| Message : | |
|---|---|
| CERE46 | le 04/02/2010 à 14:33 Ceci s'est passé sur ma 964 , mais je vous en parle, car cela pourrait concerner ma 3L2 ou tout, autre modèle .Tout a démarré par un bruit que certains attribuaient à un roulement arrière HS , et qui était en réalité un bruit dû à une usure anormale des pneus arrières suite à des amortisseurs déficients . Les pneus présentaient nombres de petits méplats . Les amortisseurs furent donc changés et deux pneus neufs montés : Bridgestone homologués mais de la dernière génération avec des dessins totalement différents de la génération précédente . Je repartis dans mes montagnes à vaches et petit à petit la voiture devint inconduisible , limite dangereuse ; à petite vitesse sur routes chaotiques , elle répondait à la moindre différence de revêtement et s'engageait ( échappait devrais-je dire ) à la moindre bosse . Je retournais chez le Docteur , et nous constatames que les silentblocs des triangles avant étaient complètement nases . Les triangles ont donc été changés et je suis reparti tout heureux pour 160 Km d'autoroute , et hélas 40 Km de départementales . Hélas, car je pus constater alors que le problème subsistait . Retour chez le Dr , et la il semble que la direction assistée présente des points durs . Aucun moyen de la vérifier sinon de la changer . Vu la dangerosité de la belle la direction est changée ( €€€€ ) et je suis reparti tout heureux pour 160 Km d'autoroute , et hélas 40 Km de départementales . Hélas, car je pus constater alors que le problème subsistait . Et M.... , j'en parle autour de moi assez désespéré . Une amie me donne les coordonnées d'un responsable d'atelier Porsche , que j'appelle , et qui constate que la géométrie est parfaite , mais m'indique qu'un jour il lui est arrivé un coup pareil et que cela provenait des pneus avant . Pourquoi ???????? Mais c'était un fait constaté . Retour chez le Dr et passage au banc pour les amortisseurs : tout est parfait . On décide alors de changer les roues avant pour un jeu qu'il a dans un coin , 17 au lieu de 18 , pneus d'une marque différente et nettement plus usés que les miens et je pars pour quelques Km sur départementales , et là , MIRACLE , elle ne bouge plus . Je rentre au garage et on change les avants pour des Bridgestone , de même génération que l'arrière et je suis reparti tout heureux pour 160 Km d'autoroute , et 40 Km de départementales parcourus beaucoup plus vite qu'à l'aller . Depuis on m'a expliqué que ........ Je n’ai toujours pas compris , mais je retiens que si le changement des pneus arrières dégrade la tenue de route , il suffit de changer les avants , même si leur usure ne le justifie pas , plutôt que de changer la direction |
| Kermit | le 04/02/2010 à 14:53 En conclusion il ne faut jamais mettre deux profils différent devant-derrière. Merci pour ton R.EX. |
| MI911 | le 04/02/2010 à 15:14 Dixit KermitEn conclusion il ne faut jamais mettre deux profils différent devant-derrière. N'est-ce pas le B A BA rappelé ici, surtout sur une"sportive"! Le point positif est que tu as changé tes silents blocs usés quant à la direction |
| CERE46 | le 04/02/2010 à 17:18 OUI MAISLors de l'essai effectué en changeant de roues avant , essai qui nous a donné la solution , les profils étaient non seulement différents , mais en plus les pneus étaient très usés |
| targa13 | le 04/02/2010 à 17:32 même chose pour moi deux bridg à l'avant deux pirelli derrière résultat elle tortille du c.l comme une danseuse |
| Phil_901_911 | le 04/02/2010 à 17:40 Moi j'ai 2 michelin à l'avant et 2 S02 à l'arriere et nickel même sur le circuit à Lurcy levis? Ça doit dépendre du type de pneu? |
| dada | le 04/02/2010 à 18:26 +1moi j'ai deux pirelli à l'avant en bon état et 2 SO2 à l'arriere presque neuf et c nickel! |
