| Message : | |
|---|---|
| ea | le 23/01/2010 à 19:51 Salut à tous,Ca y est enfin, je me suis décidé à remplacer les bagues du levier de vitesses que je trouvais flou avec quelques passages de vitesses difficile. A première vue, le levier est beaucoup plus 'rigide' mais j'ai l'impression, sans avoir roulé, juste en démarrant dans le garage, que la 3ème et 4ème accrochent plus qu'avant. Il va falloir que je règle le croisillon mais les méthodes que j'ai pu voir ne sont pas très claires. Une âme charitable qui à déja effectué l'opération aurait-il une solution 'miracle'. J'ai fait quelques photos que je pourrais mettre sur le site si ca intéresse quelqu'un. |
| cdrik915 | le 23/01/2010 à 20:31 Tu fais tes reglages a l'arret , moteur coupé.Ta premiere doit se situer quasiment en face , juste un leger decalage a gauche pour l'engager. Du moins est-ce mon reglage et rien n'accroche ainsi. |
| ea | le 23/01/2010 à 21:38 Dixit cdrik915Tu fais tes reglages a l'arret , moteur coupé. Est-ce que tu peux préciser : la première en face de quoi ? Ou doit-je mettre le croisillon et le levier ? J'ai l'impression que c'est très fin. |
| philbart | le 23/01/2010 à 21:39 Dixit cdrik915Tu fais tes reglages a l'arret , moteur coupé. moi non plus , je n'ai pas compris |
| philbart | le 23/01/2010 à 21:45 Bonjour EaTu es à l'intérieur de la voiture et tu regardes vers l'avant La queue de boite avec le croisillon tournée au max dans le sens des aiguilles d'une montre , le levier de vitesses dans le sens contraire ( côté sièges conducteur) et tu serres et tu essayes de passer les vitesses moteur arrêté . si Non Ok , tu réduis l'écart petit à petit, jusqu'au réglage optimale Message édité le 23/01/2010 |
| cdrik915 | le 23/01/2010 à 21:45 Desolé les gars , c'est vrai que ce n'est pas explicite.......... Donc je disais : Pour rentrer la premiere , un petit mouvement lateral du levier d'environ 2 cm a gauche doit suffire avant de pousser vers l'avant . C'est le reglage qui convient sur la mienne. Procedez en reperant sur le croisillon sa position par rapport aux canelures , puis decalez de une , ou vers la gauche , ou vers la droite ,en essayant a chaque fois. |
| ea | le 23/01/2010 à 21:52 Bon, merci les gars. Je vais essayer demain. |
| philbart | le 23/01/2010 à 22:02 tu as donc compris ce que je voulais te dire .Sur le workshop manuel ( la doc en anglais téléchargeable) , c'est expliqué en anglais et c'est assez facile à traduire. |
| luky luke | le 23/01/2010 à 22:06 bonsoir Philippe c est où ta doc en anglais |
| philbart | le 23/01/2010 à 22:11 bonsoir luc Tu vas bien . Tu roules en ce moment |
| luky luke | le 23/01/2010 à 22:16 entre les gouttes , et les épandages de sel |
| philbart | le 23/01/2010 à 22:20 je suis allé voir dans les docs chargeables , je ne le trouve plus |
| philbart | le 23/01/2010 à 22:46 je l'ai récupérer sur mon pc , mais je ne sais pas transmettre, j'ai fait toutefois un rectificatif. sinon , je peux envoyer mp à ea |
| ea | le 23/01/2010 à 23:21 Dixit philbartje l'ai récupérer sur mon pc , mais je ne sais pas transmettre, j'ai fait toutefois un rectificatif. sinon , je peux envoyer mp à ea C'est plus clair maintenant Merci et |
| clau913 | le 24/01/2010 à 10:04 voici le réglage indiqué par Porsche pour une boite 915:- levier de vitesse au point mort - desserrer les écrous de 13 du croisillon de telle façon que le croisillon soit libéré. - en profiter pour vérifier du serrage de la vis BTR du croisillon - avec un tendeur attacher le changement de vitesse avec la poignée de la portière conducteur ce qui aura pour effet de mettre le levier de vitesse tout à gauche - tourner le croisillon tout à droite et en le maintenant, resserrer les 2 écrous de 13 si tout c'est bien passer ,le positionnement du levier est optimal. coco |
| ea | le 24/01/2010 à 11:33 Dixit clau913voici le réglage indiqué par Porsche pour une boite 915: Salut, C'est bien cette méthode que j'ai utilisé (la même que philbar) et tout a bien marché du 1er coup. Le résultat est que toutes les vitesses passent bien (même la seconde qui accrochait 9 fois sur 10). En 10 ans de vie commune(le 14 février, déja), je crois que jamais les vitesses n'avait aussi bien passées. il ne me reste plus qu'à vidanger et remplir de kernite pour un résultat optimal. Merci pour vos conseils. @+ et |
| kitcar | le 24/01/2010 à 20:31 attention ea j 'ai plus d huile vise bien dans la boite |
Sujet archivé.