| Message : | |
|---|---|
| jcl coupe 1987 | le 10/12/2006 à 18:01 ou de la distancer. Au départ je pensais à en faire une bouchée, mais non, elle me colle aux fesses. Au prochain feu rouge (dans une zone d activité avec de longues lignes droites désertes) je la laisse volontairement passer devant au demarrage qui est tres doux (visiblement le conducteur était réfractaire comme moi a pousser sur le pignon de 1), sur le pignon de 2 on met tous les deux la puissance jusqu'à 80% trois, puis on se calme et on discute sur le coté.Il lui est arrivé de tenir sur des parcours autoroutiers des boxter (S? pas S?). Etonnante cette voiture. Elle fait 220 ch, de plus il me dit qu elle est lourde (1350 kg)!!! du coup je suis de tout suite inquiet : où sont passés mes 10ch supplémentaires (au bas mot car avec ce quelle a elle devrait s approcher des 245/250) et les 100kg de moins. Perplexe arrivé à la maison une petite verification sympose : c est une fiat coupé 20V turbo plus, elle fait bien 220ch, par contre elle ne fait pas 1350Kg, mais 1100kg. Du coup le rapport poids puissance est de 5 !!! Une 3.2 normale pas catlysée (G50) fait 5.34, du coup je retrouve mes 250ch (1250/5=250) et ca me rassure. C'est fou comme la technologie en 20 ans a progressé. Mais bon, sur circuit la fiat est cuite au bout de 1 tour (frein , tenue de route, chassis), et c est la où on se rend compte qu on roule dans une voiture d exception A+ |
| christb | le 10/12/2006 à 18:05 tu oublies le couple du mixeur turbocrompressé ! Mais sur un parcours sinueux, c'est surement lui qui aurait eu des soucis Les essais d'époque dans echappement n'étaient pas tendre avec la chassis... |
| jack31 | le 10/12/2006 à 20:14 et aussi et surtout, ta belle elle combien de bornes ? Refais l'essai quand la Fiat elle a le kilometrage de ta belle ? si elle y arrive...!! |
| doudi | le 10/12/2006 à 20:23 Nous avions profité de la version précédente avec ma doudou, la Turbo 16V...Un avion de chasse, une balle. Par contre, si tu démarres un peu trop brutalement le train avant ne suivait pas (c'est pour ça que ton concurrent y allait mollo), sinon, ça cire le parquet grave de grave. Mais coté sensation, l'effet turbo était magique.... C'est sincèrement une super auto plaisir... Qui en donne au moins autant qu'une 3,2L.... sauf qu'elle s'appele Fiat |
| legaet | le 10/12/2006 à 21:06 SalutFiat contre Flat : un ou deux cylindres de moins ainsi 1200 cc, le turbo fait toute la différence ou la technologie y est réellement? @+ Legaet |
| dom911 | le 10/12/2006 à 21:36 Et oui, on a tendance a se surestimer avec nos belles voitures, mais voila, en 20 ans les technologies ont evulué et nous somme souvent surpris par le repondant de certaines voitures actuelle au look beaucoup plus sobre que les notres...Message édité le 10/12/2006 |
| GILGAMESH | le 10/12/2006 à 22:13 C'est sûr... une Fiat coupé machin 20 valves est une voiture TRES performante en ligne droite.. pour parler turbo, une R5 GT turbo , en 1989, ave un moteur d'origine mais bien ajusté ( collage de l'échangeur du turbo etc.) pouvait faire la nique a une Porsche 968, jusqu'à 210 km/h..donc oui, c'est fou ce qu' en 15 ans, la technologie avait avancé... mais la 3,2, c'est quand même une mémé sympa, non ? |
| JEAN66 | le 10/12/2006 à 22:49 HUMMMM....et un turbo dans une 911 en 76 sa fait une 930...et..et...et...bein ...VRAOUMMMMMMM |
