Démarre pas... ben maintenant, si !

Salut !
Après un "classique" problème de carter d'admission (voir ici :
(clic) )

Remontage tout nickel mais a veut pô démarrer...

Sujet maintes fois débattu, j'ai essayé tout plein de choses, mais :

1) Allumage neuf, étincelle aux bougies (en fait je n'en ai testé que 2, mais bon...)

2) L'essence arrive (bougies mouillées d'essence si j'insiste)

3) Pas de prise d'air connue (carter neuf, manchons neufs, et de toute façon le moteur ne fait même pas mine de se lancer)

4) ça fait genre panne d'essence, même en débranchant l'injecteur à froid.

Pas de chance, ça ne fait pas longtemps que je l'ai, bouhou !

Idées ?
J'aimerais bien envisager une sortie un de ces 4 avec des voisins ! A propos de voisins, Francoes ma boîte à air est à ta disposition à Châlons !

Merci de vos lumières
Message édité le 11/03/2010
le 01/02/2010 à 22:09
Tu peux vérifier aussi si tes injecteurs crachent en les sortant. Il faut tirer dessus doucement mais surement.

Profites-en pour vérifier les joints toriques des injecteurs et l'état des embases.

Et l'allumage??? Tu as des étincelles mais peut être pas au bout moment!! Elle a déjà démarré avec ce nouvel allumage?
le 01/02/2010 à 22:19
Non, elle n'a jamais démarré avec ce nouvel allumage : j'ai profité d'avoir les mains dedans (pour le carter d'admission) pour refaire des trucs simples et prévus auparavant.

Je contrôle tout de suite les injecteurs : si je ne me trompe pas, je les sors et j'actionne le plateau sonde, c'est ça ?

Merci d'avoir répondu, Kamerad !
le 01/02/2010 à 22:24
...est tu sur de l'ordre de branchement de ton allumage ? et de réglage d'allumage ? (le point mort haut du cyl 1 avec le Z1 de la poulie...etc etc ?)

...vérifie bien ca ....c'est très important
le 01/02/2010 à 22:39
Dixit pauln...est tu sur de l'ordre de branchement de ton allumage ? et de réglage d'allumage ? (le point mort haut du cyl 1 avec le Z1 de la poulie...etc etc ?)

...vérifie bien ca ....c'est très important

Nan je n'ai pas vérifié. Ça se dérègle, ça ? Elle tournait nickel il y a 10 jours. Pour l'ordre, j'ai fait câble par câble, à l'identique.
le 01/02/2010 à 22:42
t'a pas touche a l'allumeur ?
t'a change les câbles des bougies ?
le 01/02/2010 à 22:44
J'ai changé le rotor d'allumeur.
Oui, câbles neufs.
le 01/02/2010 à 22:47
elle pète quand tu essaie de démarrer ?
le 01/02/2010 à 22:48
Essaye avec les anciens câbles et le rotor...
le 01/02/2010 à 22:57
Dixit paulnelle pète quand tu essaie de démarrer ?

En fait, au départ le problème était là : un pet puis boite à air cassée. Maintenant j'ai eu un seul pet, mais sinon rien, le moteur ne se lance pas
le 01/02/2010 à 22:57
Dixit wb61Essaye avec les anciens câbles et le rotor...

Pourtant, si j'ai l'étincelle, ça doit être bon, non ?
le 01/02/2010 à 23:07
Effectivement si il y a étincelle = allumage
Vaut mieux vérifier sur les 6 bougies pour être certain.
le 01/02/2010 à 23:18
dans l'ordre moi j'essaierais :

1. vérifier l'ordre d'allumage au tête du delco (allumeur)

2. sans démonter les bougies - avec une bougie (en plus) qui fonctionne tester tous les câbles un par un pour chaque cylindre et voir si l'étincelle est franche - (bien bleue)

...mais pour le point n° 2 je pense qu'on doit être deux

3. ensuite voir si chaque injecteur crache - sortir doucement chaque injecteur - mettre le contact et soulever le plateau sonde pour que la pompe a essence se mettre en route et voir si le débit de l'injecteur est régulier (un pluie fine circulaire au niveau du tête de l'injecteur)

....deja ca et puis on verra la suite
le 01/02/2010 à 23:29
Un lien intéressant,pour vos autos à problemes

(clic)
Message édité le 01/02/2010
le 02/02/2010 à 07:46
Juste un petit truc , con , mais des fois que ?????

Le delco des SC tourne dans le sans anti horaire , donc l'ordre d'allumage est ........................de ce fait à prendre à l'envers .

.
le 02/02/2010 à 13:06
Dixit 911targa83Juste un petit truc , con , mais des fois que ?????

Le delco des SC tourne dans le sans anti horaire , donc l'ordre d'allumage est ........................de ce fait à prendre à l'envers .

.

Oh p*taing.
Je vérifie ce soir.

Pauln, idem je teste ce soir. Merci de vos conseils !
Message édité le 02/02/2010
le 02/02/2010 à 13:13
Salut "mon voisin"....

désolé, pas vu ton probleme de demarrage ce WE, car j'ai bossé...

Ca demarre?
Je pense que les réponses doivent etre dans ce post!

Tiens moi au courant!

ET merci pour ta boi-boite....

Francoes, le voisin !
le 02/02/2010 à 22:07
Alors mon voisin, ca dit quoi ce soir????

Elle pete ou pas ta Belle???
le 02/02/2010 à 22:17
Ben ça dit que je n'ai rien fait... J'ai super mal aux mains depuis le remontage ce week end

Et ma femme est au restau avec des copines, je suis resté avec les enfants
Message édité le 02/02/2010
le 02/02/2010 à 22:22
Alors, tu retires la clef de contact en premier, tu met un devant au volant, le second sur le siege arriere, et tu bricoles tranquillement!

Tu fais coucou de temps en temps a celui qui est derriere, et cela peut tenir au moins 1 heure!

Je rigole biensur.....

Cela attendre demain....ou apres...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.