| Message : | |
|---|---|
| Kermit | le 12/01/2010 à 17:30 Bonjour les Doudistes. J'habite à coté de la frontière Allemande, a ce jour certains centres villes Allemand me sont interdit car ma 3.2l n'est pas catalysé, ce n'est pas trop un problème j'y vais rarement et en règle général c'est pour gouter aux Autobahn. Mais si à l'avenir ces normes venaient à traverser la frontière et "polluer" notre passion. Est ce possible de convertir une 231CV en catalysé encore aujourd'hui pour continuer à faire vivre notre Passion? Je pense qu'il faut aller à la DRIRE pour la faire valider? Et vous (ceux qui habitent en grande aglomération) si un jour ces lois sortent en France, vous faites quoi? Vous louez un garage à la campagne ou vous faites modifiez?? A vos commentaires. |
| FV911 | le 12/01/2010 à 17:35 Paye la taxe pour entrer ds la ville ou va t'on |
| 6TALF | le 12/01/2010 à 17:47 Dixit KermitBonjour les Doudistes. excellente question je pense qu'à terme(plus ou moins long)le problème déjà connu en Allemagne risque de déteindre sur le France le réseau porsche français n'était pas réputé pour ça déjà à l'époque puisqu'il n'y avait aucune incitation fiscale à mettre dans la balance pour celui qui aurait voulu le faire à l'époque maintenant, une transfo faite dans les règles de l'art qui permettrait de rouler en cata post usine, ça couterait une vraie fortune , mais combien ? Goulotte essence + repro DME + catalyseur + mo quand j'ai acheté la mienne catalysée (930/25) il y a 3 ans, je savais qu'en allemagne,cela posait déjà des restrictions de circulation d'après ce que me disait jeremy qui vit en teutonie, les 3.2 catalysées sont très recherchées et se négocient plus cher que le 3.2 non cata je pense quand même que ce n'est pas pour demain en France |
| yw45 | le 12/01/2010 à 17:53 Dixit 6TALF...je pense quand même que ce n'est pas pour demain en France Pas si sur ... Vu que c'est juste une histoire de monnaie à faire rentrer dans les caisses ... |
| pat cab89 | le 12/01/2010 à 17:54 je pense quand même que ce n'est pas pour demain en FranceCela va dépendre du nain de jardin, et si il ya des nouvelles taxes à payer (pour entrer dans les villes par exmple), il va sauter sur l'occasion .... D'autre part, la taxe carbone n'est pas passée, mais le SP98 a pris 10 cts par litre dans ma région et est à 1,33 dans les hypers .......... A+ ......... à pied ou en vélo |
| wb61 | le 12/01/2010 à 17:55 Dixit yw45...qui sont videsDixit 6TALF...je pense quand même que ce n'est pas pour demain en France |
| JohanTarga31 | le 12/01/2010 à 18:22 Je ne peux absolument pas te répondre Kermit, c'est bien au delà de mes compétences.Par contre ce qui est certain c'est que quand j'ai acheté la mienne (US catalysée), j'étais embété de ne pas avoir les 231 cv puisque titine n'en possède "que" 217... Cependant je me suis dit qu'un jour sans doute, les normes allaient être plus drastiques et peut-être bien que ce jour là je serai heureux d'avoir mon cata. Par contre une autre question : les cata d'usines passeraient-ils quand même les normes ? Entre 1987 et 2010 tout a changer au point qu'aujourd'hui on peut tout de même dire que mon cata pollue de trop. Donc avant de changer quoi que ce soit, attendez pour voir, pour voir si le jeu en vaut la chandelle. |
| BRT 21 | le 12/01/2010 à 20:39 Bahhhh....Une grenouille n'est pas heureuse en ville, alors pourquoi se poser de telles questions ??? La ville, moi je la fuis !!! Quand j'y vais c'est en vélo, et c'est tres rare... |
| gégé16 | le 12/01/2010 à 21:03 Dixit KermitBonjour les Doudistes. Mesure démagogique. A l'heure actuelle, il y a très peu de véhicules qui ne soient pas catalysés. Je suis sûr que la proportion ne doit pas excéder 5 % du parc de véhicules en circulation dans les pays européens. Tu parles d'un impact sur la pollution ! Au fait comment fait-on pour reconnaître un véhicule non catalysé pour lui interdire l'accès au centre ville? Message édité le 12/01/2010 |
| pat cab89 | le 12/01/2010 à 21:08 Dixit gégé16Dixit KermitBonjour les Doudistes. L'important n'est pas d'avoir un impact sur la pollution, mais de faire croire que l'on s'intéresse à ce sujet !!!! Démagogie quand tu nous tiens. Le CO2 produit par les voitures est négligeable ........ A+ à pied ou en vélo |
