| Message : | |
|---|---|
| bvidaloo | le 22/01/2010 à 22:07 Hello les experts,je vais reposer une question que j'ai posé il y a un certain temps, mais sans réponse, car c'est un pb récurrent sur ma SC depuis cet été. Et là ce soir je viens de rester bloqué sur un parking de supermarché pendant plus de 4 heures (la honte). Donc maintenant, il faut que je règle le pb définitivement. Les symptomes : - après 30 ou 40 kms, certaines fois, si je coupe le moteur, il m'arrive de ne pas pouvoir redémarrer (panne aléatoire) : je veux dire que le démarreur n'est même pas entrainé alors que j'ai le BHKZ qui siffle. - cela se remet TOUJOURS a fonctionner au bout de quelques heures, sans rien faire de particulier. - cela n'arrive jamais a froid. - la batterie est neuve, et l'allumage récent. - je précise que j'ai une alarme qui a 12 ans (bosch 4* qui ne marche plus vraiment) ainsi qu'un anti-démmarrage à contact, et je soupçonne un pb de ce côté. Il faut que je trouve d'où cela vient de manière certaine car je ne suis pas trop en confiance après ce soir. a+ Message édité le 22/01/2010 Message édité le 23/01/2010 |
| fanof911 | le 22/01/2010 à 22:17 HelloBonne piste à suivre ton alarme. Vire tout ce bazar. Est-ce bien une bobine bosch que tu as ? Car les symptomes que tu décris sont aussi connu avec des bobines d'autre marque Fanof |
| SCedric | le 22/01/2010 à 22:26 lu'un probleme au niveau d une surtension sur un fusible, je verifiereai de ce coté la ...boitier a fusibles, fusibles, branchement electriques, pourquoi pas !! a chaud verifie justemet que ce ne soit pas trop chaud de ce coté la ... bonne chance |
| FF SC Targa | le 22/01/2010 à 23:30 Plus de 4 heures sur un parking !!! Elle doit quand même bien démarrer à la poussette ?J'ai eu ce problème, mais c'était du à la batterie qui faiblissait et n'avait plus de puissance lorsqu'elle avait chauffé. Vérifie d'abord les branchements des fils. Ce phénomène se produit souvent lors d'échauffement entre deux pièces qui ont un mauvais contact. Quelques questions lorsque tu tournes la clé: - le solénoide colle-t-il ? - les voyants du tbd s'éteignent-ils ? - le BHKZ siffle-t-il toujours à ce moment précis ? |
| juncal1 | le 23/01/2010 à 00:53 si c'est ton démarreur qui n'est plus alimenté , vérifies tout ce qui peut couper son alimentation ( celle du solénïde)le plus du démarreur est quant à lui direct à la batterie. alarme , coupe circuit qui, souvent sont montés comme coupure du démarreur,et enfin le contacteur du neiman.. bon courage et bonne recherche Message édité le 23/01/2010 |
| DAB | le 23/01/2010 à 05:48 Dixit FF SC TargaPlus de 4 heures sur un parking !!! Elle doit quand même bien démarrer à la poussette ? C'est déjà le premier test à faire! |
| bvidaloo | le 23/01/2010 à 07:53 Merci les gars : oui, j'oubliais, elle ne démarre pas à la poussette.C'est pour cela que je suspecte un pb sur l'alarme / coupe circuit (ou sur les fusibles) qui empêcherait de lancer le bazar. mais alors quel rapport avec le fait que cela ne se produise qu'à chaud ? Je sèche complètement et j'ai besoin de vous sur ce coup là. |
| bvidaloo | le 23/01/2010 à 07:57 Dixit FF SC TargaPlus de 4 heures sur un parking !!! Elle doit quand même bien démarrer à la poussette ? salut françois, - la batterie est neuve donc le pb n'est pas là et le BHKZ siffle toujours. par contre, ta question sur le solénoide du démarreur. Lorsque la panne provient, je n'entends aucun clac clac typique d'un démarreur qui essaye de se lancer. C'est comme si il n'était pas alimenté. a+ |
| bvidaloo | le 23/01/2010 à 08:07 Juste pour rajouter quelques infos concernant mon alarme, je viens de regarder dans l'historique des factures.J'ai deux "couches" : - une alarme BOSCH volumétrique allemande avec un premier bordel de fils et qui me sert aussi de verouillage centralisé. Elle a surement une vingtaine d'année au moins mais je n'ai pas la doc, juste un plip. - une cobra SRA4 802 de 98 qui a été imposée à l'ancien proprio par l'assurance, et qui fait anti-démarrage + sirene. Les deux cohabitent mais ne me servent à rien, sauf peut-etre l'anti demarrage. a+ |
