le moteur de ma 3.2 L cale

Bonjour à tous et bonne année et surtout la santé!!!! ( je suis encore dans les temps pour le souhaiter )
J'ai un souci depuis des mois avec ma 3.2L ...
A chaque fois que je passe une vitesse ( que j'appuie sur la pédale d'embrayage ), je vois le voyant batterie s'allumer et donc en fait mon moteur cale et repart des que je leve le pied de l'embrayage.
De plus, souvent quand je suis a l'arret ou que je passe de la premiere au point mort et marche arriere, le moteur cale!!
Je suis donc aller dans un garage porsche ( je précise que je ne connais rien à la mécanique ) et j'ai donc changé comme il me l'avait conseillé le petit moteur d'ajusteur air ralenti.
Maintenant, le probleme persiste mais cela m'arrive moins souvent! Ils n'arrivent pas à faire le réglage du CO car j'ai quelques fuites apperement au niveau de l'echappement!
Je leur laisse donc ma voiture pour une révision complete approfondie car il faudra bien pour passer le controle technique que le reglage CO soit bon... Je vais en avoir pour 1000 euros pour la révision complete. Est ce que vous pouvez me dire quelles pieces sont a changées d'apres vous?
le 17/01/2010 à 19:50
Pas facile, mais on va essayer quand meme

Je pense que pour que le régulateur de ralenti marche il faut entre autres que le motronic soit informé que la pedale d'accelerateur est en position de repos. Il y a un senseur ou switch pour ça.

Peut être??
le 17/01/2010 à 20:11
rana bien cool ton site web dommage qu il soit pas en francais dur dur de se remettre a l espagnol

pour toi guillaume je serai d aucune utilite
le 17/01/2010 à 20:18
Merci quand meme!!
le 17/01/2010 à 22:44
Pour le reglage,c'est la (clic)

Et en francais
le 18/01/2010 à 06:18
Excellent ton site psycho!!! Je le lis depuis une heure la!!
le 18/01/2010 à 07:29
trop fort psycho
le 18/01/2010 à 07:35
Dites merci à mon pote Dimitri (clic)
le 18/01/2010 à 15:43
Une prise d'air après le débitmètre peut te causer ce désagrément, car comme celui-ci ne comptabilise pas cet apport d'air, il ne compense pas en enrichissant!
le 18/01/2010 à 15:49
Alors au garage porsche, ils ont fait ce test mais ce n'était pas ca... Ils m'ont vraiment conseillé de faire une révision complète ( il garde la voiture 1jour et demi), mais cela va me couter 1000 euros. Ils vont me changer aussi le tube de liaison qui est usé et n'a plus de joint.
le 18/01/2010 à 16:10
Dixit guillaume102Alors au garage porsche, ils ont fait ce test mais ce n'était pas ca... Ils m'ont vraiment conseillé de faire une révision complète ( il garde la voiture 1jour et demi), mais cela va me couter 1000 euros. Ils vont me changer aussi le tube de liaison qui est usé et n'a plus de joint.

Je veux pas faire la mauvaise langue sur le dos du garagiste, mais si ça se trouve il sait d'ou vient la panne à 3frs 6 sous difficilement facturable et pour apporter un peu de sous à son atelier il préfère te faire la total histoire de remplir son objectif. Y parait qu'en ce moment les mécanos chez Porsche jouent aux cartes pour faire passer le temps.

Essaye un indépendant, pour avoir deux son de cloche.
le 18/01/2010 à 16:18
Dixit Kermit
Dixit guillaume102Alors au garage porsche, ils ont fait ce test mais ce n'était pas ca... Ils m'ont vraiment conseillé de faire une révision complète ( il garde la voiture 1jour et demi), mais cela va me couter 1000 euros. Ils vont me changer aussi le tube de liaison qui est usé et n'a plus de joint.

Je veux pas faire la mauvaise langue sur le dos du garagiste, mais si ça se trouve il sait d'ou vient la panne à 3frs 6 sous difficilement facturable et pour apporter un peu de sous à son atelier il préfère te faire la total histoire de remplir son objectif. Y parait qu'en ce moment les mécanos chez Porsche jouent aux cartes pour faire passer le temps.

Essaye un indépendant, pour avoir deux son de cloche.

Un garagiste voleur?

Tsssss, tssss, mauvaise langue va!

le 18/01/2010 à 17:03
Même dans un garage porsche? Je sais bien qu'il existe des escrocs comme dans tous les métiers mais quand même, ces gens là ont une réputation à tenir non? Rassurez moi
le 18/01/2010 à 17:07
non ils on des chiffre d affaire a tenir et comme la plus part des clients non pas de soucis d argent pourquoi se priver de tous reviser
la seul reputation qui on a tenir s ai la qualite de travail et le service
le 18/01/2010 à 17:22
... la vendre
vu ses problèmes , insolubles, j'en propose 1000e
le 18/01/2010 à 18:03
pb d alternateur ?

plus semsible a bas regime

ton bolide a combien de kms

methode moteur au ralenti equipement tout eteint
(phares clim chauffage etc)
tu mesure ta tension aux borne de la batterie

13.7 volt environs il me semble

a toi de jouer.

Pourquoi le garagiste te propose une revision generale le pb n'est pas la ?

peut etre as tu le vehicule depuis peu !

bon courage
le 18/01/2010 à 18:20
J'ai le véhicule depuis 6 mois à peu pres. La voiture a 140 000 KM. Il y a deux problèmes :
le fait que je cale
Mais aussi le fait que ils n'arrivent pas à régler le problème du CO qui est bien trop haut et donc dans tous les cas pour passer mon prochain controle technique, il faudra faire ce qu'il faut pour régler ce problème. C'est pour cela qu'ils me propose une révision complète.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.