| Message : | |
|---|---|
| xaxa | le 31/01/2010 à 17:23 bonjour a tous. je suis allé voir une 3.2 de 1987 origine allemande ,sans egar ar, siege sport, et soit disant moteur refait. elle a 212000 kms , etat interieur moyen, cuir rapé ,exterieur propre et sur route, pas de mauvaise surprise. pas de facture, carnet mais cela reste un carnet tamponé. le prix est de 22500. le bon coin , normandie.jaimerais avoir votre avis et est t il possible de metre un egar d origine . le proprietaire est serieux, et la vend en toute confiance . d apres vous ,achat interressant ou pas . merci pour ces infos. |
| 911targa83 | le 31/01/2010 à 17:29 Difficile à dire sans la voir , mais un peu cher , quand même vu le bornage . . |
| rosalie | le 31/01/2010 à 17:32 moteur refait et sans facture,mefle meme si le moteur a été refait au black,il y a toujours la facture des pieces |
| xaxa | le 31/01/2010 à 17:33 oui je pense aussi . le seul point positif est le moteur refait par garage porsche a levallois dma . je tel demain pour en savoir plus sur la refection moteur .elle est sur le bon coin region normandie |
| 911targa83 | le 31/01/2010 à 17:43 Est ce que le moteur refait veut dire quelque chose , même si la réfection s'accompagne d'une facture , il y a des factures plus que officielles qui sont des grosses arnaques .J'en ai trouvé une dans la boite à gants de ma SC , qui s'élevait à 89000 francs en 1997 , travail plus dégueulasse que ça ??? , je pense qu'il est difficile de faire mieux , pourtant cette facture porte le nom d'un grand garage Poil officiel , dont je ne citerais pas la raison sociale . . 0 |
| xaxa | le 31/01/2010 à 17:48 ouai , le prix etant elevé car pas de facture , origine allemande, pas d egar, cuir rapé, et tableau de bord au niveau du volant, frottement de bague en tournant, une offre de prix s impose.pour rester correct votre avis m interresse. |
| Toby | le 31/01/2010 à 19:09 Perso je ne mettrai pas ce prix en fonction de ce que tu en dis et du fait qu'il s'agisse d'un particulier.Pour ce qui est de l'absence de factures, pour moi ça serait rédhibitoire (comment imaginer que quelqu'un peut soigner une voiture et n'avoir aucun historique ??). Pour info, j'ai en partie craqué sur la mienne parce qu'elle avait 20 ans d'historique !!! Il ne faut pas oublié qu'il y a beaucoup de 3.2 sur le marché de l'occaz, n'en prends pas une si tu as des doutes... mieux vaut attendre et être sûr de ton choix (c'est un petit mal pour un grand bien) Bonnes recherches. |
| gégé16 | le 31/01/2010 à 19:31 Bonsoir xaxa,à ce prix là, avec ou sans factures, la voiture doit être en bon état. Apparemment ce n'est tout à fait le cas ("intérieur moyen" dis-tu). Mais ce n'est pas pour autant un rossignol. Va la voir (ou envoie quelqu'un du coin le faire pour toi). Ce n'est pas forcément une mauvaise affaire en perspective, à condition de faire baisser le prix à un niveau plus en rapport avec l'état réel... |
| Kermit | le 31/01/2010 à 22:56 Bonsoir Xaxa,Regarde cette annonce sur le site d'en face (clic), vendue en 4 jours et elle a 218 000 kms et semble neuve. Tu poura comparer et te faire une idée de la véracité du carnet sans ses factures. Une voiture sans aucunes factures à ce prix là! |
| BUGGY | le 31/01/2010 à 23:01 A mon avis, beaucoup trop cher, les raisons sont dans les réponses ci dessus, pas d'affolage dans les recherches |
| 911targa83 | le 01/02/2010 à 07:29 Dixit TobyPerso je ne mettrai pas ce prix en fonction de ce que tu en dis et du fait qu'il s'agisse d'un particulier. Si je peux me permettre , d'après ton idée , les autos qui sont dans les mains de personnes comme moi , qui pratiquons toutes nos interventions , sur nos belles ???? Donc nos autos ne valent plus rien de rien , à partir du moment ou elles ne passent plus par des garages et que les factures ne s'accumulent plus dans la boite à gants . Va falloir que je pense à m'autofacturer à cette heure . . |
