seth 02 a connu ce problème il y a quelque mois et c'était juste un truc qui était déboité (sous l'auto au niveau de la boite ) ..j'espère pour toi et ton compte que ce n'est qu'un broutille de ce genre ! |
| jihef | le 09/01/2010 à 14:51 J'ai bien regardé le croisillon et pas de soucis de ce coté là ni coté embase (j'ai d'ailleurs la console centrale enlevée).Le truc qui me chagrine c'est que ça peut le refaire n'importe quand. |
| FabSC3 | le 09/01/2010 à 15:19 Ca met arrivé lors d'un "contrôle offert" par notre CP local. Le mécano, un peu brutos m'a bloqué la boite en MA en la redescendant du pont. Conclusion : "je vais vous faire un devis de dépose moteur + réfection de boite". Bin oui pourquoi pas !!!! J'ai comme toi vérifié seul le croisillon sans résultat puis j'ai passé un coup de fil à Pollux. Il m'a conseillé de remettre la 1er de bouger un peu la SC puis de faire passer les autres vitesses. Un fois fait, tout est rentré dans l'ordre. Il y a maintenant un an de ça et pas de soucis depuis. Il faut dire que je ne suis pas retourné au CP... La boite marche bien, comme une 915.Voila, donc t'inquiéte pas trop. |
| jihef | le 09/01/2010 à 15:28 En forçant je peux mettre le levier en position de 4 mais rien d'autre.La voiture est partie sur plateau vers son doc habituel. La question est de savoir que faire pour éviter ça. Je n'ai passé la MA comme une brute, je l'ai passé comme je le fais tout le temps avec délicatesse. J'ai pas envie que ça le refasse une autre fois. |
| SCedric | le 09/01/2010 à 15:31 ca peut pas venir de la fixation de la traverse de boite désserée qui ferait qu elle serait bloquée "en biais" par exemple??? |
| jihef | le 09/01/2010 à 15:34 Dixit SCedricca peut pas venir de la fixation de la traverse de boite désserée qui ferait qu elle serait bloquée "en biais" par exemple??? Pas bête ! Surtout qu'avec le temps qu'il faisait je patinais un peu sur les plaques de glace et je reprenais l'adhérence en en sortant. Et on sentait bien le GMP bouger. |
| lucky-sc | le 09/01/2010 à 22:57 Le GMP ? c'est quoi Jihef ?Je ne sais pas si tu te rappelle un de mes posts d'avant l'été dernier...http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=272778 j'avais démonté le cable pour voir si c'était lui qui était en cause...rien ..;je l'ai emmené chez le doc... il l'a gardé 15 jours...rien...j'ai fais mes vacances (environ 2000 km en aout ) puis quelques km en septembre et octobre...Je cherche encore ... |
| gégé16 | le 09/01/2010 à 23:39 [q=lucky-sc]Le GMP ? c'est quoi Jihef ?Le Groupe Moto Propulseur... Aussi appelé moteur, ou moulin, ou berlingot, ou... Message édité le 09/01/2010 |
| fildemass | le 10/01/2010 à 08:57 Il doit y avoir un mauvais réglage des doigts de sélection sur les axes de fourchettes ou un jeu excessif dans la commande et le levier de commande à accroché un deuxième axe de sélection en entrant la marche arrière. Tu peux ressortir celle ci soit en "moulinant avec ton levier" avec une grosse dose de chance... Des mouvements de 4ème vers le point mort en "frottant" la ligne de la marche arrière...Sinon, il faut passer sous la boite, vidanger et retirer le carter du sélecteur et replacer les trois axes dans le même plan... PC |
| jihef | le 10/01/2010 à 09:47 Dixit gégé16Dixit lucky-scLe GMP ? c'est quoi Jihef ? Oui en fait j'entend moteur+boite quand je dis GMP. Message édité le 10/01/2010 |
| jihef | le 10/01/2010 à 09:54 Dixit fildemassIl doit y avoir un mauvais réglage des doigts de sélection sur les axes de fourchettes ou un jeu excessif dans la commande et le levier de commande à accroché un deuxième axe de sélection en entrant la marche arrière. Tu peux ressortir celle ci soit en "moulinant avec ton levier" avec une grosse dose de chance... Des mouvements de 4ème vers le point mort en "frottant" la ligne de la marche arrière... C'est un peu ce que j'ai fait avant de me résigner. Forcer un peu le levier vers l'avant pour 'passer' en 4 mais sans succès. En gros l'entretient préventif serait de démonter la boite et de régler la commande ? En regardant des éclatés il y un mécanisme qui évite de passer 1-2 et 3-4 mais aussi 5/MA et 3-4. C'est ça ? |
| dadou | le 10/01/2010 à 17:39 une porsche c est fait pour allee de l avant |
| jihef | le 10/01/2010 à 22:33 Dixit dadouune porsche c est fait pour allee de l avant Plus la mienne ! |
| petitcheval | le 10/01/2010 à 23:27 salut jihef j'espère que ton problème de boite va se résoudre sans trop de frais,si tu dois démonter la boite je connais quelqu'un pour qui les boite n'ont pas de secrets salut |
| jihef | le 11/01/2010 à 09:21 Dixit petitchevalsalut jihef j'espère que ton problème de boite va se résoudre sans trop de frais,si tu dois démonter la boite je connais quelqu'un pour qui les boite n'ont pas de secrets salut Salut Jean-Luc, Là elle est chez le pro d'Angoulins où elle va y arriver ce matin. Je pense que je vais faire une réfection complète pour éviter que ça se reproduise et aussi car les synchros doivent être bien usés. Cependant je prendrais bien ton adresse par MP au cas où. Merci. |
| armand 17 | le 11/01/2010 à 10:06 salut "jihef"...pas cool ce qui lui arrive à ta grenouille!(tu donneras la solution!merci) a+et bonne journée malgré tout... |
| jihef | le 11/01/2010 à 16:58 Bon je vais passer pour un newbie mais titine est arrivée chez le doc avec la boite décoincée. J'ai pas du forcer assez. Comme j'avais dans la tête de faire refaire la boite (synchros 1-2-3 usées) je saute sur l'occasion. |
| Kermit | le 11/01/2010 à 17:00 Bonne nouvelle et bonne réfection! |
Sujet archivé.