Boite a air sur 911 SC

Bonsoir,
Je possède une 911 SC de 1980, et j'ai lu que la boite à air était inutile et absorbait quelques chevaux.
celle-ci fonctionne avec une courroie,
pour la mettre hors service, suffit il d'enlever la courroie ?
ou faut il tout démonter ?
merci de vos réponses.
le 05/02/2010 à 22:39
tu peux enlever la couroie Mais le mieux c 'est aussi d enlever les injecteurs d air et tout demonter PS ne pas oublier de mettre des bouchons a la place des injecteurs d air
le 05/02/2010 à 22:55
hello
tu parle de la pompe a air ou de la boite a air
le 05/02/2010 à 23:09
bonsoir,
je parlais de la pompe a air qui se situe sur le cote gauche capot ouvert
gagne t on vraiment des chevaux ?
toutes les SC ont elles eu ce mécanisme ?
le 05/02/2010 à 23:10
est ce que çà pose un problème de juste enlever la courroie ?
le 06/02/2010 à 02:47
est que ca te pose un probleme de la laisser sa mange rien en chevaux
ca te fait du taf pour la depose et en plus elle est plus en etat d origine

moi j avais poser la question et ben je la laisse et je l assume en plus quand j ouvre le moteur on te demande toujours c est quoi sa
le 06/02/2010 à 06:46
Dixit nic911scest ce que çà pose un problème de juste enlever la courroie ?

Aucun problème!
le 06/02/2010 à 08:30
Aucun problème , un conseil , si tu enlève la courroie , vas un peu plus loin enlève la pompe et la rampe d'injection d'air avec son clapet anti retour , tu mets tout ça de coté proprement (revente à un maniaco).
Bouche au niveau des injecteur d'air sur les culasses , une fois enlevés , il existe des petit bouchons prévus pour , ce travail se passe sous la voiture .

Cerise sur le gâteau , tu gagnes 4 bons Kilo , donc tu gagne déjà sur le rapport poids puissance .

.
Message édité le 06/02/2010
le 06/02/2010 à 11:30
Salut Charles,

Est ce que tu aurais quelques photos a nous fournir sur la rampe à air et les tuyaux à boucher...

Ces bouchons on les trouve où ? Chez nos vendeurs habituel???

Merci mon bon Charles
le 06/02/2010 à 14:11

Voila le système complet. Tu gagnes quelques Kg et aussi un tout petit peu en consomation.

J'ai jamais compris que ce truc soit monté.. ça sert a rien.
le 06/02/2010 à 16:28
Dixit Rana1

Eh si, ça marche très bien pour baisser les Nox et imbrulés, pas mal de motos sont montés avec un truc de ce genre pour passer la norme Euro III quand elles sont catalysées et à carbu!

En injectant de l'air frais en sortie de culasse, cela crée une post combustion, salutaire pour dépolluer un moteur dont la gestion archaïque ne peut réguler ces rejets prohibés!

Sans elle la SC n'aurait pu se vendre aux States, et perdre autant de client pour si peu aurait été ballot!

Les ingénieurs de chez Porsche ne sont pas des abrutis, ça se saurait!
le 06/02/2010 à 16:59
Les SC sont donées en puissance norme DIN. Cette norme précise que les accessoires doivent être débranchés lors du test. Donc les 180, 188 ou 204cv sont donnés sans cet accessoire.

Pour être clair l'enelver fait remonter à la puissance nominale, pourvu qu'on ait pas la clim ou autre consomateur.
le 06/02/2010 à 17:13
Hello,
Voilà ce que cela donne sans pompe à air avec les bouchons sur ma SC de 82.
le 06/02/2010 à 17:46
Dixit jihefLes SC sont donées en puissance norme DIN. Cette norme précise que les accessoires doivent être débranchés lors du test. Donc les 180, 188 ou 204cv sont donnés sans cet accessoire.

Pour être clair l'enelver fait remonter à la puissance nominale, pourvu qu'on ait pas la clim ou autre consomateur.

Un cheval équivaut à 736 watts (sur 204), si cette pompe absorbait 100w, ce qui m'étonnerait beaucoup, ce serait vraiment imperceptible!
le 06/02/2010 à 18:27
m en fout moi je la laisse
le 08/02/2010 à 08:16
Dixit DAB
Dixit Rana1

Eh si, ça marche très bien pour baisser les Nox et imbrulés, pas mal de motos sont montés avec un truc de ce genre pour passer la norme Euro III quand elles sont catalysées et à carbu!

En injectant de l'air frais en sortie de culasse, cela crée une post combustion, salutaire pour dépolluer un moteur dont la gestion archaïque ne peut réguler ces rejets prohibés!

Sans elle la SC n'aurait pu se vendre aux States, et perdre autant de client pour si peu aurait été ballot!

Les ingénieurs de chez Porsche ne sont pas des abrutis, ça se saurait!

Bonjour, il s'énerve encore, le DAB!!!
sur la mienne j'ai laissé la rampe numéro 20 en place jusqu'à la pièce 26, pas besoin d'acheter de bouchons ,et ma titine passe l'antipollution avec un taux d'hydrocarbures imbrulés divin!!!!!la gestion par la kjet est peut etre archaique, mais c'est le système d'injection le plus fiable dans les stats porsche (oldtimer et youngtimer bien sur).ils ne sont pas abrutis chez porsche, mais surement très perfectionnistes!!!
le 22/02/2010 à 21:28
Salut les amis,

J'ai suivi vos indications et j'ai démonté cet après midi ma fameuse pompe à air...

C'est franchement facile, même pour un novice comme moi
Mais quel plaisir de mettre ses mains dans le cœur de la bête

Persiste cependant une petite question
Après avoir tombé la pompe et ses support, j'ai un petit tuyau rouge type renifleur identifié sur le schéma au N°31, qui va se loger à l'arriere du moteur, qu'en fait on?

Merci pour vos réponses
le 22/02/2010 à 21:53
Bonsoir, ou trouve t'on les bouchons pour la pièce réf: 18, une fois que tous le système est ôter ?
Merci d'avance.
le 22/02/2010 à 21:56
Pour calmer les ardeurs de certains, cette pompe à air a aussi été montée sur les 3.2 destinées à certains marchés. Suisse et Suède de mémoire. Pauvre 3.2 avec leur gestions archaïque.
le 22/02/2010 à 22:09
Dixit FabSC3Bonsoir, ou trouve t'on les bouchons pour la pièce réf: 18, une fois que tous le système est ôter ?
Merci d'avance.

En ce qui me concerne, j'ai laissé la rampe. j'ai mis juste un bouchon après la valve anti retour, mais je pense que tu doit les trouver chez Jeannot B ou chez la fleur, mais appelle les ils te diront...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.