Et les 964?

Salut,
j'ai eu hier l'opportunité de faire un cout essai
de 964 et je tenais à vous faire part de mes impression.

Tout d'abord, je dois vous signaler qu'avant cet essai, j'avais beaucoup d'à priori consernant la bêbête.

Je l'imaginais trop confortable, trop douce, feutré, avec moins de caractère que la 3.2 , bref pas assez méchante pour le sadomaso que je suis.

Et bien que néni, en réalité perso, j'ai trouvé que la 964 est une auto très proche de la 3.2 (de la mienne en tout cas).

La 964 pousse un poil plus , certe pas grand chose mais c'est bien perceptible. Le son du moteur m'a paru un tout petit peu plus filtré, plus doux, mais vraiment pas grand chose, et toujours bien sympathique. Je la croyais bourgeoise, et bien non, elle a simplement une direction assisté qui pourrait faire plaisir aux dames et un ABS qui peut toujours servir sous la flotte en cas de mauvais réflexe.

Donc en conclusion ce sont vraiment des autos très proches.
Pour ceux qui hésitent entre acheter l'une ou l'autre, ne chercher pas trop à les départager par les sensations qu'elles donnent, c'est vraiment très proche donc ce sont
toutes 2 des autos ... euh...sympas? non, adorables... non, voila, je voulais juste dire: passionantes
le 29/05/2006 à 14:13
Intéressant, cette analyse. Jusqu'à présent, j'ai souvent lu le contraire.
Reste à savoir, effectivement, comment est la tienne, et comment est la 964 que tu as essayée.
Parce que, mon Targa hauteur d'origine, vitres et sièges électriques, condamnation à distance (il lui manque que la clim, en fait) et une 964 Club Sport, ou RS, je risque sûrement de rejoindre ton point de vue, je pense...
le 29/05/2006 à 14:27
Que néni, en fait j'en ai essayé 2, une C2 et une C4.
Je me suis pas étendu sur le nombre pour pas trop faire baver les pauvres lecteurs de ce forum qui ne possèdent pas de 911. C'est pour ça que j'ai écrit " essai de" alors que sinon j'aurais dis "d'une" ou "des".

Justement, je pense que c'est là tout le Problème, faut se faire une idée par soit même et finalement oulier un peu les j'ai entendu dire (mon avis inclus) mais juste quand on décide d'acheter, d'essayer les 2.
C'est la solution la plus sage à mon avis.

En plus chacun de nous perçois les sensations différements.
le 29/05/2006 à 14:31
Ouais, et c'est bien pour ça que j'ai pas envie d'essayer une Féfé. Pas envie d'y prendre goût !!!
Et c'est malheureusement valable pour une 964, 993, 996 voire même 997 ou Caïman.
Mon 3L2 me va bien, et je vais déjà largement assez vite comme ça, m'a-ton dit...
le 29/05/2006 à 14:48
D'accord avec Dan Targa: cela dépend des 2 voitures comparées...

J'ai eu une SC rabaissée, un peu "dure" et échappement plus libre.
Je suis passé à la 964 C2 d'origine 100%. Si la 964 est indiscutablement une sportive, elle est d'origine plus filtrée et plus confortable que la SC que j'avais. En mettant un tube Cup, on retrouve le bruit et donc quelques sensation "d'ancienne". Il faut travailler un peu les suspensions pour retrouver une voiture un peu plus dure....

Ne pas oublier qu'il y a au minimum 100kg de plus, mais là encore çà dépend des options...
@+

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.