Compte tour qui s'affole...oui ,je sais...!

Oui je sais que le sujet a déjà été abordé maintes fois...rien trouvé avec le moteur de reherche et rien sur 28 pages.Classique: à 3000 trs/le CT part à 7000 et revient.
C'est grave docteur?ce ne peut etre que le regulateur ou autre?à quoi ressemble t'il (le régulateur si c'est forcément lui)?
Merci

Ps :au fait 930 de 85
le 16/01/2010 à 20:46
Hello

Bien vu, c'est ton régulateur à 99%.
Sur les turbale, je ne sais pas où il est

Fanof
le 16/01/2010 à 20:58
J ai eu ce problème dernièrement, et en farfouillant bien sur le moteur de recherche il y a des post complets qui ressortent a ce sujet.

Mais contrairement a ce que j ai pu lire mon régulateur n avait rien a voir avec le pépin.

Il s agissait d un faux contact au niveau de la batterie.
J ai démonté un peu la fillerie a ce niveau, gratte les contacts ci et la .. et plus de prob. depuis.

Bonne recherche.
le 16/01/2010 à 22:10
Merci,pour la batterie tout est ok!

si qulequ'un peut m'indiquer ou se trouve le régulateur sur une turbo?

Merci
le 16/01/2010 à 22:58
comme sur les autres integré dans l alternateur depuis modele 83
le 17/01/2010 à 01:28
Exact,il faut sortir la turbine puis l'alternateur qui est derriere. Attention pour sortir le déflecteur plastique encore derriere l'alternateur et pouvoir retirer les fils électriques,il faut devisser 3 des 6 boulons (de 8 je crois)c'est à dire 1 sur 2 ( bien choisir lesquels)
Aprés c'est un jeux d'enfant de changer le régulateur
le 17/01/2010 à 09:02
J'ai eu ce problème , et rien à voir avec le régulateur .

Ouverture du compte tours , inspection à la loupe d'horloger de la petite carte électronique qu'il contient .

Découverte de deux soudures froides (oxydation de l'étain qui se sublime) . ( Sublimation = passage de l'état solide à l'état vapeur , sans passer par l'état pâteux ).

Grattage , soudure nouvelle , sur toutes les soudures douteuses .

Le compte tours se porte à merveille depuis .

.
le 17/01/2010 à 09:10
réponse sublime

merci docteur compteurs
le 17/01/2010 à 09:15
[q=911targa83]J'ai eu ce problème , et rien à voir avec le régulateur .

Comment savoir si ça vient du régulateur ou du compte tour lui meme?
Merci
Message édité le 17/01/2010
Message édité le 17/01/2010
le 17/01/2010 à 09:39
J ai eu ce probléme et quelques temps plus tard le BHKZ a rendu l ame Une fois changé et toutes les masses verifiées tout est redevenu OK . En etait-ce la cause !!!!
le 17/01/2010 à 09:39
Au fait j 'ai maintenant un BHKZ d avance
le 17/01/2010 à 10:18
Dixit 930noireJ ai eu ce probléme et quelques temps plus tard le BHKZ a rendu l ame Une fois changé et toutes les masses verifiées tout est redevenu OK . En etait-ce la cause !!!!

C'est bien pour ça que je veux régler le pb au plus tot avant de fondre le boitier...mais comment savoir si c'est le régulateur (complexe à démonter) ou le CT?
le 17/01/2010 à 10:20
Dans mon cas c'était le régulateur.

Quand le CT déconnait tous les éclairages variaient en intensité (phares + intérieur). A mon avis si le CT est le seul symptome, c'est pas la peine de chercher des noises au régulateur.
le 17/01/2010 à 11:04
Merci,je vais réessayer de nuit...Sinon une bonne adresse pour faire refaire son boitier BHKZ siouplait?

Merci
le 17/01/2010 à 11:23
J'ai oublié quelques précisions dans mon message : l'alternateur était très usé aussi (bagues du collecteur) et donc je ne sais pas si c'était le régulateur ou l'alternateur lui-même qui causait mes soucis vu que tout a été changé.

Mais la conclusion reste la même : si CT seul en défaut commencer ailleurs que l'alternateur ou régulateur.
le 17/01/2010 à 13:20
Mesures le voltage de la batterie moteur demarré pour savoir si c'est le régulateur ou pas.
Après je ferais comme charles, ouverture du CT..

Sinon pour le boitier, c'est bien un 8 broches??
le 17/01/2010 à 13:28
Dixit Rana1Mesures le voltage de la batterie moteur demarré pour savoir si c'est le régulateur ou pas.

Bon,inutile de cacher qu'en électricité je suis une Buse, :-

si j'ai bien tout compris,je mesure au ralenti aux bornes de la batterie le voltage?combien doit il y avoir?

-le pb est que l'anomalie CT est aléatoire...
-quant au boitier ,je vais aller voir;
merci
le 17/01/2010 à 14:08
Dixit Rana1Mesures le voltage de la batterie moteur demarré pour savoir si c'est le régulateur ou pas.

8 ou 6 cher Rana1 ????????

.
le 17/01/2010 à 19:16
C'est que les 6 broches ok, mais certaines turbo portent un 8 broches comme la RSR.. et le schéma se complique assez, j'y comprend rien

Pour saigon, je pense que au dessus de 15 volt les pb commencent.
le 17/01/2010 à 19:54
Je viens de rouler de nuit,aucune defaillance du Compte tours...si cela venait du régulateur,l'affolement de l'aiguille serait permanent et non aléatoire, isn't it?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.