Renseignements sur un garage et avis sur photos...

Bonjour à tous,

dans le cadre de ma recherche d'une grenouille, j'aurais besoin de tous les avis éclairés des Doudistes du 38 et alentours sur le garage CURT en Isère, par MP évidemment
Ce garage a réalisé l'entretien d'une type G que j'envisage d'aller voir
Voici des photos de l'engin, si vous avez des commentaires... Lâchez-vous !
[img][/img]
[img][/img]

Merci d'avance à tous
Message édité le 26/01/2010
le 26/01/2010 à 14:40
La peinture à l'air d'être récente et surtout nacrée = pas d'origine...

Bien inspecter les finitions et surtout s'il n'y a pas un gros paquet de rouille dessous

Précision je ne connais en rien cette voiture ou ce garage c'est juste ma première impression
le 26/01/2010 à 14:44
Je trouve aussi la peinture un peu nickel pour être d'origine comme le dit le vendeur. Peut-être un adepte du détailling comme certains...

Je vois que c'est un modèle US. Quelles sont les spécificités de ces modèles ?
le 26/01/2010 à 14:50
salut,
je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir aller voir cette auto pour le moment.
le garage n'est pas très loin de chez moi pourtant.
mais si tu arrives à avoir d'autres photos de détails( interieur du coffre avant, passages d'ailes, chassis, moteur, interieur...enfin le max quoi)
plus un historique, comme les anciens proprios, les differents entretiens, pas seulement le dernier, et tout autre chose, je serais ravi de regarder ça autour d'un café

contact moi par mp si tu veut
le 26/01/2010 à 14:58
ouaip faut voir...

boite 915 (bandeau arriere)

Bumper US mais pas de rappel de cligno a l'avant, donc modif du pare choc avant..

Accident? look?

a regarder de pret

ps : Si elle est a coté de chez Tataneur, elle est a coté de chez moi et curieusement j'ai du temps en ce moment

Mp aussi si tu veux!

le 26/01/2010 à 15:00
Dixit tataneursalut,
je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir aller voir cette auto pour le moment.
le garage n'est pas très loin de chez moi pourtant.
mais si tu arrives à avoir d'autres photos de détails( interieur du coffre avant, passages d'ailes, chassis, moteur, interieur...enfin le max quoi)
plus un historique, comme les anciens proprios, les differents entretiens, pas seulement le dernier, et tout autre chose, je serais ravi de regarder ça autour d'un café

contact moi par mp si tu veut

Attention, elle n'est plus en Isère, mais en région parisienne...
Je vais essayer de trouver d'autres photos...
le 26/01/2010 à 15:04
autre chose...

C'est peut etre juste sale mais quand on voit les anti brouillards et le cache de monte du Cri en bas de la portiere, ils ne sont pas noir...

Hors la voiture parait etre propre, j'en serai amener a deduire que la voiture a eu un voile de peinture avec les elements non deposé qui aurait alors blanchit les plastiques...

Attention pure supposition au travers de photos...
le 26/01/2010 à 15:05
J'ai horreur du blanc nacré, et on dirait qu'il y a un gros bonbon coco sur le bas d'aile arrière gauche, sous le soufflet!
le 26/01/2010 à 15:25
Merci à tous pour ces infos précieuses... Je ne suis pas déçu !
donc, pour résumer:
-Un PC changé
-Une peinture refaite (soi-disant elle était d'origine!)
-Boîte 915 (modèle 1987 soi-disant)
-Un "gros bonbon coco" en bas d'aile (Merci DAB pour le terme technique C'est bien un mastic ?
En plus, moteur refait à 80000 km (??) elle en aurait 124000...
Et le carnet pas d'origine, avec factures seulement depuis 98...

Ca fait un peu beaucoup de loups, je sens que je vais rester chez moi...
le 26/01/2010 à 15:28
Blanc nacré je sais pas c'est plutôt la luminosité et le soleil jaune d'automne et l'éventuel flash qui donne cet aspect.

Les essuis-glaces ne sont pas au bon endroit, seul Porsche les positionne devant le conducteur, les autres marques à droite.
le 26/01/2010 à 15:53
Dixit Kermit
Les essuis-glaces ne sont pas au bon endroit, seul Porsche les positionne devant le conducteur, les autres marques à droite.

