Accelerateur manuel: question aux specialistes !

Message :
le 28/01/2010 à 10:39
Je pose cette question, je precise que je n'ai rien trouvé dans le moteur de recherche, mis a part un sujet en "russe"...bref, pas clair.

Voila, on lit souvent que l'on ne doit pas accelerer lors du demarrage de la voiture, OK, mais alors a quoi sert cet accelerateur manuel qui est entre les 2 sieges?

Je veux comprendre a fond le fonctionement du Kjet afin de resoudre quelques petits soucis...

Est-ce important de l'utilser lors des demarrages a froid ?
Sur quoi joue t-il, si ce n'est seulement sur une legere acceleration moderée????

Merci de vos reponses les Amis....

Francoes, le Francois....(pour ceux qui connaisse le SAV!!!
le 28/01/2010 à 10:42
salut francoes.

d'après ce que j'ai vue sur 2.7l de mon frère, on l'utilise à froid uniquement, et dans le principe, c'est comme un starter.
tu ne gave pas le moteur au démarrage, tu l'alimente plus , contrairement à un grand coup d'accélérateur.

christophe
le 28/01/2010 à 10:48
Salut,

Ma titine n'est pas équipé de cet accélerateur manuel,mais je dirais comme scofeilde dans un premier temps, et peut être aussi l'ancêtre du régulateur de vitesse.

Pour le SAV j'aime bien aussi le super connard
le 28/01/2010 à 10:50
+1, c'est exactement comme ça que je l'utilise.
le 28/01/2010 à 10:51
Bonjour ,
C'est tout simplement un levier qui agit sur la tringle qui passe dans le tunnel et qui est relié à ta pédale d'accélérateur .
L'effet est que tu peux avec précision donner un petit déplacement que tu ne sais pas faire avec ton pied, il n'agit donc que mécaniquement , il y a une petite butée de la tringle
le 28/01/2010 à 11:01
Merci pour vos réponses aussi rapide!

J'ai deja demontée cette partie pour voir comment s'est fait, je comprends bien la mecanique sur la tringlerie de l'accélerateur, mais c'est plus au niveau du Kjet que je ne pige pas trop!

Quels seraient les symptomes si je n'utilise pas cette commande?

Un demarrage difficle ? Vraiment difficile?

le 28/01/2010 à 11:24
si tu n'utilise pas cette commande, surtout en ce moment, tu dois galérer un peu au démarrage.
ta belle doit démarrer, puis caler dès que tu arrête le démarreur, ou bien faire des toussotements, et ne pas partir.
si c'est le cas, tu attends 5 minutes, et tu redémarre.
normalement, avec cet "accélarateur" tu dois partir à tous les coups.
au faite laisse le un peu pour faire chauffer le moteur, et en roulant, tu le retire..

A+...
le 28/01/2010 à 11:38
Merci, je pense donc avoir la raison de mes demarrages difficles a froid!

J'ai regardé pas mal de chose, mais j'avais abondonné cette piste.

Cet accelerateur se deconnecte quasiment a chaque utilisation, donc, je ne m'en sers plus !

Je vais regardé de pres ce truc, si les ingenieux de chez Poil l'ont mis, il faut s'en servir !

En tout cas, merci a tous pour vos lumieres!

Francoes, le Francois
le 28/01/2010 à 12:25
Dixit francoes

Quels seraient les symptomes si je n'utilise pas cette commande?

Un demarrage difficle ? Vraiment difficile?



Perso je ne l'utilise pas. Elle démarre au 1/4 de tour même par -10.
le 28/01/2010 à 13:18
Dixit dan-996Bonjour ,
C'est tout simplement un levier qui agit sur la tringle qui passe dans le tunnel et qui est relié à ta pédale d'accélérateur .
L'effet est que tu peux avec précision donner un petit déplacement que tu ne sais pas faire avec ton pied, il n'agit donc que mécaniquement , il y a une petite butée de la tringle


+1, et rien de plus
le 28/01/2010 à 23:25
Ok, donc, mes demarrages a froid ne viennent pas de la....

Merci les gars de vos lumieres...donc, il ne sert a rien, ou a pas grand chose.Car meme dans mon sous-sol a 13°c, elle demarre mal!

Bon, je dois voir mes bougies, apres on verra!

A Tchao bye

Francoes, le Francois
le 29/01/2010 à 19:44
Et ton CO est bien reglé ?

Il n'est pas un peut pauvre ?

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