| thierry33 | le 04/02/2010 à 19:01 pour moi hankook devant et michelin a l arriere tout coool |
| Freddo | le 04/02/2010 à 19:05 quand j'ai acheté la mienne, elle avait 4 pneus different! je faisait du drifting sans le vouloir. Message édité le 04/02/2010 |
| pat cab89 | le 04/02/2010 à 20:05 Dixit Freddoquand j'ai acheté la mienne, elle avait 4 pneus different! je faisait du drifting sans le vouloir. Et le CTRL technique était OK ????? Tu n'as paseu peur d'acheter ta poil ainsi équipée ? A+ au à pied ou en vélo |
| ptit louis | le 04/02/2010 à 20:24 Les pneus de marque différente sur un même essieu ne sont pas en contre-visite ,juste signalés .si c'est la bonne dimension et les bons indices bien sur |
| pat cab89 | le 04/02/2010 à 20:29 Si j'ai bien compris, c'était 4 pneus différents ......... et non pas 2 fois 2 ........ |
| ptit louis | le 04/02/2010 à 20:46 oui , donc marque différente sur le même essieu AV ou AR 2,3,ou 4 marques différentes = juste signalé |
| DONCA | le 04/02/2010 à 20:56 Dixit thierry33pour moi hankook devant et michelin a l arriere tout coool avon ar et hankook AV et tout est nickel. petite cerise : pas cher et très bonne tenue de route |
| Détuning-man | le 04/02/2010 à 20:58 Dixit ptit louisLes pneus de marque différente sur un même essieu ne sont pas en contre-visite ,juste signalés . Maintenant, si, tu peux avoir 2 Michelin sur le même essieu, mais si c'est pas le même modèle, contre visite... |
| ptit louis | le 04/02/2010 à 21:14 extrait du lexique du controle technique SANS CONTRE-VISITE : 5.3.1.4.2. Montage inadapté du pneumatique Défaut(s) inclus : - Pneumatique tubeless monté sur jante tubeless avec chambre à air. - Pneumatique tubeless monté sur jante tube-type sans chambre à air. - Pneumatique tube-type monté sur jante tubeless avec chambre à air. - Présence d’une chambre à air dans un pneumatique de série inférieure à 65. - Sens de rotation du pneumatique non conforme au marquage. - Montage de pneumatique sur jante inadaptée. - Montage de pneumatiques de marques différentes sur un même essieu (utiliser les localisations AVG/AVD pour l’avant ou ARG/ARD pour l’arrière (y compris l’essieu intermédiaire pour un véhicule 3 essieux) AVEC CONTRE-VISITE : 5.3.2.2.5. Structures et/ou catégories d’utilisation différentes sur l’essieu (CV) Défaut(s) inclus : - Montage de pneumatiques de catégories d'utilisation différentes sur un même essieu (pneumatique normal, pneumatique à usage spécial, "pneu neige"). - Montage de pneumatiques de structures différentes sur un même essieu (radial, diagonal, bias-belted). - Montage de pneumatiques RF (Run Flat) avec au moins un pneumatique d’une autre structure sur le véhicule quelque soit l’essieu (dans ce cas, le contrôleur valide les localisations AV et AR). |
| Freddo | le 05/02/2010 à 00:14 Dixit pat cab89Dixit Freddoquand j'ai acheté la mienne, elle avait 4 pneus different! je faisait du drifting sans le vouloir. il y avait 4 pneus different de 4 marques differentes! le vendeur n'avais jamais poussé sa voiture en zone rouge en dix ans! il la prenais tous les jours pour allez au travaille a 15km de chez lui sur des routes de campagne. le gars etait adorable mais il s'en foutait completement de la voiture. je pense que c'est pour cette raison que j'ai pus decrocher un des plus beau deal que j'ai jamais vu! |
| CERE46 | le 05/02/2010 à 12:44 En ce qui me concerne je ne comprends toujours pas pourquoi on peut dégrader à ce point la tenue de route , je vous garanti qu'elle était devenue limite dangereuse et que je ne voulais plus la confier à PERSONNE . |
| 930 gr.B | le 05/02/2010 à 14:19 j'ai eu le même pb avec une 930..je ne me souviens plus des marques mais le mariage était catastrophique...les 4 identiques reste une solution fiable.Evidemment si il s'agit de 4 daubes... |
Sujet archivé.