| Message : | |
|---|---|
| jm 3.2 | le 08/02/2010 à 09:53 bonjour,dans la nuit de vendredi à samedi, je participais à un exercice de navigation dans le cadre des Boucles de Charleroi, un rallye de régu qui se déroule en octobre. je précise que je n'avais pas pris la 911, vu l'état des routes (chemins?) proposés par les démoniaques organisateurs de ce rallye, j'avais préféré la 205 gti, taillée sur mesure pour l'exercice... tout ce passe au poil (...) jusqu'à un quart d'heure du départ, où, stupeur, nous constatons un crevaison lente à l'arrière droit de la titine du lion !!! panique à bord !! la roue de secours est une galette et le jm a beau fouiller, pas de bombe anti crevaison dans l'impressionnant fouillis qui règne dans le coffre de miss gti... on s'agite, on va d'auto en auto (il y a une centaine d'inscrits à cette exercice) ... que nenni, pas de bombe, ou alors on se la garde, ce qui est bien compréhensible vu l'état des chemins.... la panique fait alors place au désespoir... être venu de si loin pour regarder les autres partir et rester à quai....c'est trop con ... mais ho miracle, ne vois je pas mon co pilote revenir avec une bombe anti crevaison que l'on croirait sortie d'un magasin d'antiquités ???? mais tu a eu ça ou ??? c'est le gars en 911, là bas ... alors on lève l'auto, on regonfle notre roue et vraooom, pile poil pour prendre notre road book !!! le pire, c'est que n'ai ni vu, ni remercié ce gars ni au départ, ni à l'arrivée... je pense qu'avec un esprit de solidarité pareille, il ne pouvait être que doudiste... alors encore merci ami, et à charge de revanche !!! |
| piairalex | le 08/02/2010 à 10:36 Vraiment gentil de sa part quand on sait comment sont équipées nos voitures en matière de roues de secours. |
| evian | le 08/02/2010 à 12:50 et alors tu as fini combien ? |
| Ugh-Xav | le 08/02/2010 à 13:16 ben derrière la 911, à force de voiloir lui dire merci...il a dû lui courir derrière. ceci dit, belle histoire et j'espère que t'as pris ton pied avec miss gti |
| jm 3.2 | le 08/02/2010 à 13:32 bah on a fini 9èmes sur 57 en catégorie touring ...on aurait pu mieux faire, j'ai loupé pas mal de cp, faut dire que je m'en voulais un peu de cette histoire de crevaison ...c'est qu'il faut rouler (pour ne pas être hors délai) mais aussi choper ces fichues etiquettes qui peuvent se trouver à n'importe quel endroit du parcours ! les résultats: (clic) |
| JC26 | le 08/02/2010 à 22:48 Dixit jm 3.2bah on a fini 9èmes sur 57 en catégorie touring ... Beau résultat mais je vois en catégorie "classic" des autos de 2004 et 2007 |
| Détuning-man | le 09/02/2010 à 08:58 Moi, ce qui me choque, c'est qu'on accepte une 205 GTI !!C'est beaucoup trop récent et moderne !!!! |
| gilllou | le 09/02/2010 à 09:22 Dixit Détuning-manMoi, ce qui me choque, c'est qu'on accepte une 205 GTI !! Là tu vas perdre des points auprès des old timer !!! |
| jm 3.2 | le 09/02/2010 à 09:33 Les exercices d'initiation (2 par an en fevrier et mai) ont pour but de s'entrainer en vue du rallye qui se déroule en octobre.le cout de l'inscription est bas (15 €), ça se déroule de nuit et l'ambiance y est très sympa ! ils sont donc ouverts à tous les véhicules, ce qui n'est pas le cas du rallye (autos d'avant 82 si mais souvenirs sont exacts). pour l'instant, je me contente des exercices, mon copil étant aussi copil dans un autre équipage pour la régu... mais ptete qu'un jour je sauterai le pas et que j'équiperai ma 104 zs de 81 ...à condition de trouver un copil... |
| Détuning-man | le 09/02/2010 à 09:43 Sont trop jeunes, mes vieilles caisses :-P |
| jm 3.2 | le 09/02/2010 à 09:55 l'arrivée des youngtimers dans le monde de l'auto de collection ne fait pas plaisir à tout le monde....de nombreux organisateurs de rassemblements de véhicules anciens refoulent désormais les autos de moins de 30 ans ... |
| JC26 | le 09/02/2010 à 13:25 Dixit jm 3.2l'arrivée des youngtimers dans le monde de l'auto de collection ne fait pas plaisir à tout le monde.... Moi je trouve que c'est normal , je roule en hitorique avec une auto de plus de trente ans . Il y a des reglements il faut les respecter sinon ça ne sert à rien d'en faire . Au Monte-Carlo historique , le reglement à été respecté , pas de voitures après 1980 et malgré ceci une quarantaine de refusée et quelque 340 engagés . |
| jm 3.2 | le 09/02/2010 à 14:34 je ne parle pas des rally histo mais des rassos statiques JC...par ailleurs, il y a des youngtimers admissibles au monte carlo histo: golf gti, 104 zs, alfasud ti,alfa gtv, r30 ts, fiat ritmo, ford fiesta, etc ... |
| Détuning-man | le 09/02/2010 à 20:03 Dixit jm 3.2l'arrivée des youngtimers dans le monde de l'auto de collection ne fait pas plaisir à tout le monde.... Et tous les ans, ils reculent les limites d'âge. Bande de vieux racistes anti-jeunes |
| francoes | le 09/02/2010 à 20:15 Ma Pigeot de 31 etait autorisée a pas mal de sorties, mais trop lente.....Ma derniere experience, les 48 heures de Troyes, j'suis partis le prems de mon groupe, et tous m'ont doublé... Au moins j'ai eu le chance de voir toutes les autos de mon groupe Le soir, j'etais le dernier, mais avec la plus vielle de mon groupe ! Francoes 14/18 |
| jm 3.2 | le 09/02/2010 à 20:49 trop fort la 301 ! |
| JC26 | le 09/02/2010 à 21:08 Dixit jm 3.2je ne parle pas des rally histo mais des rassos statiques JC... youngtimers c'est de quelle date à quelle date ? Je connais seulement "Admissible jusqu'au 31 decembre 1979 , alors oui , il peut y avoir des golfGTI, alfasud ,gtv etc... de moins de 30 ans et ça ne change pas chaque année . |
| jm 3.2 | le 09/02/2010 à 21:23 bin les années passant, les young deviennent des old ! on considère en général comme youngtimers certaines autos de la fin des années 70 et des années 80, en fin, de mon point de vue... |
| Détuning-man | le 09/02/2010 à 21:29 C'est ça et ça le sera toujours. |
Sujet archivé.