| Message : | |
|---|---|
| pauln | le 25/01/2010 à 20:51 Bonsoir a tous,...je sais j'ai mal choisis le moment ....la sage Star Wars commence....mais moi j'en peu plus le moteur est dans la belle ....et demain on doit le démarrer mais j'aimerais bien savoir la procédure de mise en pression du circuit d'huile avant que le moteur demarre pour que la lubrification se fasse au mieux possible. merci pour vos tuyaux paul |
| bastos675 | le 25/01/2010 à 20:53 T'as raison y a STAR WARS qui vient de commencer |
| Olivier76 | le 25/01/2010 à 20:54 Prend le temps ... d'attendre les réponses des pros ... ce serai trop con de tout casser |
| joe897897 | le 25/01/2010 à 20:54 Ca doit être un grand moment, bravo à toi, ça m'impressionnera toujours de se lancer dans ce genre d'aventure.La mienne va voir son véto dimanche pour une réfection complète moteur/boite. J'ai hate d'en être au même point... |
| Rv 930 | le 25/01/2010 à 20:58 le mieux est de débrancher la bobine, et de faire quelques tours moteur à la clé et rebrancher tout et vraoumm !! |
| pauln | le 25/01/2010 à 21:01 ....il me tarde grave.....surtout que mercredi elle rentre en carrosserie si tout va bien demain....encore 2 mois sans......snifff |
| Détuning-man | le 25/01/2010 à 21:05 Dixit Rv 930le mieux est de débrancher la bobine, et de faire quelques tours moteur à la clé et rebrancher tout et vraoumm !! Ch'uis d'accord avec Cherge |
| GENDS | le 25/01/2010 à 21:28 Pas la réponse à ta question, mais content que tu sois venu à bout de ton moteur. J'espère l'entendre ronronner un de ces jours |
| pauln | le 25/01/2010 à 21:35 ....bientot gends....bientot.... |
| gilllou | le 25/01/2010 à 22:07 Pfffffffffff qu'est ce que tu as été long !!!! Je riiiiiiiiiiiiiiiigole !!!! Félicitation à toi ! Et tu verras, ou plutôt entendras .... (clic) Que du bonheur !!! Mais bon, jette un coup d'oeil sur le moteur , et tend l'oreille , histoire de détecter toute anomalie rapidement On ne sait jamais ... allez, on croise les doigts |
| juncal1 | le 25/01/2010 à 23:18 HAAAaa... quel bon moment que ce premier démarrage du moteur de Lionel.sinon , comme les copains..quelques tours à vide sans allumage enlèves aussi le fusible de la pompe..inutile d'envoyer de l'essence pour rien je pense que , comme Lionel , des gouttes de sueurs froides vont perler de ton front au moment de lancer le moteur la nuit va être longue!bon courage Message édité le 25/01/2010 |
| Jean-Yves | le 25/01/2010 à 23:21 Allez, courage !!!! |
| phases | le 25/01/2010 à 23:55 Dixit juncal1HAAAaa... quel bon moment que ce premier démarrage du moteur de Lionel. c'est vrai qu'il à l'air content Lionel |
| 911targa83 | le 26/01/2010 à 08:39 Si je peux me permettre une grossièreté .Je me suis surpris en train de danser autour de l'auto , en poussant des hurlements de plaisir à ce moment magique ou chaque petits bruits suspects , font monter un peu plus ton adrénaline . Tu vas me demander " que disaient tes hurlements " , ils se rapportaient simplement à une fonction masculine que je ne peux pas citer ici . |
| CHRIS16 | le 26/01/2010 à 08:40 Tu enlèves les bougies, le fusible de la pompe et tu fais tourner le moteur jusqu'à ce que la pression d'huile soit montée. N'oublies pas de faire quelques pose au démarreur il n'est pas prévu pour ça. L'avantage d'enlever les bougies c'est que ton moteur va moins forcer et commencer un "rodage en douceur". |
| BertoSpid | le 26/01/2010 à 08:55 Eh voui, grand moment qui t'attend...Tu suis la procédure indiquée par Chris16, puis tu remontes les bougies et le fusible, puis tu lances le moteur... pendant 1 minute maxi , sans monter dans les tours. l'idéal est d'etre à deux : - tu surveilles ton mano de pression d'huile, qui doit monter et rester vers 3 à 5 - ton assistant reste devant le bloc moteur, un extincteur à la main, et il surveille TOUT : dessus et dessous, s'il n'y a pas une fuite d'esseence quelque part (c'est arrivé à plusieurs..., une durite mal serrée, oubbliée, etc...) > au bout d'un minute, tu coupes, tu laisses un peu retomber la pression (dont la tienne), tu inspectes tout, puis tu relances le moteur pour 3/4 minutes, et rebelote : inspection générale... > puis arrive le premier tour du quartier, celui où ton suiveur ramasse les ecrous avec un aimant Bref, au bbout de 2/3 sorties, tu repars en inspection générale, car tous les jeux vont se mettre en place, tu vérifies surtout TOUT ce qui tient le bbloc (support de BV...) et ce qui tient sur le bbloc (notamment les échappement...) > ça va beaucoup fumer lors des premiers démarrage : normal, c'est la graisse que tu as dû mettre un peu partout (de la graisse graphitée théoriquement )> >voilà, prends ton temps, savoure ces instants (je me souviens bien encore des miens, avec Gillou et Boni...) et raconte nous Tu as fait un super boulot, bravo encore |
| pauln | le 26/01/2010 à 08:56 merci les gars.....pour le démarreur pas de soucis ...j'ai pris le high-torque....ca doit y aller...je vous tiens au jus..... |
| joe897897 | le 26/01/2010 à 14:11 Un petit film si tu peux, c'est tout de même un grand moment, surtout quand on l'a fait soit même. |
| CCP | le 26/01/2010 à 14:25 Ca sent la fin.....de tes journées de mecanique bien sûr Bon courage et des petites photos sur ton blog, à bientot sur nos routes! |
| pauln | le 26/01/2010 à 15:45 ...pour l'instant pas jus sur la bobine il BHKZ siffle.....grrrrr.... des idees ? |
Sujet archivé.