| Message : | |
|---|---|
| Fritchoux | le 16/01/2010 à 14:15 Salut les Doudistes,Une ch'tite question à ceux qui savent ! Le sel, c'est du poison pour nos grenouilles... Mais combien de temps reste-t'il sur nos routes, après la fonte de la neige? Genre il part de suite ou il faut attendre une bonne pluie? J'espère que non, parce que la flat 6 me démange ce WE Fred |
| 930 gr.B | le 16/01/2010 à 14:20 Je pense qu'un bon rinçage par la pluie est salutaire.Il ne faut pas non plus faire une fixation là dessus,une 911 ne va pourrir parce qu'elle a roulé une fois dans le sel... |
| Pascal 2N1 | le 16/01/2010 à 15:15 Dixit 930 gr.BJe pense qu'un bon rinçage par la pluie est salutaire.Il ne faut pas non plus faire une fixation là dessus,une 911 ne va pourrir parce qu'elle a roulé une fois dans le sel... Surtout si tu prends la précaution de la rincer sérieusement en rentrant, j'ai bien écrit SERIEUSEMENT c'est à dire dans tous les coins et recoins |
| bm91 | le 16/01/2010 à 16:22 et puis tiens ,il pleut des seaux justement |
| JohanTarga31 | le 16/01/2010 à 16:33 Dixit bm91et puis tiens ,il pleut des seaux justement ça doit faire mal sur la tête ces choses là |
| cecitofe | le 16/01/2010 à 18:55 Johan,t'inquietes pas pour demain matin, la route a été bien nettoyée! Message édité le 16/01/2010 |
| 911A320 | le 16/01/2010 à 20:54 Est-ce qu'il existe un produit pour rendre le sel "passif" sur nos grenouilles ?Genre : WD..40, est-ce utile d'en mettre dans les passages de roues ? sur les jantes après avoir roulé dans du sel ? Par ailleurs, mouiller la voiture alors qu'elle est allée dans le sel, n'est-ce pas risquer de faire rentrer le sel dans tous les recoins ? Le sel c'est pas bon pour la carrosserie, et le verglas non plus ! |
| clay smith | |
| dalton | le 17/01/2010 à 09:33 bonjours quand j était mécano on pulvériser sous les voiture un mélange de gaz oil avec de l'huile il parait que c était e efficace a plus |
| Pascal 2N1 | le 17/01/2010 à 09:54 Dixit daltonbonjours quand j était mécano on pulvériser sous les voiture un mélange de gaz oil avec de l'huile il parait que c était e efficace a plus J'ai effectivement connu ça ,à chaque vidange moteur le garagiste pulvérisait l'huile sous la voiture. Mais il paraît qu'aujourd'hui, c'est interdit pour des problèmes de sécurité, huile sur les freins etc etc. |
| gégé16 | le 17/01/2010 à 19:09 Dixit Pascal 2N1Dixit daltonbonjours quand j était mécano on pulvériser sous les voiture un mélange de gaz oil avec de l'huile il parait que c était e efficace a plus Sans compter qu'il va se trouver des gens pour te dire que ce n'est pas "bon pour la planète" cette huile qui va se répandre sur la route et rejoindre la nappe phréatique... |
| Kermit | le 17/01/2010 à 23:18 Pulverise de l'huile de parafine que l'on trouve en grande surface au rayon vinaigrette et mayonnaise . Avec le froid elle fige et forme une pellicule grasse et blanchatre. |
Sujet archivé.