| 911targa83 | le 23/01/2010 à 08:11 En premier lieu virer les alarmes , qui ne servent qu'a créer des merdasses , et qui ne servent pas du tout pour le vol .(surtout 12 ans , elle est plus que dépassée)Remettre les câblage au plus prés de l'origine , j'avais ce foutu bord... sur ma SC , depuis que j'ai tout enlevé , je n'ai plus de problème . La meilleure des protection , un petit inter de qualité ; bien placé , et bien planqué . C'est vrai qu'avant d'entreprendre ce reconditionnement , il faut étudier sérieusement , les schémas électriques , après quand tu es sur de ton coup , tu tailles dans le vif , et ce n'est plus qu'une affaire de réflexion logique , avec une réalisation de bon goût , et qui tienne la route . Quand tu vas voir le paquet de fils (araignée infâme) que tu vas retirer , tout ça pour couper un + vital , tu vas être surpris , et ta Poil va perdre au moins deux kilos , le poids c'est l'ennemi. . |
| bvidaloo | le 23/01/2010 à 08:46 hehe. C'est sûr, je vais enlever ce merdier infâme. Je me souviens d'un jour ou le regretté lolocarrera avait jeté un oeil sur mon bazar de fils et avait failli s'évanouir. Mais le soucis est que je ne suis pas sûr à 100% que cela soit la raison à mon pb. |
| vikor | le 23/01/2010 à 08:55 j'avais aussi une alarme je l ai viré c'est sujet a emm..es |
| beber31 | le 23/01/2010 à 08:57 Salut bvidaloo,J'ai également une SC et j'ai, il ya quelques temps, exactement le même problème que toi. Comble du comble, je suis également resté bloqué sur le parking d'un supermaché car titine ne voulait plus batterie. Verdict : un des fils de mon alarme s'était sectionné et n'envoyait plus de signal sur la pompe a essence. Le cable a était changé mais dès que j'ai 5 mn, je ferais complètement retirer ce système electrique qui est souvent la source de beaucoup de problemes. |
| Djineucs | le 23/01/2010 à 09:06 Bonjour,j'ai eu aussi ce problème sur la SC cet été à chaud. Et toujours ça redémarrait après quelques heures. Le BHKZ sifflait mais le solénoid du démarreur n'était pas commandé. J'ai aussi une alarme et un coupe circuit SRA4 Cobra 802 installé par l'ancien proprio pour satisfaire aux exigeances de son assureur. Comme j'ai fait quelques travaux sur la voiture et que le problème n'est pas réapparu, je ne m'en souciais plus. Du coup ton post m'y a fait penser. Si cela se reproduisait sur ma voiture, je vérifierais en 1 le démarreur (contacts solénoids) et si ce n'est pas ça en 2 l'alarme. J'ai la notice de la Cobra 802, il y a 3 coupures moteur possibles. Tout d'abord la coupure d'un + après contact puis probablement la coupure de l'alim de l'injection et la coupure de la commande du démarreur. Ou alors coupure de la pompe à essence et de l'allumage. Tout dépend de ce que le monteur aura fait. En tout cas cette triple coupure moteur expliquerait que ta voiture ne démarrait pas à la poussette. Si tu en as besoin, je peux te scanner la notice Cobra, ainsi tu identifieras plus facilement les fils électriques. Mais avant toute chose il te faut trouver le boîtier de la Cobra. Sur la mienne, je ne l'ai pas cherché mais j'ai quand même tombé tout l'intérieur et je ne l'ai pas vu?? En tout cas je suivrai ton post avec attention. |
| wb61 | le 23/01/2010 à 09:09 Dixit vikorj'avais aussi une alarme je l ai viré c'est sujet a emm..es Pareil Quelques photos sur mon blog. |
| bvidaloo | le 23/01/2010 à 09:21 Dixit DjineucsBonjour, Merci, ça me rassure de voir que d'autres ont eu le même pb. J'ai téléchargé la doc du 802 sur le web, donc je vois bien les 3 coupures sur la notice. Je vais essayer de trouver ce p*** de boitier et virer tout ça. Suite au prochain numéro. a+ |
| FabSC3 | le 23/01/2010 à 09:28 Idem que toi sur une SC avec une alarme que je ne me décide pas à virer par peur de faire une "con.....rie" et de ne plus pouvoir démarrer du tout. Elle me bouffe la baterie à petit feu et me créer parfois le même soucis que doit.Bon courrage. |
| bvidaloo | le 23/01/2010 à 09:31 bon, si ça vous intéresse je vais faire des photos du nettoyage |
| Le_xav911 | le 23/01/2010 à 09:49 SalutJe pense qu'une bonne verif de la platine à coté du BHKZ n'est pas de trop (nettoyage contacts): (clic) Dans ce cas là, la pompe tournait et le BHKZ sifflait mais pour le demarreur nada |
| CHRIS16 | le 23/01/2010 à 11:03 Pour virer une alarme,non d'origine il n'y a pas besoin de plan. Les fils coupés sont d'une couleur différente. En fait tu prends par exemple un blanc/bleu, il est relié sur un fil noir qui part au boitier d'alarme et un autre fil noir qui repart du boitier va se brancher à l'autre extrémité du blanc/bleu. Quand tu supprimes l'alarme tu retrouves tout tes fils coupés. Il n'y a plus qu'à les ressouder et les isoler les un par rapports au autres. Gaine thermorétractable ou cosses auto soudantes. |
Sujet archivé.