| stefy | le 11/12/2006 à 12:04 ces Fiat sont redoutables...elles arrivent à tenir le rythme des 944 turbo S 250 cv qui, elles, ont un super chassis et des perfs supérieures aux 3.2 Même sur un terrain sinueux, une 911 n'arrivera pas à s'en tirer...il faudrait un circuit, le temps que la Fiat fatigue un peu Par contre, elles ne sont vraiment pas belles ! |
| Bast24 | le 11/12/2006 à 13:29 il m'est arrivé la même aventure avec un coupe chrysler crossfire ... mais eux ne roulent pas dans un mythe automobile!!! |
| 260chrono | le 11/12/2006 à 13:46 moi j'ai eu une punto gt turbo, 136cv, et bien ça arrachait aussi le bitume, mais bon pas de prestige, mais j'en ai vu beaucoup avoir le profil bas tellement je les enrhumait avec ma petite fiat , ah la jeunesse !!!!260 |
| pat cab89 | le 11/12/2006 à 13:56 Salut,Je vais en rajouter une couche, mais la plupart des "mazout" teutonnes puissantes sont auto limitées à 250 km/h ave un couple d'enfer ....... et à part sur circuit les 3.2 ne suivent pas. Mais il suffit de mettre la 3.2 à coté d'une mazout et de voir celle qui fait rêver ....... y a plus photo. Longue vie aux 3.2. |
| Mm | le 11/12/2006 à 13:58 'tain : j'ai eu une Ritmo abarth et après une Lancia station wagon turbo, j'te dis pas comment ça poussait... ou plutôt comment ça tirait (ou plutôt comme ça restait sur place tellement ça patinait), à l'allumage du turbo y'avait comme un boost, limite mal au coeur pour tout le monde..Message édité le 11/12/2006 |
| Sloop | le 11/12/2006 à 15:13 Y a 2-3 mois, c'est une Opel GT qque chose, qui m'a aussi vachement surpris.C'est la meme genre que la Fiat, un petit (tout est relatif) moteur turbo qui pousse dans les 200 CV et qui m'a bien etonne. Je n'etais pas a fond mais j'aurais bien eut besoin de toute la cavalerie, ne fut ce que pour reussir a le rattraper, et comme on etait en ville, j'ai prefere abdiquer en lui tirant mon chapeau interieurement. Mais de nouveau, je n'aurais pas echanger pour tout l'or du monde. A+ Sloop Euh en fait, finalement c'etait pas GT qque chose mais OPC l'Opel qui marchait pas trop mal. Message édité le 11/12/2006 |
| 260chrono | |
| ancien membre | le 11/12/2006 à 16:48 Dimanche, j'ai été sur le c... car avec 100 cv de moins, Hug et sa Lotus Elise étaient difficilement décolable sur le tout droit. Dans les courbes on oublie la 3.2L en termes de vitesse de passage mais pas en termes de plaisir....... |
| Titou92 | le 11/12/2006 à 18:12 Voila ce que j'ai trouvé sur l'automobile sportive...pas mal en effet,même si un peu plus "lente" que nos grenouilles :: ESSAI (01-01-2001) FIAT COUPÉ 20V TURBO PLUS 193 000 FF (01/08/01) 15 CV FISCAUX CARACTERISTIQUES Type: 5 cyl. en ligne 20s +turbo Cylindrée: 1998 cm3 Puissance: 220 ch à 5750 tr/mn Couple: 31.6 MKg à 2500 tr/mn Transmission: AV BVM6 Poids: 1108 Kg PERFORMANCES Vitesse maxi: 248 KM/H 1000m D.A: 26.8s 80 à 120 KM/H (5è/6è): 7s2/8s2 CONSOMMATION Moyenne: 11.5L/100Km PRESENTATION Le design du Coupé Fiat, d'une étonnante pureté de style, présente une personnalité très marquée. Sous un abord de séducteur se cache une puissance de caractère savamment entretenue. Une rondeur par-ci, une arrête tranchante par-là, Pininfarina aura, une fois encore, sculpté une Å“uvre d'art dont les traits résistent admirablement à l'épreuve du temps. Le dessin de la planche de bord est tout aussi remarquable : une bande métallique rappelant le coloris extérieur de l'auto ceinture l'ensemble, pour s'étendre jusqu'au contre-porte. Du néo-rétro pur sucre. Cette présentation intérieure au niveau de finition très correct est tout simplement irrésistible ! Sportif et classieux (surtout avec le cuir), le coupé Fiat ne