comment reconnait on des cup 17" magnesium

bonjour je sais le poid mais y a t'il une reference ou un indice qui les differes
tiens temps que j'y suis quelqu'un connais je gains de poids
merci
le 15/01/2010 à 10:31
C'est marqué "magnesium" sur le bord de jante entre les branches.
le 15/01/2010 à 10:36

Message édité le 15/01/2010
le 15/01/2010 à 10:38
Un coup de chalumeau, si ca brille en se décomposant, c'est du magnésium.

Et là, le gain de poids, je te raconte meme pas, tu seras arrivé avant d'être parti.
De rien Gérald, c'est la neige qui me rend joyeux

Bon allez, quelqu'un à la réponse ??
le 15/01/2010 à 10:43
Lu sur le net au sujet de ces type de jantes:

""
Le magnésium a un avantage... il est très léger..
Il a plein d'inconvénients, il est fragile et pire, il est très sensible à l'humidité. La plupart des jantes "100% magnésium" sont HS au bout de 3/4 ans si elles ne sont pas entretenues comme il se doit. Dès qu'il y a un petit accroc sur ces jantes, l'humidité s'engouffre dans la jante et c'est le début de la fin...
Ce type de jante peut casser net sur un nid de poule...
Autre pb, avec la chaleur dégagée par les freins, les jantes magnésium peuvent prendre feu sur des gros freinages. C'est déjà arrivé en rallye et elles sont désormais interdites par la FFSA dans ces domaines..."""

Après faut pas confondre avec les jantes qui sont en alliage et qui contiennent du magnésium qui ont souvent appelées "jantes magnésium".
le 15/01/2010 à 11:55
Dixit KermitLu sur le net au sujet de ces type de jantes:

""
Le magnésium a un avantage... il est très léger..
Il a plein d'inconvénients, il est fragile et pire, il est très sensible à l'humidité. La plupart des jantes "100% magnésium" sont HS au bout de 3/4 ans si elles ne sont pas entretenues comme il se doit. Dès qu'il y a un petit accroc sur ces jantes, l'humidité s'engouffre dans la jante et c'est le début de la fin...
Ce type de jante peut casser net sur un nid de poule...
Autre pb, avec la chaleur dégagée par les freins, les jantes magnésium peuvent prendre feu sur des gros freinages. C'est déjà arrivé en rallye et elles sont désormais interdites par la FFSA dans ces domaines..."""

Après faut pas confondre avec les jantes qui sont en alliage et qui contiennent du magnésium qui ont souvent appelées "jantes magnésium".

Entièrement d'accord. J'avais des jantes en magnésium sur une moto (Godier-Genoud ZRX 1000), au bout de 3 ans elles sont devenues poreuses et j'ai du monter des chambres à air (pas bien, je sais...) tant elles perdaient l'air.
Par ailleurs quelques années après elles étaient voilées et l'une d'elles était même félée. Il m'a fallu les jeter, dur-dur!

Ah! ce Kermit, quel puits de sciences...
le 15/01/2010 à 12:01
alors la merci je ne savais pas ....
je suis decu.
le 15/01/2010 à 12:23
ah bon...de mon temps les jantes de F1 ou de proto chez Matra (ou j'étais un minable petit ingénieur) étaient en magnésium et j'en connais pas qui ont pris feu....mais bon on en apprtend tous les jours!....
le 15/01/2010 à 12:27
Dixit gégé16....
Ah! ce Kermit, quel puits de sciences...

Bof pas tant que ça mais c'est gentil de ta part.

Des recherches sur le net, un peu de lecture, surtout faire le tri et voilà.
le 15/01/2010 à 14:39
merci moi je pensais le contraire plus resistant.
une chose m'inquiete mais boulons de roues sont en magnesium qu'elle est mon risque.

evian
le 15/01/2010 à 15:00
Tu y mets le feu. Si ça brule c'était des vrai

Ok je sors (suis déja loin)
le 15/01/2010 à 15:04
Dixit papy965ah bon...de mon temps les jantes de F1 ou de proto chez Matra (ou j'étais un minable petit ingénieur) étaient en magnésium et j'en connais pas qui ont pris feu....mais bon on en apprtend tous les jours!....

