| Message : | |
|---|---|
| MI911 | le 14/01/2010 à 15:01 Bonjour,En ce moment de neige et de routes salées, pensant bien faire, je fais tourner ma titine 15 mn ( avec petit roulage dans l'allée du parking sous-terrain) tous les 15 jours environ et ce pendant 2 ou 3 mois, contrainte dont je me passerai bien. J'ouvre ce post suite à la remarque récente de Kermit : "Très mauvais pour le moteur, la vapeur des gaz d'échappement se transforme en eau au contact du silencieux, mélangé aux acides présent dans ces même gaz font un mélange très corrosif pour le moteur. Petit rappel pour ceux qui seraient tentés de faire un petit tour de quartier pour la faire tourner. (clic) 2 mois d'immobilisation ne fera aucun mal, c'est de la masturbation d'angoisse de se dire que les joints vont sécher et le moteur rouiller, le mieux c'est de faire une bonne sortie de 50-100 kms tout les mois". Pour la condensation d'eau dans l'échappement : Ok (bien que échappement inox). Je ne vois pas trop pourquoi ce serait corrosif pour le moteur de le faire tourner 15 mn tous les 15 jours pendant 2 ou 3 mois avec une montée en température à bas régime, etc.. Combien de temps peut-on laisser nos titines sans tourner ? Merci de vos avis . |
| bm91 | le 14/01/2010 à 15:26 je crois que le lieu de "stokage" à son importance;un garage ou se trouve la chaudière par exemple n'a rien à voir avec un abri ouvert aux quatre ventsperso dès que les conditions météo le permettent je vais lui dégourdir les jantes sur 30 bornes environ mais j'évite le sur place |
| Kermit | le 14/01/2010 à 15:57 Dixit MI911 Quand je parle de corrosion moteur je veux bien dire la condencation qui reste dans le moteur suite au peu de roulage ou le fait de laisser tourner 15 min le moteur, de plus la boite ne tourne pas. Quand je pense qu'il me faut plus de 30 bornes pour mettre le moteur à température pour pouvoir mettre le pied au plancher! Ensuite, le fait que le moteur ne monte pas assez en température, les différents métaux n'ont pas le temps de prendre leur jeux de dilatation optimal. |
| DAB | le 14/01/2010 à 16:38 en plus, ton huile se charge d'essence car le mélange est trop riche à froid, et détériore de ce fait la qualité de ton huile! |
| Louis | le 14/01/2010 à 17:07 Perso elle n'a pas tourné depuis Epoq'auto début Novembre et reprendra la route ce printemps lorsque le sel (et la neige) seront partis.Elle est à ce type de régime depuis 15 ans et ne s'en plaint pas avec vidange tous les 2 ans maxi selon le km parcouru. Le seul truc qui s'use, c'est la batterie si tu la laisses branchée. |
| TOPHE3.2 | le 14/01/2010 à 18:08 tu fait le plein tu débranche la batterie tu la laisse comme sa meme 6 moi tu charge la batterie tu rebranche et tu roule voila comment sa se passe a 99,9 % des cas ! le fait de faire tourner ta belle et ne pas rouler est très mauvais condensation ,les bougies en prenne un coup ect |
| MI911 | le 14/01/2010 à 18:39 Merci pour les conseils.Le réservoir est quasi plein de SP98 avec un peu d'additif (encore un beau sujet de discussion ) et batterie coupée bien-sûr (coupe-circuit installé).Bon, je vais pouvoir profiter de nos montagnes tranquillement alors! Mais de toutes façons, dès qu'il n'y aura plus de sel, ce sera balade .Les autres continuez à nous dire ce que vous faites. Message édité le 14/01/2010 |
| ds21 | le 14/01/2010 à 19:10 ah ben sur ce meme site, j avais cru qu il ne fallait pas faire le plein d essence pour l hivernage because deterioration de la qualite de l essence et patati et patata, perso pas le plein pour cette hiver, je le faisais mais sur une ds, reservoir sujet a corosion, mais la ?? |
| Phill75 | le 14/01/2010 à 19:42 Oups, vous m'inquiétez...En ce moment, je fais un petit tour dans Paris, de temps à autre, pour ne pas laisser ma 911 immobilisée trop longtemps... Enfin les jours secs où il fait beau! Peu de kilomètres, donc, temps de chauffe scrupuleusement respecté et au moins 30 à 40 mn de roulage et un petit coup de 4500/ 5000 dès que je peux (je choisis les heures creuses, quand même!!). Mauvais ou sans problème?? PS: garage souterrain où il fait bon, d'où un temps de chauffe rapide. |
| clay smith | le 14/01/2010 à 21:40 Perso, j'évite de m'en servir profitant du mauvais temps pour revoir des petites imperfections.Je prendrais plus de plaisir cet été. La conduite en milieu urbain craint encore plus les jours de pluie, je préfère de loin la regarder pourrir dans son garage. |
| gégé16 | le 14/01/2010 à 23:11 Dixit MI911Bonjour, Ad vitam éternam, si tu n'as plus l'intention de t'en servir... Non je plaisante. C'est éminemment variable et dépend des conditions de stationnement. Température, hygrométrie, batterie débranchée ou sous contrôleur-chargeur, pneus "soulagés", réservoir plein de carburant, etc... En principe, abritée dans un environnement sain, et moyennant les précautions ci-dessus, une voiture peut supporter une immobilisation de plusieurs mois sans inconvénient. Quoi qu'il en soit, rien ne vaut une bonne balade de temps en temps à la faveur d'une météo clémente. |
| TOPHE3.2 | le 14/01/2010 à 23:35 moi je roule tout le temps par tous les temps et elle va beaucoup mieux depuis quelle sert tout les jours elle dort plus ou moins a l'abri elle s'usera gentiment comme les autres |
| CHRIS16 | le 15/01/2010 à 08:51 Effectivement c'est de la masturbation d'angoisse, si elle ne tourne pas pendant 6 mois, la logique veut un petit chargeur à maintien de charge, mais bon ça c'est la théorie...Vos caisses ne vont pas pourrir comme ça, évidemment à condition d'être stockées à l'abri. Quand à moi j'éviterai de faire le plein car le SP se détériore avec le temps, mais ça encore c'est de la théorie. Dans la pratique je n'ai pas dépanné de véhicule avec du SP pourri en 6 mois! |
Sujet archivé.