manque pas de style ! Fait rare pour un coupé de cette catégorie : l'habitacle se montre très généreux envers les passagers arrière. La garde au toit demeure suffisante afin de leur éviter le torticolis chronique, et l'aisance au niveau des coudes est plus que satisfaisante pour deux personnes. Le coffre, lui, se montre même disposé à accepter plusieurs bagages : 295 dm3 de volume maxi ! Un coupé élégant, sportif, et surtout très pratique au quotidien. Côté équipement, rien de fondamental ne manque à l'appel. MOTEUR Conçu à l'origine sur une plate-forme de Fiat Tipo, la base technique du Coupé évolua profondément en 1996. Le coupé Fiat est l'une des dernières GT équipée d'un moteur turbocompressé. Apparu tout d'abord avec le 4 cylindres 2.0L puis le 5 cylindres 2.0L maison, le coupé Fiat possède dans ses versions "turbo" des mécaniques au caractère bien trempé. Moins brutal que le T16, le T20 est plus civilisé et plus performant. La puissance est effectivement bien réelle et le couple important, disponible dès les bas régimes, autorise des reprises qui laissent sur place bien des V6 et des TDI... Cependant, toute médaille ayant son revers, le coupé Fiat a aussi une tendance à boire plus que de raison et le pilote voit descendre le plein à vu d'oeil (sans exagérer!), ce qui sera sans doute la meilleure façon de calmer ses ardeurs et de ne pas trop souvent se faire pincer par la marée chaussée... Le 6ème rapport (spécifique à la version "Turbo plus") est intéressant pour les virées sur autoroute et la consommation. SUR LA ROUTE... Le comportement est plaisant sur petites routes, plutôt sûr et efficace. On est cependant loin des références comme le coupé 406. Naturellement souvireur, le coupé enchaine correctement les virage mais malmène ses pneus avant, alors que le train arrière suit la route de façon plutôt neutre. La suspension est ferme et la voiture cogne sur les bosses, entrainant des percussions dans tout l'habitacle. A trop grande vitesse sur mauvaise route, on sent la caisse plier et craquer de toutes parts. En revanche, le coupé Fiat ne trompe jamais son conducteur. Le freinage est rassurant et performant. La tenue de cap à grande vitesse n'est pas parfaite et pourrait être améliorée avec un aileron arrière. La motricité se montre vraiment limite sur sol gras ou en réaccélération trop franche. Fiat pourrait pourtant remédier à ces désagréments grâce à des roues d'un diamètre plus grand et surtout des pneus plus larges. :: CONCLUSION Le coupé Fiat dans cette version "Turbo plus" est un achat que l'on ne peut que conseiller aux amateurs de vrais coupés à sensations ! Attention quand même aux limitation de vitesses qui sont trop facilement dépassées à bord de cette super machine à sensations... |
| Joss94 | le 11/12/2006 à 18:13 Ah , une bien bonne voiture quand même cette fiat coupé 20v turbo , j'ai en mémoire un essais ou cette auto a l'epoque se battait avec une dizaine d'auto bien plus prestigieuse ( et notament la 911 a l'epoque qui etait une 964 c2 ou c4 ). et toujours de mémoire il me semble que pour une fois la critique chapeautait la performance du chassis qui pour une fiat etait pas si mal ( surtout pour passer les 250 bourrins ) et le freinage de bonne facture ( toujours de mémoire il me semble des étriers brembo).toujours est t'il que cette auto etait au regard de ses rivales 2 ou 3 fois moins chere ??? il faut donc être objectif et indulgent . |
| Agrippa | le 12/12/2006 à 18:14 Dixit JOSS77qui pour une fiat etait pas si mal ![]() |
Sujet archivé.