J'étais entrain de me faire la même réflexion...
le 26/01/2010 à 15:59
Dixit M's
-Un "gros bonbon coco" en bas d'aile (Merci DAB pour le terme technique C'est bien un mastic ?

Oui, ça y ressemble fortement!

Si tu vas la voir, appuie fort sur les entrées de porte voir si c'est pas cloqué sous le caoutchouc, enfin, difficile de donner un avis sur des photos, et emmène un aimant genre ceux que l'on met pour les pense bête sur les frigo, et regarde s'il "colle" bien partout de la même façon, le mastic épais n'est pas sensible à l'attirance d'un aimant!
le 26/01/2010 à 16:14
Les EG ça se change de coté et ça peut être sympa. Ne pas oublier que les premières 911 les avaient de ce coté.

Par contre il n'y a pas non plus les répétitteurs de cligno sur les ailes.

Le volet en avant du soufflet ARG peut se changer facilement car c'est une pièce seule.

Il y a beaucoup d'incohérences.
le 26/01/2010 à 16:16
Dixit DABemmène un aimant genre ceux que l'on met pour les pense bête sur les frigo, et regarde s'il "colle" bien partout de la même façon, le mastic épais n'est pas sensible à l'attirance d'un aimant!

+ 1 Dab, j'avais fait pareil avec la mienne...
le 26/01/2010 à 16:31
^peinture neuve a coup sur, aucun gravillon sur la jupe AV
le 26/01/2010 à 16:34
On dirait que les jantes ne sont pas de vraies Fuchs. Le dessin est très carré, et elles sont peintes en noir brillant (noir mat d'origine).

Moi je dis ca...

@+
le 26/01/2010 à 18:33
Salut Mathier
ca y est tu lances la recherche coolll

Bon pour le PC : pas forcément un changement de PC. Sur ma mienne qui est une US, le rappel c'est juste des diodes qui ne sont pas connectées en plus chez moi. Donc je pense que le changement pour le bout de plastique est facile à faire.
Pour les rappels de cligno sur les ailes AV, sur la mienne absent aussi. Je crois que les US ne les ont pas.
Pour la peinture nacrée : un peu de l'avis de Kermit, peut-être un effet de lumière. Si c'est un Blanc Grand Prix, il y a des changements de teintes donc à voir. Mais c'est clair qu'elle paraît vraiment nickelle cette peinture. En même temps une photo peut toujours mettre en valeur. La première photo que j'ai vue de mon Targa : couché de soleil, il était violet clair !!!
Pour le "bonbon" faut voir de prêt si c'est pas un défaut photo.

Pour les US : moteur catalysé donc soit 207 ou 217 bourrins, à voir en fonction des codes de l'auto. Moins de chevaux mais étagement de la boite différent (pour une G50 en tout cas, je ne sais pas si c'est pareil pour les 915) donc au final on ne sent pas la différence.
Sinon tout pareil en dehors du compteur qui forcément est en miles. Alors soit un changement a été fait au préalable en kilomètres donc à vérifier avec un GPS si c'est bien fait, soit comme sur la mienne il y a la double graduation (origine porsche).
On dirait qu'il y a le 3ième feu stop, visible sur la 2ième photo en haut de la lunette arrière. C'est un bon point car question de sécurité.

"Carrera" un peu haut je trouve mais je crois que sur les 915 il était haut non ?

Enfin le carnet : tu t'en fous ! De toute manière si c'est pas estampiller Porsche (concession) pour moi c'est bidon.
L'important : l'état de l'auto.

Tiens nous au courant.
le 26/01/2010 à 18:34
Dixit EventhorizonOn dirait que les jantes ne sont pas de vraies Fuchs. Le dessin est très carré, et elles sont peintes en noir brillant (noir mat d'origine).

Moi je dis ca...

@+

je crois pas, plutôt effet de photo avec brillance des jantes. Sont repeintes et polies.
le 26/01/2010 à 19:34
On dirait que l'autocollant et l'inscription sur le capot moteur sont ceux du club Porsche de France , peut-être une piste ?
le 26/01/2010 à 19:52
ce qui est bizarre aussi c'est que le PC avant n'est d'origine US,et c'est vrai aussi que le bandeau AR n'est pas de 87 et comme celle de Johan la mienne une US aussi n'a pas de rappel de clignotant sur les ailes AV
maintenant cela peut être une excellente auto ,perso je dis qu'il faut aller la voir ,comme ça avec deux photos ce n'est pas évident de se faire une idée concrète

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.