Comment contrôler l'injection K-jet (étanchéité...)?

Message :
le 21/01/2010 à 11:08
Je reprends les infos données par Philippe (land911) :
"Pour contrôler l' accumulateur et le régulateur fil chaud voire même régler un K-jet au complet, il est préférable d' avoir un mano de contrôle ou même de le fabriquer".
Un K-jet cela marche avec des pressions et des dépressions .
La seule façon de contrôler pression et dépression est d' utiliser un [b]manomètre et un vacuomètre , un point c'est tout.

Avec un K-jet , quand un moteur ne démarre pas a chaud , la première chose a faire est d' exécuter le test contrôle de l'étanchéité :

Moteur chaud , brancher un mano ( mini 6 bars ) en dérivation entre le régulateur fil chaud et la tête distributrice (contrepression ) ; après 10 minutes d' arrêt , le circuit doit avoir au minimum 1.3 bars de pression résiduelle et 1.1 bars au bout de 20 minutes.
Si la pression lue est en-dessous des valeurs indiquées,
cela signifie que le circuit a bien un problème d' étanchéité ou d'accumulation.

Un problème d' accumulation (forcément) = l' accumulateur.
Un problème d' étanchéité (c plus délicat) = clapet de pompe à essence , un clapet de pression d' alimentation , un injecteur départ a froid ,etc ...."[b]

Pour comprendre le Kjetronic, il y a (clic) , (clic) et (clic).

Questions :
-où se procurer (ou comment fabriquer) le mano et le vacuomètre avec leurs tubes de branchement (faut-il plusieurs tubes suivant l'endroit où on les branche)?
-Y'a t-il un petit "cours de mécanique" sur l'utilisation de ce mano et de ce vacuomètre?
le 21/01/2010 à 12:49
Dans les manuels d'atelier relatif au SC , tu as tout un chapitre (plusieurs pages) qui explique et montre le branchement de tout le toutim , avec les pressions que l'on doit obtenir .
Il détaille même les outils spécifique comme le bypass par exemple

.
le 21/01/2010 à 14:17
Dixit 911targa83Dans les manuels d'atelier relatif au SC , tu as tout un chapitre (plusieurs pages) qui explique et montre le branchement de tout le toutim , avec les pressions que l'on doit obtenir .
Il détaille même les outils spécifique comme le bypass par exemple

.

Effectivement, il y a tout au chapitre "alimentation", manque plus que le temps pour étudier tout ça.
L'outil P378 (dispositif de mesure de pression) ne doit pas être donné.
le 21/01/2010 à 14:18
On peut le trouver à 270€.
le 21/01/2010 à 14:23
voir beaucoup moins
(clic)
Message édité le 21/01/2010
le 21/01/2010 à 14:35
Dixit jihefOn peut le trouver à 270€.

Ouh là, je tousse!!! Il en faut des heures pour le rentabiliser cet outil!
L'idéal serait de l'avoir à plusieurs, mais pas évident de trouver à côté de chez soi d'autres "foudoudistes" qui veulent mettre la main dans leur K-jet.
Où le trouver pas cher ou d'occase, ou se le fabriquer (comment?,avec quoi?) reviendrait à combien?
le 21/01/2010 à 14:42
Tu as le modèle de 930-69 pour beaucoup moins cher : $99.95.

http://www.specialtauto.com/delorean-parts/fuel-injection.html
Message édité le 21/01/2010
le 24/01/2010 à 10:48
oui , le manuel d' atelier renseigne bien pour toutes les valeurs de réglage pour le kjet , mais , pour toute la mise en place des tests de controles , il faut savoir lire entre les lignes pas clair du tout , de plus , tout les modèles sont mèlangés : 2.7 injec méca , 2.7 kjet , carrera 3.0 et enfin 3.0 SC .( une belle salade )

pour le mano de controle , je vous explique tous la semaine prochaine

philippe

Message édité le 24/01/2010

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.