| Message : | |
|---|---|
| francoes | le 02/02/2010 à 22:05 Bonsoir les Doudistes,une piotte question: en quoi peut jouer un reglage Co sur un demarrage difficile a froid? Ma Titine demarre tres mal a froid, mon reglage Co etait bon il y a 6 mois, mais cet apres-midi j'ai touché a ce reglage, et elle demarre mieux... (apparement, je confirmerai demain!!!!) Donc, avant de faire confirmer ce reglage vraiment au pif au docteur, est-ce une raison d'un demarage difficile a froid, ou je me trompe??????? J'ai meme l'impression qu'elle pete moins (a froid ) depuis que j'ai touché a ce reglage.... Merci de vos lumieres les gars! Le Francoes |
| BRT 21 | le 02/02/2010 à 22:09 Oui, si le reglage est un peut trop pauvre, le démarage a froid est plus difficile... |
| francoes | le 02/02/2010 à 22:24 Vivement demain que le lui mette un coup de demarreur...Si c'etait seulement ca, je serais bien content! Apres faut faire verifier chez un sorcier.... |
| 911targa83 | le 03/02/2010 à 07:32 Dixit BRT 21Oui, si le reglage est un peut trop pauvre, le démarage a froid est plus difficile... + 1 Mais il y a quand même beaucoup d'accessoire en branle autour d'un démarrage à froid , qui ont en charge cet enrichissement dont tu parles Le CO étant une mesure prise à chaud , tous ces organes annexes , doivent être en position de travail normal , c'est à dire position moteur très chaud . . |
| francoes | le 03/02/2010 à 12:50 Bon, ce matin, j'ai essayer de demarrer, et impec!Titine a tres bien demarrée, j'avais meme l'impression qu'elle etait chaude! Aucun pets, avant tant qu'elle n'était pas chaude, elle petait de partout! Bref, c'etait branlant comme mise en service! Il me reste a tester tout ca a chaud, mais pour l'instant pas possible... Apres, un bon reglage pres d'un sorcier..... J'ai testé tous les systemes de demarrage a froid, je commencais a desesperer de ne pas avoir au moin sun jour un demarrage "normal". Allumage, etc, etc! Bon, suite au prochain épisode, j'espere avoir reglé definitivement ce probleme! Merci a vous de vos avis! Francoes |
| francoes | le 05/02/2010 à 18:15 Je suis allé faire verifier mon CO, il etait a 8.6, je l'ai reglé a 1.5.On verra demain le demarrage a froid.... Mais j'ai peur de retomber avec mon reglage initial.... Bref, il fera jour demain ! Merci les Doudistes Francoes |
| ibanezjs | le 05/02/2010 à 18:23 Trop pauvre, demarrage difficile a froid.Trop riche, demarrage plus difficile a chaud. |
| francoes | le 05/02/2010 à 18:33 merci Ibanezjs, mais elle demarrait tres bien a froid et a chaud, mais riche a 8.6....Mais bon, je m'inquiete pas pour l'instant, je verrai demain... Mais une question, si je remet ce reglage elevé, ormis un eventuel demarrage a froid difficile, mecaniquement y a t-il des risques de deteriorer quelque chose??? Et bien sur, si trop riche, conso elevé non???? Autre question, sur mon echappement, il y a 4 sorties, peut-il y avoir une difference entre l'une ou l'autre??????? Juste pour savoir si un injecteur plus ou moins fatigué peut perturber la mesure??? La mesure a été faite sur une seule sortie, et le gars du CT etait un peu pressé.......je le comprends, j'suis passé devant 3 voitures ! Je vous dis pas les reflexions: "il vient en Poil, il passe devant tout le monde...." Avant, avec ma 201, si j'avais fais ca, personne ne m'aurait dis quoi que ce soit..... A valeur égale en roros, le regard n'est pas le meme.....dommage... Bref, j'etais la pour mon CO.... Merci Francoes, le Francois |
| SCedric | le 05/02/2010 à 18:59 Dixit francoesJe suis allé faire verifier mon CO, il etait a 8.6, je l'ai reglé a 1.5. effectivement c est enorme comme CO .... j avais le meme suite au demontage remontage de ma Kjet .... si elle demarait du premier coup ca allait malgré un ralenti assez instable ... mais si je loupais mon premier demarrage elle ne voulait pas repartir ... je suppose qu elle etait noyée ... je pense donc que tu noyais ton moteur, c est pour cela que le demarrage a froid etait si laborieux ... je parierai pour un demarage au quart de tour demain pour toi meme si pour ma part je regle mon Co a 2.5, apres plusieurs essais a des valeurs differentes je trouve que c est avec 2.5 qu elle tourne le mieux ..mais chaque moulin est different .... Message édité le 05/02/2010 |
| francoes | le 05/02/2010 à 20:00 Ok SCecric, je vous dis "quoi" demain........Pas mauvaise ton idée du noyage, car effectivement, il m'est arrivé, tres et trop rarement, d'avoir en effet un demarrage normal...... Mais bon, Titine dors dehors afin de subir un peu le frais, et demain, hop, un coup de demarreur...... Vivement demain... Francoes |
| cricri59 | le 06/02/2010 à 17:10 quand ca pétarade à l'echappement c'est le signe de trop de richesse ou pas assez?qui peut me dire???? merci |
| SCedric | le 06/02/2010 à 17:44 la mienne en etant trop pauvre petaradait ...pas en etant trop riche ... |
| francoes | le 06/02/2010 à 18:33 Bon, ben, ce matin, demarrage a froid pas terrible, et a nouveau des pets a froid......Mais bon, le moteur etait tres humide, j'aurais aimé faire ce test juste au froid, sans humidité! Je sais pas trop quoi faire... Bref, je vais remettre Titine au sous-sol, et si deja les demarrages sont plus faciles a 13 degré, on verra la suite ! Deja, je n'ai plus les hocquets a 2000 t , c'est deja ca!!! A suivre..... Francoes |
| SCedric | le 06/02/2010 à 19:41 |
| francoes | le 11/02/2010 à 21:46 Suite de l'histoire sur le post:test du regulateur fil chaud..... |
Sujet archivé.