Différentiel à blocage limité, comment savoir?

Bonjour,

Je vais mettre ma carrera 3.0 sur le pont et j'en profiterais bien pour vérifier le numéro de la boite mais surtout savoir si la belle a un différentil à blocage limité ou pas...Pouvez vous me dire, sur ces millésimes (77), quelle lettre (ou code du genre "V") permet de différencier le différentiel de base de celui avec blocage (quel pourcentage?)
le 02/02/2010 à 18:27
Bonjour, pour voir si la boite a un blocage, tourne une roue et regarde dans quel sens tourne l'autre. Si elle tourne dans le même sens, il y a blocage. Si c'est dans le sens inverse, elle a un différentiel standard.
Sinon, certaines boites ont le numéro 12 rajouté pour indiqué "blocage limité".
le 02/02/2010 à 18:36
A la sauvage , tu place une roue sur de l'herbe bien grasse et bien humide , et l'autre sur un bitume de qualité , tu accélères comme un malade si tu restes sur place = pas d'autobloc , si tu parts comme une fusée = autobloc à bord
le 02/02/2010 à 18:42
Dixit 911targa83A la sauvage , tu place une roue sur de l'herbe bien grasse et bien humide , et l'autre sur un bitume de qualité , tu accélères comme un malade si tu restes sur place = pas d'autobloc , si tu parts comme une fusée = autobloc à bord

En ce moment cette methode fonctionne aussi avec ....la neige !
le 02/02/2010 à 19:30
Plus simple, tu te mets en première, tu roules à basse vitesse (quasiment au ralenti, enfin, comme tu peux)et tu braques à fond (tout en roulant, bien sûr). Les 2 acs de cercle des roues AR etant alors bien différents, si tu as un autobloquant, tu t'en rendras vite compte en sentant la roue interieure vouloir tourner comme l'extérieure. Maintenant cela doit aussi dependre du pourcentage de calage. Je me souviens que sur ma 911S(ah!.....) c'était vraiment fort.

Et ça t'evite surtout de lever ton auto ou encore de faire le ouf avec la mecanique; pas bon ça.
le 03/02/2010 à 13:26
Merci pour vos réponses

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.