Présentation et remerciements à Erico

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Emmanuel, j'ai 40 ans et je réside en IDF, dans le 77.

Je suis depuis aujourd'hui le nouveau compagnon d'une Carrera de 1986. Cette auto, forcément fantastique à mes yeux, a déjà une histoire au sein de ce site, puisque c'est Erico qui me transmet le témoin, ou autrement dit, qui m'en passe le volant.

Nous aurons certainement l'occasion de continuer à parler d'elle ultérieurement, mais je souhaitais remercier vivement, devant vous, l'un des membres de cette confrérie.

Le remercier pour son chaleureux accueil bien sur,
Le remercier pour sa disponibilité,
Le remercier pour le soin tout particulier qu'il a porté à la voiture,
Le remercier pour contribuer à donner au genre humain des lettres de noblesse,
Le remercier tout simplement.

Eric, j'ai vu tes yeux embués lorsque tu as vu la voiture partir. Tu portais ton fils dans tes bras et lui, parce qu'il existe tout simplement, il te faisait supporter ta peine.

Oui je sais ce n'est qu'une voiture, et elle a pas d'âme, et patin et couffin...

Chacun mettra ses croyances où il le voudra bien !

Merci Eric.

Salutations à tous.

A bientôt,

Emmanuel.
le 28/01/2010 à 16:54
ça c'est la classe

ça fait plaisir à lire et ce n'est pas étonnant venant du personnage
le 28/01/2010 à 16:56
bienvenus chez les fous
le 28/01/2010 à 16:58
Bienvenue ici,
et erico si tu nous lit, c est pas par e que tu n as plus ton auto qu il ne faut pas passer nous voir ici
le 28/01/2010 à 16:59
Pareil.
le 28/01/2010 à 17:00
Bel hommage, bienvenue
le 28/01/2010 à 17:20
Sympa ta présentation...

Bienvenue chez les allumés du bocal !
le 28/01/2010 à 17:30
Bienvenue!
le 28/01/2010 à 17:34
bienvenue dans ce Doux monde chez les Doudistes dans ce monde de Dingues
au plaisir de t'avoir comme membre....Doudistement
Message édité le 28/01/2010
le 28/01/2010 à 17:34
Des photos !!
le 28/01/2010 à 17:35
Le fait de prendre la peine de souligner les qualités humaines de la personne qui t'a vendu son auto(même si nous les connaissions déjà) nous fait comprendre que tu en possèdes aussi et que tu sauras par l'avenir dignement le remplacer.Quel que soit le prix que tu as payé cette 911,il y a de forte chance que tu ai fait une affaire,tu la mérite donc dignement
Je ne sais pas si Erico s'est desinscrit du site mais j'appreciais,comme certainement beaucoup d'entres nous ses ecrits toujours originaux
Bonne route à toi et à bientôt peut être au gré d'une de nos sorties .......jp
le 28/01/2010 à 18:09
Bonjour EDB ,
Bienvenue chez Doudi & Pascaline !

Bravo pour ta présentation , une réussite !
Merci pour Erico , tu lui rends honneur avec brio !
Tu es très doué toi aussi pour écrire , compliments !

Tu nous le fais fort bien comprendre : dans chaque voiture il y a l'âme que son propriétaire lui communique , Eric t'a transmis le pouvoir , maintenant .... à toi ....

Quel plaisir de t'accueillir ,

le 28/01/2010 à 18:37
salut à toi EDB.
Un voisin du 77,qui te souhaite la bienvenue,et à bientot j'espere sur nos routes de seine et marne.
Amitie
le 28/01/2010 à 18:50
Bonjour, et bienvenue.
Erico est toujours avec nous, il était même branché il y a moins d'une demie heure
Bon, il a pris une décision, et s'y est tenu.
Il en a parlé, nous n'avons pas réussi à le dissuader et pourtant c'est évident que ça n'a pas été facile pour lui !!!
Quand je pense que tout ça, c'est pour un nombre de paires de chaussures à emmener en vacances ,
Allez Erico le bonjour chez toi et c'est quand tu veux à la maison!!!!
le 28/01/2010 à 18:57
Bonsoir et bienvenue ! Bel hommage que tu as fait là
le 28/01/2010 à 19:10
Cher tous.
Je serais bref...
...
...
...

Non je déconne.

