| Message : | |
|---|---|
| Sloop | le 13/12/2006 à 14:11 Salut à tous,le week-end dernier, je me suis acheté une 356 en miniature. C'est une Minichampignon pour ceux qui connaissent.Sur la boite, il y a les indication suivantes: "PORSCHE 356 CABRIOLET 1954 'STUTTGART' SILVER L.E. 3024 PCS. (400065030)" D'apres mes petites recherches, il s'agit d'une 356 Pre-A (vu l'annee 1954) mais ce que je ne comprends pas, c'est ce que signifie cette appelation 'STUTTGART'? Série spéciale (ca se faisait à l'époque?) ou autre? Je sais que ce forum est plutot dédié aux 6 cylindres et plus particulièrement à notre bonne vieille 3.2 mais comme je pense qu'on n'a jms été sectaire, je me permets de faire appel à votre passion immodérée pour notre marque préférée et à votre connaissance sans faille de la marque de Stuttgart. Merci d'avance à tous pour vos recherches et reponses. A+ Sloop |
| Calou 51 | le 13/12/2006 à 14:27 .. sloop !!pour faire très court... Avant 54... les premières 356 étaient fabriquées en autriche, puis f. poooorsche installa définitevement son usine à sttutgart... LA PORSCHE 356 CABRIOLET 1954 'STUTTGART' ... est donc un clin d'oeil au retour sur ses terre natales... |
| poulpi | le 13/12/2006 à 14:39 Calou a tout dit! Un p'tit coucou à toi Alain...ça va sans pouvoir rouler? A+ François. |
| Sloop | le 13/12/2006 à 14:39 Dixit Calou 51 Salut Calou, je dirais oui mais non, seule les 50 premieres ont ete fabriquees a Gmund en Autriche. Elles etaient en aluminium et la production a Gmund s'est étallée de 1948 a 1950 et ensuite elles sont revenues a Stuttgart et la carrosserie est devenue en acier car les ateliers Reuter qui la fabriquait n'etait pas equipee pour souder l'alu. Mais donc, des 1950-51, elles etaient fabriquees en Allemagne. Dc pourquoi surnommer la 1954 'STUTTGART'? Maintenant, si j'ai dit une connerie, n'hesitez pas a me reprendre mais c'est ce que j'ai trouve jusqu'a present. Ou alors Minichampignons fait ca pour differencier les Pre-A Gmund des Pre-A allemandes. Et peut importe qu'elle soit de 51, 52, 53 ou 54, ils l'auraient appelee 'STUTTGART'? Aidez moi, meme si la question n'est pas technique, j'ai envie de savoir. A+ Sloop |
| poulpi | le 13/12/2006 à 14:45 [q=SloopOu alors Minichampignons fait ca pour differencier les Pre-A Gmund des Pre-A allemandes. Et peut importe qu'elle soit de 51, 52, 53 ou 54, ils l'auraient appelee 'STUTTGART'? Sloop[/q] A mon avis, il ne faut pas cherhcer midi à 14h. Ici, c'est une '54. Cela aurait pu être une 51 ou autre. N'existe pas un autre kit de chez Minichampignon sur la même base? Cela coûte moins cher de faire plusieurs modèles peu différenciés avec un moule. Un peu comme les BéBéurago ( ) qui sortait 40 appelations pour, en fait, un même modèle de base.Message édité le 13/12/2006 |
| Sloop | le 13/12/2006 à 14:55 Salut Poulpi,c'est probablement ca, juste faire la difference entre les Pre-A Gmund et les Pre-A faites a Stuttgart. Je t'avoue que je ne sais pas trop s'ils ont d'autres modeles sur la meme base. Ils ont des B et des C mais je ne sais pas s'il y a d'autres pre-A. J'avoue que j'aimerais avoir une miniature de chaque modele construit par notre marque préférée mais je commence seulement et je n'en ai pas encore bcp. Par contre, ca me permet de me poser pas mal de questions comme celle-ci et a faire qques recherches. J'ai toujours envoye le question chez Minichampignons, on ne sait jms, il m'avait deja repondu une fois, on verra. Merci qd meme a vous deux pour votre interet et vos reponses. Pour repondre a ta question, ca va, je resiste meme si j'avoue avoir ete faire un tour pour regonfler les pneus il y a 2 1/2 semaines et que je l'ai fait tourner le week-end passé. Ca manque qd mm. A+ Sloop |
| GILGAMESH | le 13/12/2006 à 18:36 lors du Liège Rome Liège en 1991, un concurrent avait pris le départ avec une " Gmund", dans son jus, carrosserie alu, sans couleur " dessus", plein de petits coups.. et un moteur central arrière.. Elle n'a pas roulé plus de deux jours... , mais c'était une VRAIE voiture d'exception... |
| mike | le 13/12/2006 à 18:52 La première 356 (roadster 356-001) a été fabriqué à Gmund,mais l’ensemble des séries pré-A n’a pas été conçu qu’en Autriche.Dès 1950-51,certaines 356 ont été fabriquées à Stuttgart.En 1949 déjà,les premières séries de cabriolets sont fabriqués à Vienne chez le carrossier Tatra,et à Thun en Suisse chez le carrosier Beutler.Le transfert de Gmund s’est fait pour des raisons pratiques et économiques. A Gmund ,le travail était artisanal alors qu’à Stuttgart,la production en série a débuté . C’est chez le carrossier Reutter que les 356 ont été fabriquées lorsque la société a été transférée,aussi bien en coupé que cabriolet pour le millésime 54.Il y a quelques signes distinctifs des cabrios 50- 51 enfonction de leur lieu de fabrication,notamment le montant des pares brises,la capote doublée et capitonnée,la lunette arriere avec encadrement en bois… Pour le millésime 54,à ma connaissance,tous les cabrios sont fabriqués à Stuttgart.Je ne comprends pas pourquoi il y a cette appellation.Il y vait bien Zuffenhausen où les clients venaient chercher leur 356,mais ce n'était pas un lieu de fabrication.... Merci de nous donner l'infos si tu as une réponse de MINICHAMPS... |
| kabongo | le 14/12/2006 à 06:08 Sloop , un conseil : te fies pas trop à tout ce qui est noté sur les modèles réduits pas mal d'emboitages sont diférents tout cela pour "vendre " .....surtout dans ce type de modèles touts fait à très grand nombre |
| Sloop | le 15/12/2006 à 21:20 Dixit mike Et bien voila, il aura fallu attendre qques jours mais j'ai recu une reponse de Minichampignons cet apres midi. Y a pas a dire, le service apres vente chez eux, c'est quelque chose. Chapeau bas messieurs. La reponse est donc bien ce que nous pensions, il s'agit juste de faire la difference entre les premieres fabriquees a Gmund et celles fabriquees ensuite a Stuttgart. Donc, je n'aurais pas du chercher midi a quatorze heure. Merci a tous pour vos suggestions, reponses, explications historiques. A+ Sloop |
Sujet archivé.