| gilllou | le 01/02/2010 à 07:58 J'ai pas de recette miracle pour trouver la voiture idéale , et j'ajoute que je ne suis pas le seul , d'ici à dire qu'elle n'existe pas , il n'y qu'un pas que je franchi allègrement !Certes on peut effectivement limiter la malchance par un examen approfondie de la carrosserie, des prises de compression du moteur , de l'état général de la voiture et ... du propriétaire mais pour le reste ...Instinct , confiance , et .......... beaucoup de chance ! L'histoire d'absence du carnet et des factures me fait un peu sourire . J'ai rien contre les maniaques des dossiers, mais j'ai rien pour non plus ! L'abondance de facture ne veut pas toujours dire un entretien soigné mais parfois une utilisation poussée !!! Espérer un avis sérieux et objectif en publiant une photo ou en élaborant un descriptif d'une voiture sur le forum , c'est croire au père Noel !!! Les voitures ont pratiquement plus de 20 ans , et plus de 200 000 km !!!! En les achetant on imagine quoi ??? des voitures neuves , aussi fiables et performantes que des Subaru sorties d'usine !!! Faut pas réver !!!! L'achat d'une Porsche , aussi belle et bien entretenue soit-elle , peut-être source de déconvenue , ne l'oublions pas !!! Donc ma méthode : Fréquenter le forum et les sorties pour connaitre le modèle et ses caractéristiques Aller en voir plusieurs accompagné ou pas Sentir le vendeur ... Eviter de passer sous une échelle , ou croiser un chat noir le jour de l'achat !!! Avoir des pépettes dispo en cas de panne , ça arrive et avoir un coup de pouce du destin !!! |
| gégé16 | le 01/02/2010 à 09:47 Ainsi parlait GILLLOUTHOUSTRA... C'est pétri de bon sens tout cela... |
| JohanTarga31 | le 01/02/2010 à 09:55 Dixit gilllou(...) je ne connaissais pas cette technique d'achat. Et il faut le sentir où le vendeur ? ah sacré Gillou Par contre le conseil que tu donnes concernant les pépettes à avoir de côté en cas de panne est effectivement un très bon conseil. |
| alex SC | le 01/02/2010 à 10:02 C'est clair ca marche au feeling !! ca passe ou ca casse !!regarde le moteur, ca se voit s'il n'est pas vieux !! demandes de l'aide d'un connaisseur. A mon avis tu peux négocier !! |
| Kermit | le 01/02/2010 à 10:07 Dixit 911targa83Dixit TobyPerso je ne mettrai pas ce prix en fonction de ce que tu en dis et du fait qu'il s'agisse d'un particulier. Charles, t'achète bien des pièces pour faire l'entretien toi même? Donc t'as des factures. |
| Pierrot71 | le 01/02/2010 à 11:32 Il y a (bien sûr) du vrai dans tous vos propos!22.500 euros: correspond toutefois à une auto en presque "très bon état". L'état intérieur de l'auto correspond (aussi) aux soins apportés par les précédents propriétaires. Il est clair que les justificatifs de factures ne sont pas une garantie absolue d'entretiens suivis. Personnellement, toutes mes interventions et achats de fournitures et pièces sont enregistrées dans un tableau Excell avec: dates, kilométrages, détail de l'intervetion, prix de pièces...etc Après, le jour où je vendrai (le plus tard possible j'espère!), ce dossier donnera du crédit à ma vente.... c'est aussi une façon de définir "sentir le vendeur" Message édité le 01/02/2010 |
| xaxa | le 01/02/2010 à 13:23 merci a tous pour vos reponses . j ai pris contact avec le garage d.m.a la personnea effectué il y a 3 ans a l echange de chemises pistons, coussinets de bielles , embrayage , pompe a huile etc . ma certifié que le vehicule etaiot en tres bon etat hormis le cuir rapé. diosques av et arr plus etriers neuf.pasde factures effectivemet puisque le proprietaire du garag a fait lui meme les reparations .30000kms depuis tous ca. le moteur est tres propre sans fuite d huile apparent apres 20kms. question bete . 22500 a ce jur a negocier d apres vous a ? |
| Ugh-Xav | le 01/02/2010 à 14:43 oh oui çà c trop cher. Même s'il a l'air réglo. avec autant de bornes je passerai pas des 20.000€...bonne négo |
| alex SC | le 01/02/2010 à 14:47 Et oui la négociation se passe entre l'acheteur et le vendeur. A toi de jouer... |
Sujet archivé.