Me voilà piéton... ou presque.
J'ai déjà eu l'occasion de dire que j'allais vendre ma voiture. Je suis heureux de vous dire que je ne l'ai pas vendue... je l'ai transmise.
Certes, il y a eu un échange d'espèces sonnantes et trébuchantes (bien qu'on soit à l'ère du numérique, je trouve que c'est plus poétique de parler d'espèces sonnantes et trébuchantes que d'échanges de bits... et petite note aux modérateurs, il n'y a volontairement pas de E à bits, je parle des bits numérique.)
Mais quand je parle de transmission (non non, ce n'est pas de la mécanique.. quoi que), c'est plutôt que je suis heureux d'avoir pu confier le destin de cette voiture à quelqu'un que j'ai pris plaisir à découvrir et avec qui je me suis rendu compte que je partage beaucoup de chose, en plus de l'attrait pour les belles voitures.
Une sorte de passage de relais quoi (Emmanuel, je te rappelle que le relais DME de rechange est dans la boite à gant... euhh mais non je ne radote pas, c'était pour faire un bon mot avec le relais.. bref..)
Quoi qu'il en soit, je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu l'occasion de vendre leur voiture.
D'une façon générale, il n'y a rien de moins impliquant et de plus impersonnel...
J'en ai vu un qui a réagi.. probablement un nouveau... bref
Je continue donc...
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu l'occasion de vendre leur Porsche (et oui, c'est une voiture... mais c'est un peu plus que ça quand même)... Et bien c'est... prenant. On se rend compte à quel point tous les cotés rationnels sont oubliés. On a beau se raisonner, il y a une partie de soi qui a envie de courir derrière la voiture pour extirper le type au volant et (re) prendre sa place.
Heureusement, le type au volant de la mienne, c'était Emmanuel. Je pense que c'est ce qui m'a retenu (ça mais aussi mon fils dans les bras et aussi le fait qu'en arrêtant de fumer, j'ai pris 13 kilos et que du coup, mes accelérations à la courses sont devenues un peu moins bonnes que celles d'une 3.2)
Plus sérieusement, je suis un peu triste de m'être séparé de ma Porsche mais je suis heureux que ce soit Emmanuel qui l'ait acheté.

En ce qui concerne les photos, je me permets de mettre ici un lien qui vous permettra de voir celle qui était encore à l'époque ma voiture.

(clic)

Je n'ai jamais su insérer un lien.. j'espère que ça fonctionnera.

En ce moment, j'ai pas mal de choses z'a faire.. Un déménagement qui s'annonce (tiens, c'est bête, j'aurais un garage dans ma nouvelle maison), un bébé qui doit faire ses dents et passer son bac (ben oui, il a 8 mois.. ça va arriver plus vite que prévu) etc etc.
Ceci dit, bien sur que je repasserai de temps en temps. Dès que je pourrais

J'ai été ravi d'être un heureux possesseur de Porsche. Si si.. et plus que ça, j'ai été aussi heureux de vous croiser, de vous rencontrer.. de rouler avec vous (souvenir impérissable de la montée à Chamrousse ou j'ai du freiner un peu pour ne pas semer les 201 malheureux chevaux de la SC qui me suivait... et que je ne citerai pas pour ne pas chambrer son propriétaire....)
Je ne sais pas s'il existe un esprit Porschiste... (Porschiste rime avec machiste, et avec d'autre noms en istes qui ne sont pas toujours flatteurs).
En tous cas il existe un esprit Doudiste. Et je l'adore. Du coup, les adjectifs en istes deviennent beaucoup plus sympathiques... (artiste, idéaliste, pacifiste etc.)
Merci à tous d'exister et de porter si haut les couleurs de l'amitié, de la passion partagée, de la bonne humeur.. bref tout ce qui est incarné par Doudi. Merci à lui aussi bien sur.

Allez, il est temps pour moi d'aller m'occuper de mon vrai trésor, mon fils adoré... avec qui un jour peut être nous rechercherons à nouveau une voiture de collection :)
le 28/01/2010 à 19:11
Erico revient.... Il ya un mec (EDB) qui pense que tu lui as vendu ta Poil.....

Sinon il a l'air sympa.....

Bienvenue à toi EDB, mais mantenant c'est fini, il faut rendre la voiture à Erico......

A+

Edmond

Ps : On te l'avait dit ....ici ils sont tous fous
le 28/01/2010 à 19:34
Bienvenue à EDB ... le début du rêve

Et respect à Erico pour sa prose, son talent, son jugement ...

Sans oublier un bisou à son bout chou ...
le 28/01/2010 à 19:56
Bonjour et bienvenue a toi Emmanuel,

Je ne doutes pas un instant que tu saura donner de nouvelles lettres de noblesses a ton nouveau joujou.

Erico, bravo pour affronter si bien en apparence le changement de main de cette Porsche. C'est surement plus difficile qu'il n'y parait, j'en ai eu une ébauche dans ma mésaventure (au fait, c'était pas 201 mais 180).
Je suis aussi impressionné que tu ai réussi à ressortir dans une discution des mots tels que Transmission et relais DME. Tu aura bien trompé ton monde a dire que tu n'y connaissais rien en mécanique. Sacré erico.
Je te chambre comme au tout début, mais tu nous manques sur le site et surtout dans les sorties, alors occupes toi bien de tes proches et n'oubli pas que tu as des proches aussi un peu partout en France, profites en....

Au plaisir de te revoir, et emmanuel, au plaisir de te voir
le 28/01/2010 à 21:52
Bienvenue Emmanuel par mis les fous.

Poignants remerciements et cela fait plaisir de savoir que cette grenouille passe de bonnes mains en bonnes mains.
Mais attention tu deviens responsable de cette auto devant la communauté.

A plus sur nos routes, et Eric fait nous un peiti coucou de temps en temps et j'imagine un doudiste sympa qui t'emmèneras en ballade de temps en temps, et avec le fiston !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.