| Message : | |
|---|---|
| titon | le 03/02/2010 à 09:59 bonjour suite a une crevaison lente j'ai amene l'auto pour reparation le gars n'a pas trouve de point d'effraction le pneu avait perdu 1,5 kg en 10 jours d'arret,c'est la premiere fois la pression etant stable juqu'a present ce qui justement m'a fait pense a une crevaison lente il m'a invoque une jante oxydee a l'interieur associee a une gomme tres durcie par le froid et donc fuite d'air ? pourquoi pas la question a l'occasion d'un changement des 4 pneus la voiture peut rester sur cales et y a t il es operations de remise en etat ou de soins particuliers que l'on peut apporter aux jantes au niveau de l'interieur :petit poncage un peu de wd 40 ? a votre avis l'azote diminue t il ces phenomenes d'oxydation interne parce que exterieurement il n'y a rien |
| thierry33 | le 03/02/2010 à 10:32 et ta valve tu a regarder |
| wb61 | le 03/02/2010 à 10:41 Une jante poreuse , mais c'est très rare Le seul moyen efficace de vérifier est de mettre la roue dans un grand bac rempli d'eau genre "balnéo" et repèrer d'où viennent les bulles d'air |
| Targa76 | le 03/02/2010 à 11:04 dixit titon :a votre avis l'azote diminue t il ces phenomenes d'oxydation interne parce que exterieurement il n'y a rien:salut titon, je confirme, l'azote est un gaz neutre ( sans oxygene) il diminu donc les problemes d'oxydation. pour le traitement interne des jantes, il est le meme que le traitement externe donc si oxydation, il faut refaire une peinture a l'interieur de ta jante. a plus j'oubliais, pour la valve +1; j'avais le même pb de chute de pression progressive et c'etait la valve qui etait coupée. Message édité le 03/02/2010 |
| Mm | le 03/02/2010 à 11:17 (hummm c'est une Juva 4 la voiture... oxydation de l'alliage des jantes fuchs ?) |
| titon | le 03/02/2010 à 15:14 merci des reponses la valve je sais pas il a du la changer enfin je verrais si pb se repose l'oxydation je l'ai pas vue!! je regarderais l'interieur quand je ferais changer les 4 roues en 3 temps(demontage du pneu travail sur la jante puis remontage) et si oxydation je les ferais reprendre comme le dit thierry 76 puis gonflage azote !! trop bon on a eu les posts je mets quoi comme huile dans le moteur ,maintenant un nouveau type de post :je mets quoi comme gaz dans mes roues |
| rosalie | le 03/02/2010 à 16:12 azote = pipeau,c est ton pognon |
| Kermit | le 03/02/2010 à 16:14 +1Avec un gonfleur classique tu mets déja 76% d'azote. |
| gégé16 | le 03/02/2010 à 17:03 Dixit Kermit+1 78%, Kermitt, 78%... |
| gégé16 | le 03/02/2010 à 17:08 Il existe des bombes aérosols détectrices de fuites. Mais tu peux utiliser de l'eau savonneuse (produit vaisselle de maman)que tu asperges sur ta roue et la valve. S'il y a bulles, il y a fuites... |
| bm91 | le 03/02/2010 à 19:20 Ne pas oublier que par grand froid la pression dans les pneus baisse énormément |
Sujet archivé.