| Détuning-man | le 12/01/2010 à 21:18 Dixit gégé16Comment fait-on pour reconnaître un véhicule non catalysé pour lui interdire l'accès au centre ville? Type mine sur carte grise ? |
| gégé16 | le 12/01/2010 à 21:20 Dixit Détuning-manDixit gégé16Comment fait-on pour reconnaître un véhicule non catalysé pour lui interdire l'accès au centre ville? Et il va y avoir un flic à chaque accès du centre ville pour contrôler ta carte grise? |
| jocker911 | le 12/01/2010 à 21:47 Meine Blauw, hollandaise de 1986, catalysée post usine en 1992, rupteur à 7200trs/mn................. |
| Kermit | le 13/01/2010 à 08:29 Dixit gégé16Dixit Détuning-manDixit gégé16Comment fait-on pour reconnaître un véhicule non catalysé pour lui interdire l'accès au centre ville? En Allemagne tu as un bureau qui te délivre une vignette de couleur par rapport à la carte grise, sans cette vignette tu es verbalisé si tu te fais attraper en circulant en ville. Vignette de couleur verte pour les moins poluant (libre acces au centre ville), jaune pour les moyennement poluant et rouge (interdit en ville) pour les non catalysé très poluant. |
| gégé16 | le 13/01/2010 à 10:51 Dixit KermitDixit gégé16Dixit Détuning-manDixit gégé16Comment fait-on pour reconnaître un véhicule non catalysé pour lui interdire l'accès au centre ville? Ach! C'est vrai que dès lors qu'il s'agit de rentrer des neuros dans les caisses, les initiatives et les convoitises fusionnent. C'est la rumba des neuro...nes. |
| maxlenglart | le 13/01/2010 à 11:38 Dixit gégé16Dixit KermitDixit gégé16Dixit Détuning-manDixit gégé16Comment fait-on pour reconnaître un véhicule non catalysé pour lui interdire l'accès au centre ville? ca coute genre 8€ et valide ad vita eternam (enfin, la vie du pare brise) @Kermit : les jaunes sont aussi interdites dans certaines villes (depuis 1.1.10 à berlin) et bientot dans les autres grandes villes. Ma 911 a eté post catalysée. La raison est surtout qu en allemagne la taxe annuelle est bcp moins elevée pour les catalysées. Je crois qu une non cat´ coute genre 700€ par an, et une cat´autour de 500 (a verifier car je ne paye qu une partie saisonniere) De plus, je crois me souvenir d´un post d un doudiste qui a eu le droit a une vignette verte, quand il etait aller visiter le musée, bien qu elle ne soit pas catalysée ! |
| gégé16 | le 13/01/2010 à 20:24 [q=maxlenglart]ca coute genre 8€ et valide ad vita eternam (enfin, la vie du pare brise) Dans l'absolu c'est pas cher. Mais ça l'est trop pour se faire refiler une vignette rouge... |
| ericleomoi | le 13/01/2010 à 20:54 Faudrait pas que kékin du grand château-gouvernemental parisien lise ce post..... (certaines idées lui viendraient certainement) Oki,je file...................... |
| Calou 51 | le 13/01/2010 à 23:34 Dixit 6TALF(...) Au bas mot... environ 800€ aujourd'hui, vis a vis de l'intervention en 84 ! Très vite, l'usine de Stutggart comprend qu'elle a peut-être fait une erreur en ne proposant pas, d'entrée de jeu, son 3L2 catalysé de série. Car en plus de toutes les Versions vendues aux USA, au Canada et au Japon, voilà que des Européens sont à leur tour demandeurs... La Suisse, boostée par le gouvernement, est même tout particulièrement intéressée. Du coup, le moteur 930/ 21 est rapidement inscrit au catalogue des options sur le sol européen, sous le Chiffre M 298. Mais mois après mois, la demande ne cessera de croître... Pire, dés 1984, donc dés la première année de production des 3L2, des clients regrettent vite leur choix, et demandent à faire équiper leur 911, a posteriori, d'un pot catalytique. Cette demande ne correspond pas à une Option, c'est une intervention faite chez le concessionnaire sous le Nom de Code N.150. La première année, cela consiste à changer le faisceau de câble DME, L'appareil de commande DME, et à installer le catalyseur, accompagné d'une sonde Lambda, d'un tube transversal et d'un raccord de remplissage (trappe + petite)... (Source Flat 6) Malheureusement... il est à craindre qu'un jour on doit y passer !Message édité le 13/01/2010 |
| DAB | le 14/01/2010 à 04:25 Dixit jocker911 J'espère que tu as aussi les soupapes "allégées", et les vis de bielle renforcées, décaler le rupteur est facile pour n'importe quel "bidouilleur" en gestion moteur, mais il faut que la mécanique veuille bien suivre! |
Sujet archivé.