Magnésium: métal léger (densité: 1,74) maléable, fusible à 651°C. A la combustion, dégage une flamme blanche éblouissante (la poudre de magnésium était utilisée autrefois pour provoquer l'éclair des flashes de photographes).

Certains hélicos (Sykorski H34 notamment) en étaient bourrés. Le problème était qu'en cas d'incendie le magnésium fondait en quelques secondes en dégageant une chaleur très vive. Pour des raisons de sécurité évidentes on n'en trouve plus maintenant.
le 15/01/2010 à 16:34
Vos jante là, c'est pas plutot ALLIAGE à base de magnésium, pas magnésium tout court ...?
le 16/01/2010 à 23:12
Je peux me tromper , mais à ma connaissance les CUP ne sont pas en Magnésium .

Les jantes de RS sont en magnésium mais ce ne sont pas des cup
le 16/01/2010 à 23:34
Dixit gégé16
Dixit papy965ah bon...de mon temps les jantes de F1 ou de proto chez Matra (ou j'étais un minable petit ingénieur) étaient en magnésium et j'en connais pas qui ont pris feu....mais bon on en apprtend tous les jours!....

Magnésium: métal léger (densité: 1,74) maléable, fusible à 651°C. A la combustion, dégage une flamme blanche éblouissante (la poudre de magnésium était utilisée autrefois pour provoquer l'éclair des flashes de photographes).

Certains hélicos (Sykorski H34 notamment) en étaient bourrés. Le problème était qu'en cas d'incendie le magnésium fondait en quelques secondes en dégageant une chaleur très vive. Pour des raisons de sécurité évidentes on n'en trouve plus maintenant.

Il ne faut pas confondre manésium en poudre...et le magnésium sous forme solide.(qui lui ne fond pas en qqs secondes..mais il s'enflamme bien quand mème et c'est vrai qu'il n'est plus utilisé en grande partie pour cela )

Pour la petite histoire,lors de l'usinage des jantes, chez Matra, en 1969 avant JC, les tours étaient équipés d'extincteurs automatiques le cas ou...mais en 5 années je n'ai jamais vu de départ de feu...
A toutes fins utiles il faut noter qu'il y a encore de nombreuses Porsches d'avant 1994, qui sont équipées de roues en magnésium....
le 17/01/2010 à 07:12
Le top, ce sont les Fuchs, ce sont des jantes forgées, en fait de l'alu formé sous presse, les autes jantes alu sont coulées, plus facile à faire, plus mou et plus lourd!
le 17/01/2010 à 08:35
Dixit papy965ah bon...de mon temps les jantes de F1 ou de proto chez Matra (ou j'étais un minable petit ingénieur) )

(clic)

un ptit blog avec quelques anecdotes(même minables )serait le bienvevenu

désolé pour le hs
le 17/01/2010 à 08:40
Pourquoi aborder un discourt , sur des 17 pouces , ferraille , alu , magnésium , elle n'ont jamais été monté sur des types G , dans ces dimensions .

Donc on est sur un Hors sujet total , moi j'alerte les modos aussi sec

.
le 17/01/2010 à 09:28
Des photos des anecdotes...j'en ai plein,le bon temps...celui ou on était jeune...ou on croyait en la voiture sportive Française... on.... n'oublie pas... mais j'ai déjà failli me faire lycher en posant une question sur ma 965..

Message édité le 17/01/2010
le 17/01/2010 à 10:23
papy965

N'est pas peur de te faire "lycher"

Le matra V12 la plus belle symphonie que je n'ai jamais entendu

Pour mèmoire je possède chez moi en relique , un petit morceau de carrosserie de Matra , j'étais dans le col des Limouches lors de sa sotie de route au Tour de France auto , le Vrai

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.