Ma SC de 1978 de démarre pas!!!

Bonsoir à tous,

Depuis peu avec une SC Targa de 1978, cela fait un mois (voir plus) que je ne l'ai pas démarrée.
Et tout à l'heure rien à faire, j'entends un petit clic du côté du démarreur (je pense) et rien à faire même avec des câbles et une autre batterie, un booster même.
Avez-vous une idée (charbons du démarreur collés?) comment faire?
Merci par avance pour votre aide précieuse.

Franz
le 16/01/2010 à 19:45
Bonsoir
Je dirais solénoide. Je te conseille une recherche avec le moteur de recherche, le dossier doit être assez fourni !!
A défaut, as tu essayé de mettre 2 ou 3 coups de maillet sur le démarreur pour voir ???
Louis
le 16/01/2010 à 19:51
salut,tu remplaces les charbons...
le 16/01/2010 à 20:25
Merci pour vos réponses,

C'est pas trop la misère à démonter le démarreur sur une SC, et les cahrabons, j'ai jamais fait?
le 16/01/2010 à 20:48
Hello

Comme suggéré par Louis, 2 à 3 coups sur le démarreur pour voir s'il lance.
Maintenant les cables, pour ce genre de joujou, il faut une voiture de l'autre côté avec un ampérage équivalent. Un gros mazout peut faire l'affaire.
Une batterie complètement HS ne repart pas avec un booster.

Fanof
le 16/01/2010 à 20:55
Pour moi, c'est la batterie.
J'ai eu la même chose il y a peu.
RRR, RRR, et plus rien, puis autre essai, rrr, rrr, puis clac !!
Batterie recharchée, et ça avait marché 2-3 fois, puis re belotte.
Changement de batterie, et depuis, au 1/4 de tour. CQFD
@+
le 17/01/2010 à 19:01
Un mois voir plus sans tourner , à mon humble avis tu as les pistons qui ont grippé dans les cylindres .
Faut tomber le moteur , changer cylindres et pistons , peut être voir du coté des soupapes .

Bon je plaisante .

Je pense aussi à la batterie qui se met à genoux
le 17/01/2010 à 19:32
Ok

Merci à tous pour vos réponses, la batterie à changer, le reste on verra après (pour un cylindre gripper, dépouiller le moteur oui bin on verra quand il y aura plus grave )
Demain je m'occupe de ça et je vous tiendrai informés.

Franz
le 17/01/2010 à 22:03
+1 pour la batterie
le 19/01/2010 à 21:22
salut Chico, j'ai eu le même problème peu de temps après avoir acheté la mienne, de 78 aussi (coïncidence).

C'était le démarreur à réparer. J'avais juste les lumières qui s'allumaient sur le tableau de bord, puis rien... juste un "clac" quand je tournais la clé.

Cout : 150 euros pour le refaire...
le 20/01/2010 à 08:42
Dixit fanof911Hello

Une batterie complètement HS ne repart pas avec un booster.

Fanof

Change de booster !

Passes une vitesse et fais bouger la voiture sur 50 cm.
le 23/01/2010 à 15:38
Bonjour à Tous,

Après vos remarques, je suis allé cherché une batterie neuve, ce qui me semblait la solution la plus facile pour régler ce problème.
Batterie en place, contact, et toujours ce clic ou clac sous la voiture (côté démarreur).
Je pense démonter ce dernier, voir les charbons et changer le solénoïde qui doivent être un peu fatiguer.
Faut-il démonter la roue ar droite pour y accéder?

Merci

Franz
le 23/01/2010 à 15:47
Dixit ChiccoFaut-il démonter la roue ar droite pour y accéder?

Ca ne suffit pas, il faut y accèder par le dessous de la voiture, dévisser les 2 écrous de 17 ou BTR (ça dépend des montages) avec une rallonge le long du corps de démarreur, après avoir pris soin de démonter les 2 fils jaunes et la cosse visée de puissance...

Bien évidemment, le tout avec la batterie débranchée
le 24/01/2010 à 01:05
Bonjour,

Avant de songer à remettre en cause le démarreur, tu devrais regarder du cote des cosses de batterie qui sont peut-être oxydées.
le 24/01/2010 à 08:11
Dixit ChiccoBonsoir à tous,

Depuis peu avec une SC Targa de 1978, cela fait un mois (voir plus) que je ne l'ai pas démarrée.
Et tout à l'heure rien à faire, j'entends un petit clic du côté du démarreur (je pense) et rien à faire même avec des câbles et une autre batterie, un booster même.
Avez-vous une idée (charbons du démarreur collés?) comment faire?
Merci par avance pour votre aide précieuse.

Franz

Chicco, t'as peut être une dent sur ta couronne qui est pourrie!

le 24/01/2010 à 08:53
Dixit scotlandBonjour,

Avant de songer à remettre en cause le démarreur, tu devrais regarder du cote des cosses de batterie qui sont peut-être oxydées.

+1, commence par vérifier qu'en plaçant une lampe témoin entre la grosse cosse sur le solénoide (bidule noir sur le démarreur) et la masse tu aies du courant, et que celui ci ne s'interrompe pas en actionnant la clé (prends garde à caler ta voiture de façon archi sûre)...
Il arrive que la connexion entre les cosses ou entre le chassis et les bornes de masse s'encrassent et bloquent le passage du courant en charge.

Mais vu le bruit ouï, (oui, oui ), je crois aussi qu'il te faudra déposer le démarreur et le (faire) réviser sous peine de retomber en galère régulièrement...

PC
le 24/01/2010 à 20:25
Ma SC de 81 n'a pas voulu démarrer après 2 mois d'arrêt... :(
J'avais pris soin de débrancher la batterie mais ça n'a pas l'air d'avoir suffi.

Par contre, moi, je n'ai aucun bruit quand je tourne la clé sur le dernier cran (la pompe tourne bien et .... rien d'autre, pas l'ombre d'une tentative de démarrage).

Si j'ai bien compris il faut que je fasse une recherche sur "solenoide" !
le 24/01/2010 à 20:37
tapote gentiment sur le demarreur pendant que quelle un fait tourner la cles contact il est peut etre rester coller
sa me la fait une fois
le 24/01/2010 à 22:44
Dixit thierry33tapote gentiment sur le demarreur pendant que quelle un fait tourner la cles contact il est peut etre rester coller
sa me la fait une fois

Ca ne fait que retarder l'échéance et ça ira de pire en pire..., faudra de toute façon le faire "tomber" pour lui redonner une nouvelle jeunesse
le 25/01/2010 à 09:27
Est-ce-que la tresse de masse peut influencer le démarrage? Oxidation du contact.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.