| Message : | |
|---|---|
| speedster 31 | le 16/01/2010 à 17:42 Oui je sais, ce n'est pas trop le sujet mais c'est utile.Pardooon grand chef ! Bon alors voilà, il y a un radar de feu installé à 3mn de mon domicile et je passe devant en rentrant chez moi tous les soirs. Jusqu'à présent il n'était pas en service. Mardi soir, comme tous les soirs, j'arrive à la hauteur du feu, c'est vert. J'avance toujours prudemment, à 40km/h. Au moment où j'arrive juste à coté du feu, il passe à l'orange... Je passe, d'autant plus qu'une voiture me suit. Et là.. paf ! Un flash terrible suivit d'un deuxième... Je me dis que le deuxième flash est pour la seconde voiture.. que néni ! Aprés renseignement, vous êtes flashé 2 fois : une première fois lorsque vous mordez la ligne en pointillés une deuxième fois lorsque vous êtes au milieu du carrefour.. Mais ce que je comprends pas c'est que le flash doit se déclencher quand le feu est rouge et non orange ?? vos avis ? Message édité le 16/01/2010 |
| BEGNAT | le 16/01/2010 à 17:55 J'ai vu un reportage sur ces Feux! A Bordeaux il y a un collectif qui vient de se créer, car pendant les embouteillages, ces radars flashent en permanence!!! |
| Puggsy | le 16/01/2010 à 17:58 +1!A lyon, cour lafayette pour ceux qui connaissent, ils l'on regler super sensible! Resultat un pieton ne passant pas sur les clous, un velo ou autre FLASH! J'ai été flashé a cause d'un velo, je sens que si je reçois qulque chose, il va y avoir du sport... |
| PP | le 16/01/2010 à 17:59 Speedster,40 Km/h pour passer à l'orange c'est trop lent ..... 4 points 135€.....pas vraiment drole... A+ Edmond |
| gegejubile | le 16/01/2010 à 18:11 attention dans le code de la route le feu orange est un feu d'arret sauf si vous roulez a 50 km/h et qu'un vehicule vous suit à moins de 30 m (sol sec) |
| speedster 31 | le 16/01/2010 à 18:14 Je vous tiendrai au jus si je reçois quelque chosechawouachié.. |
| picanier | le 16/01/2010 à 18:20 Bonsoir ,Parlons en de ces radars de feux rouges qui sont en cours d'installation un peu partout.En ce qui concerne les flashes il y en a deux :le premier un peu après le feu et le second sensé prendre le véhicule après le franchissement soit au milieu du carrefour.Par ailleurs si on a derrière un gros "pressé" qui malgré tout n'a pas l'intention de s'arrêter à l'orange (c'est le cas de Speedsterà mon avis ) et que l'on passe c'est 4 points en moins et l'amende,si l'on pile et s'il ya choc eh bien l'auto est cassée et nos cervicales aussi en prime la machine peut aussi nous flasher !allons donc être obligés de nous conduire comme des burnes :à savoir si une ambulance est derrière avec sa sirène on passe avec le flash en prime ou on reste sur place ? ça me fait penser aux pompiers Belges l'an passé qui en ont eu marre de recevoir des PV et qui "en alerte" s'arrêtaient aux feux rouges...tant pis pour les victimes!à mon avis le seul moyen serait d'avoir une video enregistrant un déplacement au droit du feu ,avec vue sur celui ci bien sur ,et indiquant la vitesse de déplacement s'il y en a une ...Je ne suis pas un "grilleur" de feu orange mais je suis sur qu'on va se trouver confrontés à des situations ubuesques d'ici peu ,et là je trouve que trop c'est trop et surtout sans discernement. Amitiés |
| Gillou16 | le 16/01/2010 à 18:53 En ce qui concerne le 2ème coup de flash, il montre que le véhicule qui franchit ne s'arrête pas, donc PV. En revenche si sur le 2ème cliché le véhicule est arrêté, alors il n'y a pas PV. C'est la tolérence dûe au fait que le feu qui passe à l'orange ne prévient pas. @+ |
| picanier | le 16/01/2010 à 19:11 Salut Gillou tu calmes mes angoisses !Amitiés |
| speedster 31 | le 16/01/2010 à 20:35 dans mon cas le type qui me suivait est passé au feu orange également !... |
| Gillou16 | le 16/01/2010 à 21:06 Moi je n'ai pas de bol avec les feux !! Ils passent toujours au rouge quand j'arrive !! Ca exaspère les gens que je transporte.... Du coup je suis toujours prêt à appuyer sur le frein.... |
| PsychoPat31 | le 17/01/2010 à 07:48 Dixit Gillou16Moi je n'ai pas de bol avec les feux !! Ils passent toujours au rouge quand j'arrive !! Ca exaspère les gens que je transporte.... Du coup je suis toujours prêt à appuyer sur le frein.... Meme chose pour moi,alors j'ai trouvé la solution je m'arrete au feu vert,j'attends le rouge,et quand repasse vert,ben je redémarre |
| beber31 | le 17/01/2010 à 07:57 Speedster 31, pourrais-tu nous dire où se situe le feu en question STP ? |
| phases | le 17/01/2010 à 08:28 moi, je vais finir trouver le moyen de masquer les plaques !y'en à marre |
| cdrik915 | le 17/01/2010 à 09:04 Plaque sale et illisible = 90 euros.C'est donné. Message édité le 17/01/2010 |
| Hello911 | le 17/01/2010 à 09:19 Dixit Gillou16En ce qui concerne le 2ème coup de flash, il montre que le véhicule qui franchit ne s'arrête pas, donc PV. En revenche si sur le 2ème cliché le véhicule est arrêté, alors il n'y a pas PV. OK mais comment on sait si le véhicule est arreté en cas de bouchon avec des espaces entre les voitures? Les freins ne seront pas actionnés... Pompe à fric... |
| phases | le 17/01/2010 à 09:22 Dixit cdrik915Plaque sale et illisible = 90 euros. c'est quoi le meilleur moyen ? de la rendre sale et illisible |
| gege targa | le 17/01/2010 à 09:43 Dixit PsychoPat31Dixit Gillou16Moi je n'ai pas de bol avec les feux !! Ils passent toujours au rouge quand j'arrive !! Ca exaspère les gens que je transporte.... Du coup je suis toujours prêt à appuyer sur le frein.... Tu rigoles, mais c'est la seule facon de respecter cette nouvelle mesure de securite !!! Mais, on sang, qui pond des lois pareilles ?? |
| cdrik915 | le 17/01/2010 à 11:33 Dixit phasesDixit cdrik915Plaque sale et illisible = 90 euros. MP Message édité le 17/01/2010 |
| Gillou16 | le 17/01/2010 à 14:26 Dixit Hello911Dixit Gillou16En ce qui concerne le 2ème coup de flash, il montre que le véhicule qui franchit ne s'arrête pas, donc PV. En revenche si sur le 2ème cliché le véhicule est arrêté, alors il n'y a pas PV. Les feux que je connais flashent de devant, donc on peut "lire" la progression parait-il. Pour les bouchons, et celon mes connaissances du code de la route, un conducteur ne doit pas s'engager sur un carrefour s'il n'est pas certain de pouvoir le franchir !!! C'est un peu comme pour les passages à niveau. Je pense que sur google on devrait pouvoir trouver ces quelques réponses.... |
Sujet archivé.