besoin d' aide

hello !!!

Dans le cadre de notre TPE serai t'il possible d'avoir des informations sur l'elasticité du chewing gum si quelqu'un en possédait ??? ( chercheurs ou sites bien explicatifs )

merci d'avance

le 11/12/2006 à 11:24
Par MP bien sur !!!!
le 11/12/2006 à 11:30
ui c'est evident !!!
le 11/12/2006 à 11:44
serai t'il possible sinon d'avoir des info su les plastique thermosensible soupe et durcisseur ???

encor merci

la miss
le 11/12/2006 à 12:00
mais c'est quoi ce post...
le 11/12/2006 à 12:02
Dixit Miss TLUserai t'il possible d'avoir des informations sur l'elasticité du chewing gum si quelqu'un en possédait ???

euh... oui, j'en possède... des chewing gums
le 11/12/2006 à 12:25
Neufs ou d'occase, les chwings ? Faut être un peu précis, quand même !!!
le 11/12/2006 à 12:30
Dixit missTLUserai t'il possible sinon d'avoir des info su les plastique thermosensible soupe et durcisseur ???

encor merci

la miss

SALUT LA MISS,

Quels genres d'infos exactement ?
Fabrication, élaboration, essais ?

@+ Philippe

le 11/12/2006 à 15:39
Miss, n'écoute pas ces garçons qui n'y connaissent rien. Ils vont t'embrouiller l'espsrit Je vais demander à mon fils chimiste, s'il a des infos et je te dirais ça par MP

à +
Coco
le 11/12/2006 à 15:44
Miss

Quel type d'info
Fab ? Utilisation ? Courbes de comportement ?

Fanof
le 11/12/2006 à 17:33
depuis le temps que l'on envoi la miss faire ses devoirs au lieu de trainer sur le chat
voilà que maintenant elle emmene ces devoirs sur le site
bise miss
a+
le 11/12/2006 à 19:17
Moi ce que je trouve remarquable et adorable c'est qu'il y a vraiment des gens qui vont pouvoir lui donner des tuyeaux... y'en a qui ont un métier passionnant quand même...
Moi je cherche des informations sur l'infuence de la musique pop sur la reproduction des caméléons (c'est pas pour mes devoirs, c'est juste que je trouve que c'est un sujet d'une actualité brulante
Euhh la sortie ? ok..
Bon courage Miss !
le 11/12/2006 à 20:36
merci pour vos reponses
voici le plan temporaire de mon dossier :

introduction

1° le role de l'amilase
2° les effets de la temperature
3° autres facteurs influants:
A) machage
B) PAH

conclusion

encore merci

la miss
le 12/12/2006 à 09:33
Bonjour
Amilase activity

Base medium described for pectinase and xilanase activities with a 1% (w/v) starch (Panreac) were used. Cultures were incubated at 28ºC for 3 days.

Amilase activity was detected by the addition of lugol, showing a clear zone around the colonies.

PAH
DESCRIPTION

Aminohippurate sodium* is an agent to measure effective renal plasma flow (ERPF). It is the sodium salt of para-aminohippuric acid, commonly abbreviated "PAH."It is water soluble, lipid-insoluble, and has a pKa of 3.83. The empirical formula of the anhydrous salt is C 9 H 9 N 2 NaO 3 and its structural formula is:

It is provided as a sterile, non-preserved 20 percent aqueous solution for injection, with a pH of 6.7 to 7.6. Each 10 mL contains: Aminohippurate sodium 2 g. Inactive ingredients: Sodium hydroxide to adjust pH, water for injection, q.s.

*Formerly referred to as Sodium para-Aminohippurate.
le 12/12/2006 à 09:39
Dixit ccpaf747Bonjour
Amilase activity

Base medium described for pectinase and xilanase activities with a 1% (w/v) starch (Panreac) were used. Cultures were incubated at 28ºC for 3 days.

Amilase activity was detected by the addition of lugol, showing a clear zone around the colonies.

PAH
DESCRIPTION

Aminohippurate sodium* is an agent to measure effective renal plasma flow (ERPF). It is the sodium salt of para-aminohippuric acid, commonly abbreviated "PAH."It is water soluble, lipid-insoluble, and has a pKa of 3.83. The empirical formula of the anhydrous salt is C 9 H 9 N 2 NaO 3 and its structural formula is:

It is provided as a sterile, non-preserved 20 percent aqueous solution for injection, with a pH of 6.7 to 7.6. Each 10 mL contains: Aminohippurate sodium 2 g. Inactive ingredients: Sodium hydroxide to adjust pH, water for injection, q.s.

*Formerly referred to as Sodium para-Aminohippurate.

Vous devez vraiment vous faire chier ennuyer, vous les pilotes, lorsque le PA est enclenché... Pour vous documenter de la sorte !
le 12/12/2006 à 09:39
Aujourd'hui, la gomme utilisée ne provient plus du célèbre "chicle" indien, obtenu par ébullition du latex, tiré du tronc et des fruits du sapotier.
En raison de la rareté de ces arbres et du coût élevé du transport du latex, le "chicle" a été remplacé par un produit de synthèse, la Gomme de Base.
Elle a pour particularité de ne se dissoudre ni dans l'eau, ni par la salive. Elle se compose de un ou deux élastomères qui déterminent l'élasticité ; des cires qui abaissent le point de ramollissement et possèdent un pouvoir anti-collant et plastifiant ; des charges minérales qui améliorent les qualités mécaniques ; un antioxydant qui protège les qualités de la gomme lors de la fabrication mais aussi du vieillissement ; des résines qui assurent le liant des matières premières de la gomme et qui déterminent sa spécificité (chewing-gum ou bubble-gum pour faire des bulles).
le 12/12/2006 à 09:42
Dixit missTLUmerci pour vos reponses
voici le plan temporaire de mon dossier :

introduction

1° le role de l'amilase
2° les effets de la temperature
3° autres facteurs influants:
A) machage
B) PAH

conclusion

encore merci

la miss

Je suis chimiste, les question que tu poses sont assez simplistes, pourquoi ne pas te renseigner sur la "toile"?
En gros,

1°) L'amylase est une enzyme servant à dégrader l'amidon.On en a tous dans la bouche.
2°)la température joue un rôle important dans le processus de dégradation des aliments. Une enzyme fera son travail de dégradation de façon optimale à un certain palier de température, ici +/- 36.5°C
3°)A. le machage: que veux-tu que je te dise? Ca dépend si t'as des grosses dents ou pas!
B.PAH: Je suppose que tu parles du ph(potentiel hydrogène?). C'est un peu la même chose que pour la température....

Ca me rappelle quand je faisais de la bière durant mes études.....
le 12/12/2006 à 09:43
Dixit missTLUserai t'il possible sinon d'avoir des info su les plastique thermosensible soupe et durcisseur ???

encor merci

la miss

bah moi j'ai un bien un truc souple et durcisseur thermosensible mais je sais pas s'il peut te servir

260
le 12/12/2006 à 09:43
Bon, puisque certains friment...

J'ajouterais que tu peux contacter le société CNI (colloides naturels) dans le 76 qui est LE principal fournisseur de cette industrie. Ils auront certainement quelques éléments à t'envoyer...
le 12/12/2006 à 10:12
Superbe, j'ai encore appris des choses je voyais ça plus sous un angle mécanique type déformation élastique...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.