recuperateur de pluie sur capot arrière !!!

Bonjour a tous,

Sur les cox il y'a un récupérateur de pluie qui se fixe sur le capot moteur et qui empeche l'eau de couler directement dans le compartiment moteur.

Ma question est .....existe t'il ce dispositif sur nos poils en occurrence les targa comme la mienne - targa SC de 78 ?

...si qq'un peu poster une ou photo ca serait cool parce que je ne voit pas a quoi ca ressemble.

Merci d'avance a tous

Paul
le 04/02/2010 à 16:08
a l'extérieur ou à l'intérieur?
Moi j'ai une protection à l'intérieur du capot derrière la grille qui empêche l'eau de tomber sur le moteur.
le 04/02/2010 à 16:41
Dixit vince.a l'extérieur ou à l'intérieur?
Moi j'ai une protection à l'intérieur du capot derrière la grille qui empêche l'eau de tomber sur le moteur.

a l'intérieur du capot - c'est exactement ca ...peu tu me faire un photo ? stp ?

merci
le 04/02/2010 à 16:42
moi quand il pleut je roule très vite et je ne m'arrête pas

ça existe
le 04/02/2010 à 16:54
Regarder dans le PET. Cette pièce existe bien.

Par contre est-ce une option, spécifique à un pays, à une région (qui a dit Bretagne ? )...
le 04/02/2010 à 17:10
In England ce n'est pas une option... on est obligé!
le 04/02/2010 à 17:16
C'est une piece qui a existe sur les SCs d'origine allemagne sans aileron et sans clim uniquement.

L'interet est vraiment uniquement historique.
le 04/02/2010 à 17:48
Et.... tu le branches direct sur la bouteille de Ricard ?!!!

Bon je sors
le 04/02/2010 à 17:55
Dixit scotlandC'est une piece qui a existe sur les SCs d'origine allemagne sans aileron et sans clim uniquement.

Quand tu laves l'auto cet organe peut être très efficace .

Qui n'a pas eu de ratées après un bon bain , avec sa titine
?????

.
le 04/02/2010 à 18:19
Dixit 911targa83
Dixit scotlandC'est une piece qui a existe sur les SCs d'origine allemagne sans aileron et sans clim uniquement.

Quand tu laves l'auto cet organe peut être très efficace .

Qui n'a pas eu de ratées après un bon bain , avec sa titine
?????

.

moi! a non c'est vrai, je ne l'ai jamais lavée!
le 04/02/2010 à 18:42

...ah bon ? ... ....ca m'étonnerait beaucoup que les ingénieurs de chez poil se sont creusé la tête pour inventer un récupérateur d'eau ....rien que pour le FUN

....et oui ca peu avoir un intérêt historique quand on roule QUE quand il y'a du soleil et pas plus de 3 fois dans l'année....mais pour une utilisation quotidienne je pense que c'est un accessoire indispensable...a mon avis

bon PERSONNE n'a une PHOTO ? les gars ?

merci
Message édité le 04/02/2010
le 04/02/2010 à 18:48
Le PET dit bien que c'est monté sur SC jusqu'en 80 inclus et uniquement sur les modèles destinés à l'Allemagne de l'ouest comme déjà précisé.
le 04/02/2010 à 19:35
Dixit jihefLe PET dit bien que c'est monté sur SC jusqu'en 80 inclus et uniquement sur les modèles destinés à l'Allemagne de l'ouest comme déjà précisé.

ben c'est pas pour rien en allemagne je pense....

moi c'est uniquement pour une question de pratique - j'ai l'expérience avec les cox et entre une avec et une sans....quand il pleut .....on voit de suite la différence ;)
le 04/02/2010 à 20:46
Pour la photo, donne moi 5 minutes, j'arrive
le 04/02/2010 à 20:49
Vous êtes tous à la ramasse les gars,

REVEIL,

LE récupérateur de pluie chez Porsche existe depuis fort longtemps, il est connu de tous c'est :

Un TARGA.

ok ok ok je ne suis même pas inscrit sur le site
le 04/02/2010 à 21:03
Les ingenieurs de tout poil (dont moi) mettent en place les solutions qui leur semblent les meilleures et les adaptent en fonction du retour d'experience.
le 04/02/2010 à 21:05
Voila SC79 origine Belge:

le 04/02/2010 à 21:09
petite question,

si cet équipement permet de récupérer l'eau, et ainsi éviter au moteur d'etre mouillé ( meme si je pense qu'il a été conçu pour ), ne gène t il pas le bon refroidissement?
le 04/02/2010 à 21:16
Dixit DONCApetite question,

si cet équipement permet de récupérer l'eau, et ainsi éviter au moteur d'etre mouillé ( meme si je pense qu'il a été conçu pour ), ne gène t il pas le bon refroidissement?

Dixit scotlandLes ingenieurs de tout poil (dont moi) mettent en place les solutions qui leur semblent les meilleures et les adaptent en fonction du retour d'experience.

le 04/02/2010 à 21:17

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.