Boitiers additionnels 217 et 231 ch

(clic)

(clic)

Juste pour info .
Message édité le 27/01/2010
le 27/01/2010 à 20:44
tarif interressant mais jaimerai vraiment un vrai retour d'expérience ce ce type de produit

qu'en ai t'il de la fiabilité sur nos moulins qui ont 20 balais dans les bielles
le 27/01/2010 à 21:07
Ca fait 20 ans que je lis tout et son contraire, sur toutes les voitures. Je crois que j'y penserai le jour ou j'aurai tout fait nickel : carrosserie, moulin, intérieur, train, châssis...
le 27/01/2010 à 21:10
Bah..........c'est ni plus ni moins le meme effet qu'une eprom.

A la difference que ce boitier "gruge" le calculateur Motronic en lui envoyant des données erronées pour obtenir ses propres données en final sur la gestion moteur.

C'est le meme systeme utilisé par PSI Motors---- ou Rugger-.

Effectivement , je ne connais pas cette marque , c'est bien pour ca que j'ai annoté "juste pour info".

Personnellement , je ne monterai pas ce bouzingue , mais les gouts...........

le 27/01/2010 à 21:20
Bonsoir,

j'ai essayé ce genre de module et je peux vous apporter mes conclusions :

premier essaie sur mon mazout passat break = résultat significatif mais une conso incroyablement élevée

même essaie avec une E eprom = résultat plus intéressant mais conso égale à l'origine.

Même constat sur une G60
le 27/01/2010 à 21:22
Gain 18cv je demande à voir
le 27/01/2010 à 21:24
Faut pas rever sur un atmo , deja 5/7 cv ce serait bien.

le 27/01/2010 à 23:09
une foi , j'ai essayé ce genre de truc

en ville elle semblait un peu plus "rageuse"

mais sur autoroute , la première côte venue, les camions me doublaient

j'en vois un qui rigole derrière son écran
le 27/01/2010 à 23:32
Bonsoi à tous,

il y a quelque temps l'hebdomadaire "auto moins" a effectué des tests au sujet de ce genre de boitiers-miracles sur un panel de voitures qui se prêtent généralement à ce genre de tuning.

Après passage au banc, pas un n'a donné 1 cv ou 1 mkg supplémentaire. Certains en revanche, faisaient grimper sensiblement la consommation. Alors méfiance...
le 27/01/2010 à 23:53
Je suis assez méfiant quant à ces boitiers.
Personnellement, j'utilise l'ectasy; depuis, je passe le gauche en sortie du tunel de Saint Cloud à fond absolu en 5° de même que le triple gauche à Ledenon.
Aux alentours de 58 cvs supplémentaires, aucun problème mécanique.
le 28/01/2010 à 07:39
Moi je dit pas bon pas bon rien ne vaut une reprogrammation du boîtier même,(nouvelle cartographie) c'est un peut plus chére,en plus on garde si jamais problème les données origine
le 28/01/2010 à 08:00
Conclusions d'un petit SCiste .

Les 3,2 manqueraient elles de chevaux ???????
Que tous les possesseur veulent les gonfler ?????

Les 3,2 seraient elles un modèle loupé par poil ??????

Les 3,2 seraient un modèle bourré de complexes devant la SC.

Bon je vais en rester là

Ce que je pense de tous ces artifices , ce ne sont que des gadgets qui risquent d'endommager vos merveilles de 3,2

.
le 28/01/2010 à 08:12
Charles les 3,2l on un petit troutrou vers les 2500,3000 tours,voilà avec une cartographie un peut plus adéquat,on répare ces petites imperfections et bien sur on joue aussi avec l'ouverture et fermeture des injecteurs,pour lui donner une courbe bien plus linéaire. Maintenant tu va me dire mais pourquoi Porsche ne la pas fait?EH ben! je sais pas quoi te dire
le 28/01/2010 à 09:10
Steve wong chips sont tres bien et perfomantes depuis des annees.
Bernard71 a raison. une programmation de ton boitier est l'ideal.
le 28/01/2010 à 12:32
Dixit FreddoSteve wong chips sont tres bien et perfomantes depuis des annees.
Bernard71 a raison. une programmation de ton boitier est l'ideal.

+1 !

Il y a quelques années, quand ma primera gt m'a semblée "limite", je suis passé sur 405 Mi16... à laquelle je me suis aussi habitué => 405 t16 (super mais moche d'une force !)... Quand mon permis a lui même atteint ses limites j'ai arrêté une course à la puissance qui elle n'en a pas (de limites). Retour donc aux sensations et à l'authenticité, au bout du compte je m'éclate plus avec mes "petits" 165 ch qu'auparavant !
le 28/01/2010 à 12:43
Dixit 911targa83Conclusions d'un petit SCiste .

Les 3,2 manqueraient elles de chevaux ???????

Les 3,2 seraient elles un modèle loupé par poil ??????

Les 3,2 seraient un modèle bourré de complexes devant la SC.

Bon je vais en rester là

Ce que je pense de tous ces artifices , ce ne sont que des gadgets qui risquent d'endommager vos merveilles de 3,2

.

Naaaaaaaaaaaaaannnnn mon bon Charles.....tu te compliques de trop.

Les 3.2 PEUVENT etre gonflés , contrairement aux SC chez qui ,d'une cela ne servirait a rien ,( on ne change pas un tracteur en Porsche comme ca), et de deux le moteur ne tiendrait pas 2 kilometres.

Deja que le fait de tenter de demarrer , elles explosent , c'est pour dire............

C'est meme DANGEREUX une SC.

Tu le sais bien pourtant Charles.
le 28/01/2010 à 13:15
+1

c'est bien connu , les SC ont une tendance suicidaire , et de temps à autre , elles s'autodétruisent

le 28/01/2010 à 13:22
Oh! non pitié ne me l'énerver pas
le 28/01/2010 à 14:53
Pour moi ce truc est une grosse connerie, car au dessus de 5225trs, la 3.2L tourne exclusivement sur son programme interne, et les capteurs sont hors circuit!

Alors plus de puissance, mon luc!

P-S: Comment le Cdrik qui a si gentiment traduit plusieurs pages de la façon de calibrer un débitmètre peut encore marcher dans de pareilles arnaques!

le 28/01/2010 à 15:44
Dixit DABPour moi ce truc est une grosse connerie, car au dessus de 5225trs, la 3.2L tourne exclusivement sur son programme interne, et les capteurs sont hors circuit!

Salut DAB, tu as eu cette information ou ?

A+

Edmond

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.