3,2l Jubilé- Version US

Message :
le 10/12/2006 à 16:08
Bonjour à tous
je suis sur le point d'aller voir une 911 Jubilé de 04/88 version US; J'aimerais avoir votre avis sur les version US
c'est un modéle catalysé 217cv le proprio à toutes les factures depuis l'origine elle a 125000km garantis en exellent etat
y a t'il des problémes particuliers avec les versions US ?
j'ai entendu dire notamment que les pistons étaient de type différent que sur les versions européennes et seraient mois resistants?
merci pour vos conseils

Chris 88
le 10/12/2006 à 19:00
salut

taux de compréssion différent,piston je ne sais pas mais jamais entendu parler de probléme particuler aux version us.Sinon d'aprés ta description elle a tout bon mais qu'elle est son prix?

a plus
le 10/12/2006 à 19:03
J'ai une version US, la seule difficulté: trouver une plaque d'immatriculation à la taille
le 10/12/2006 à 19:13
Les pistons US sont effectivement différents, mais jamais entendu parler de faiblesse particulière sur les pistons, d'autant qu'ils sont moins "poussés" (pas taper, pas taper !!!)

Le reste des différences est plutôt esthétiques (phares, cligno, butoirs...) mais elles sont souvent l'avantage d'être un peu plus optionnées que les Européennes... (sacrés ricains avec leur clim systématique..)
le 10/12/2006 à 19:56
elle est à 24000€ entretien Porsche CT vierge pas de fuite d'huile
effectivement elle a toute les options ,clim, TOE,SE,Jantes Fuchs polies,interieur cuir souple signé Ferry Porsche
est ce que l'on peux changer les butoirs AR pour mettre une plaque rectangulaire?
le proprio me dit que les rapports de boite sont plus courts pour compenser la puissance legerement inférieur?
le 10/12/2006 à 20:02
Les rapports courts sont effectivement plus court sur les non catalysées, mais ce n'est pas spécifique aux versions US....

Pour les Butoirs, tu peux effectivement en remettre des "étroits", mais le fait d'enlever les "larges" risque de laisser des traces sur la peinture du pare-chocs AR, d'où le risque de faire un petit passage chez un carrossier pour obtenir qque chose de propre...

Sinon, mon carrosier propose encore des "plaques de Renault 4L" dont les dimensions sont sûrement compatibles de l'espace entre les butoirs US
le 10/12/2006 à 20:13
Est ce que l'on peux retirer le catalyseur sans avoir à envisager des modifs importantes ?
est ce que la différence de puissance est sensible à la conduite les sensations sont elles en net recul
je suis un novice pour le moment mais comme je suis au porte de mon reve de gamin je ne voudrais pas me louper
exusez moi si toutes ces questions vous paraissent futiles.
Cdt
le 10/12/2006 à 20:21
Hello


Pas de questions futiles
Regarde dans le moteur de recherche sur la gauche, le sujet de décatalyser une US a été abordé.


Fanof
le 10/12/2006 à 20:24
Tu ne peux pas retirer simplement le catalyseur, il faudrait revoir tout le moteur ... D'ailleurs, ça ne vaut franchement pas le coup. Pour sentir la différence entre une 217cv et une 231, il faut déjà être drôlement "pointu" ! A l'usage et à force de cotoyer des 3L2, on se rend vite compte que la différence est souvent négligeable ...
le 10/12/2006 à 20:31
Dixit yw45A l'usage et à force de cotoyer des 3L2, on se rend vite compte que la différence est souvent négligeable ...


+1, on s'en rend compte surtout à partir de 180/200 km/h quand on compare les reprises....mais bon, on ne peut plus trop le faire sur route ouverte
le 10/12/2006 à 21:10
merci,pour vos conseils, si je la prends , je la laisse d'origine
voici une photo de la belle pour vous faire une petite idée
qu'en pensez vous?

le 10/12/2006 à 21:22
Salut Chris88
moi aussi j'ai une version US (vas voir mon profil pour avoir plus de détail), et j'en suis content. Je crois même que mon Targa est content aussi de m'avoir
Et puis t'as raison de la laisser dans son jus. Nos 3.2 sont des classiques à présent alors plus elles seront pur jus premium, plus elles auront la côte.
Et si vraiment le look US en rebute certains, alors ils doivent chercher autre chose
le 10/12/2006 à 21:29
Est ce qu'en terme de cote ou de revente les US sont moins bien perçues?
le 10/12/2006 à 21:30
Il n'y a que 3 critères pour une voiture de ce type et de cet âge : être 100% d'origine ou "restaurée" et / ou "préparée". Dans le cas que tu évoques et en regardant la photo, JE (oui JE, MOI, MON AVIS) ne peux que penser que les modifications que tu envisage(ai)s serait plus perçus comme une "dégradation", qu'une amélioration et loins d'être une préparation... et surtout quel dommage pour un modèle conçu comme une série limitée.
Message édité le 10/12/2006
le 10/12/2006 à 23:31
Houlala !!! Pas terrible, cette auto !
C'est quoi cette fuite d'huile, sous le moteur ? ,-(
Et cette trace de rouille, sur l'aile ARG ?
Et la jante AVG, pourquoi elle a cette allure ?
Dis, tu as vu que la portière conducteur est enfoncée ?
.
.
.
ZZZZZZZZZzzzzzzzzzzz
.
.
.
Meuh non ! Je déconneuuuh !!!
Tu sais, nos Belles, elles sont toujours belles, en photo !

Et vive les versions US ! Et les non US aussi, d'ailleurs !
le 11/12/2006 à 10:41
C'est sans doutes une connerie ce que je vais dire mais je croyais que les versions US n'avaient pas de répétiteur de clignotants sur les ailes ?
le 11/12/2006 à 10:56
Dixit Erico59C'est sans doutes une connerie ce que je vais dire mais je croyais que les versions US n'avaient pas de répétiteur de clignotants sur les ailes ?


+1 moi aussi je croyais !
le 11/12/2006 à 11:16
Dixit Erico59C'est sans doutes une connerie ce que je vais dire mais je croyais que les versions US n'avaient pas de répétiteur de clignotants sur les ailes ?


Effectivement, mais je parlais des "extensions de cligno" au niveau des pare-chocs (voir la photo de la jaune à vendre dans les petites annonces).

Sinon les répétiteurs peuvent facilement se rajouter (comme sur les premières SC qui n'en avaient pas...)
Message édité le 11/12/2006
le 11/12/2006 à 11:42
en fait voila les infos du proprio ça explique peut être vos interrogations

Voiture livrée aux normes françaises et... entretenue dés le départ dans le réseau français.
Série:N° WPOZZZ91ZJS120454


le 11/12/2006 à 12:02
Bonjour Chriss!
Effectivement, elle a l'air belle sur la photo (hormis les jantes polies qui pour moi ne font pas "origine", mais chacun son goût!!).

Si en potassant les factures, l'historique parait indiscutable et si l'expert confirme la vraisemblance du kilométrage...

A priori, à 125 000, elle devrait avoir embrayage, amortisseurs d'origine, disques changés.
Un intérieur en excellent état, cuirs ni rayés ni griffés et peu plissés.

Alors, ça doit valoir le coup; il n'en reste pas tant que ça avec ce kilométrage RÉEL. En sachant que l'embrayage sera à changer à plus ou moins brève échéance.
Donc pour moi, à 24 000, à voir de très près!

Qu'en pensent les honorables "Doudistes"?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.