bruit transmission

bonjour à tous,

j'ai constaté quelques bruits au niveau de la transmission de ma 911 sc.
Tout d'abord un bruit lié à la butée puisqu'il disparait lorsque je débraye, j'ai donc prévu de remplacer mon embrayage complétement.

Ce qui m'inquiète, c'est un claquement au démarrage à petite vitesse et lorsque je lache l'accélérateur.Il n'apparait qu'à ces moments là et jamais à haute vitesse.
A toute petite vitesse ( sous régime ), il y a même comme un bruit de frottemmment ( comme pour les g50) .

Mes questions :

- est ce que le claquement peut être dû à un cardan? comment le vérifier ? un silentbloc?
- Un mécano m'a dit que cela pouvait être le couple conique. est ce possible?

- est ce tout simplement lié à l'usure de l'embrayage sachant que celui ci ne patine pas; mais le câble est tendu au max sinon la première est dure à passer?
- j'ai vu des kit embrayage SAchs en vente à 400 € sur la baie, quelqu'un a t il un retour sur ces pièces ( origine ou adaptable ?)

Cela fait beaucoup de questions mais j'aimerais avoir vos avis éclairés afin de savoir où je vais.

je vous remercie d'avance

amicalement
le 27/01/2010 à 14:58
bonjour pour les bruits peut etre les barres de torsion
le 27/01/2010 à 19:48
merci, je vais regarder ça.
pas d'autres avis?
le 27/01/2010 à 19:57
Dixit evianbonjour pour les bruits peut etre les barres de torsion

et plus précisément , les fixations de la barre stabilisatrice arrière..c'est une faiblesse sur nos grenouilles
Message édité le 27/01/2010
le 27/01/2010 à 20:09
Dixit flat37Ce qui m'inquiète, c'est un claquement au démarrage à petite vitesse et lorsque je lache l'accélérateur.Il n'apparait qu'à ces moments là et jamais à haute vitesse.

ce que je verifierai, effectivement jeu dans les cardans, ou fixation traverse boite et moteur

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.