| Message : | |
|---|---|
| Ugh-Xav | le 20/01/2010 à 14:21 salutje sais (pour l'avoir entendue, en pleine nuit, sonner) que ma voiture est équipée d'une alarme qui semble d'origine, mais après avoir consulté le manuel d'utilisateur, je constate que je n'ai pas de serrure dans le côté de la porte conducteur ni de 2° clé. question : le bidule métallique gris qui se trouve dans la trappe avant près du n° chassis...serait-ce cette sacrée hurleuse d'alarme? si oui, qq'un peut m'envoyer en mp une explication de comment m'en défaire (tout en conservant la voiture, j'en vois venir certains avec leur finesse habituelle). merci |
| DAB | le 20/01/2010 à 17:39 Sur la mienne (88), l'inter dans la porte conducteur, et boîtier en plastique noir de la taille d'un paquet cigarettes derrière le cache bloc ventilation, au centre de l'auto! Le bidule métallique que tu décris est semble t-il est soit un relais de clim, soit le rhéostat de ventilation. Supprimer l'alarme n'est pas simple, il te faudra la déconnecter et trouver les bornes à shunter pour réalimenter le DME! |
| Ugh-Xav | le 21/01/2010 à 10:39 merci pour ta réponse...suis perplexe...c pas la clim,y'en a pas...mais rhéostat...ouais à vérifier...merci |
| TNT73 | le 21/01/2010 à 19:35 D'accord avec DAB, l'alarme d'origine a tous ces détails sinon l'alarme est rajouté. |
| Jean-Louis78 | le 21/01/2010 à 22:30 Dixit DABSur la mienne (88), l'inter dans la porte conducteur, et boîtier en plastique noir de la taille d'un paquet cigarettes derrière le cache bloc ventilation, au centre de l'auto! Dab Qu'est ce que tu entends par l'inter est dans la porte conducteur Moi sur la mienne, il y a les autocollants de l'alarme poil j'ai chercher et je n'ai pas trouvé Sur le manuel, il est noté qu'avec l'alarme il y a un témoin lumineux au niveau des loquets de verrouillage Est ce exact ??? Sinon ou est elle cachée ??? |
| Ugh-Xav | le 22/01/2010 à 15:47 JL j'ai aussi les pointes lumineuses comme je les appelle sur les portes et les autocollants mais suis pas sûr de que cela suffise pour la qualifier d'origine.de toute façon... D orgine ou pas ...faut que la trouve et la coupe... |
| Détuning-man | le 22/01/2010 à 18:34 Attention, l'alarme des modèles 89 n'a pas de serrure |
| Ugh-Xav | le 23/01/2010 à 12:25 c bien çà mon pu'in de problème...je trouve où le coupe alamrme alors? |
| Détuning-man | le 23/01/2010 à 19:11 Si la tienne est de 88 (millésime, pas seulement année civile), tu n'as pas ce système. |
| Jean-Louis78 | le 07/02/2010 à 19:09 bonsoir à toutes et à tous Je reviens sur ce sujet car aujourd'hui après un gros nettoyage de la voiture, je me suis aperçu que j'avais bien le serrure dans la porte avant gauche et la clé qui va avec Donc j'ai positionné la clé dans le sens "fonctionnement de l'alarme" fermé la voiture et j'ai testé Pas de clignotement au niveau des contacts de porte mais quand j'ouvre la portière de l'intérieur il y a un bruit au niveau du boitier (je pense )comme un clignotant mais pas de sirène ou de klaxon qui se met en marche Est que quelqu'un pourrai m'expliquer le fonctionnemnt de l'alarme ou bien y a t'il une doc sur ce sujet D'avance merci |
| Ugh-Xav | le 08/02/2010 à 13:19 Dixit Détuning-manSi la tienne est de 88 (millésime, pas seulement année civile), tu n'as pas ce système. c un millésime 89. mais j'ai tjrs pas trouvé comment la couper |
| Détuning-man | le 08/02/2010 à 17:35 J'ai rien non plus pour la couper comme les alarmes rajoutées.Pour la faire se taire, il suffit de mettre la clé dans la serrure de la porte et de déverrouiller la voiture (même si elle est déjà ouverte). Pour la faire sonner (pour tester), tu fermes ta porte ou ton coffre au premier cran. Tu verrouilles la voiture => les diodes rouges dans les loquets de portes s'allument. Si tu as testé avec le coffre, c'est simple, tu l'ouvres. Ca doit klaxonner. Si tu as testé avec la porte, la voiture ne s'est pas verrouillée mais l'alarme est active. Il ne te reste qu'à la faire taire en déverrouillant ta voiture. |
| BUGGY | le 08/02/2010 à 18:44 Bonsoir à tous,Sur ma grenouille de 87, j'ai une alarme d'origine, serrure sur le coté de la portière, ça fonctionne super....seul problème quand l'alarme est enclenchée et que se souhaite partir, après ouverture de la porte chauffeur....l'alarme retentit tout de suite sans temporisation donc il me faut rapidement la couper avec la clef. Quelqu'un a-t-il une idée d'un réglage quelconque avant que l'on me prenne pour un voleur....de ma propre voiture Message édité le 08/02/2010 Message édité le 08/02/2010 |
Sujet archivé.