Dégouté ...

Oui, vraiment dégouté !

J'ai été topé 3 fois ce WE au flash :

1. Autoroute entre Salon et Sénas : limité à 130, je me fais avoir à 140 compteur ...

2. 20 minutes plus tard, sur route nationale à Mérindol, limité à 50 pour cause de rond-point. Je garde les 50 km/h au GPS jusqu'au panneau de sortie de la commune (situé 500 m après le rond-point, aucune habitation alentours, uniquement des champs d'oliviers et pinède) ... j'arrive sur le panneau de sortie de commune et je reprends mon accélération pour la nouvelle limite à 90 ... à hauteur du panneau, flash ... je suis à 56 km/h sur mon GPS !!!! Les bleus se sont mis dans une haie, juste derrière le panneau pour prendre à hauteur du panneau !!!!
3. Hier soir, sur l'autoroute entre Manosque et Sisteron, limité à 130, je me fais flasher à ... 132 km/h indication GPS on ne peut plus précise !

Je suis dégouté !!! Et les objectifs de PV en 2009 sont encore plus élevé qu'en 2008 ... les caisses de l'état sont vides, la pression fiscale déjà très élevée, nos politiques on donc décidé de faire fonctionner les boites à images pour renflouer les caisses de l'état. et 1000 boites suplémentaires cette année. Les gros rouleurs sont pénalisés à outrance (pour ma part 70-80.000 km/an ... Déjà 5 millions d'automobilistes sans permis, bientôt 10 millions ... mais pendant ce temps les caisses se remplissent !!!

Ma décision est prise depuis ce week-end : J'ABDIQUE ! C'est décidé, d'ici la fin de l'année j'aurai quitté ce beau pays qu'est la France pour m'installer à l'étranger. Comme beaucoup qui en ont marre de cette politique liberticide et de ce racket fiscal permanent, croissant et maintenant insupportable ...
le 08/02/2010 à 10:54
Ras le bol compréhensible mon pauvre philauris.

En ce moment il y a vraiment du zèle.
Pas de PV d'excès de vitesse pour ce qui me concerne mais juste du PV de stationnement.
D'ordinaire j'en ai jamais ou alors "comme tout le monde".

Et la en 15 jours 3 !!

Le premier était justifié. (le "PV Comme tout le monde")

Le second assez étonnant, de nuit (2h du matin) dans un quartier désert, juste car ma polo à 2 roues arrières qui débordent sur un passage piéton mais de façon vraiment insignifiante .. badaboum 35 euro.

Mais le plus drôle de ce P.V c'est que la voiture sur le trottoir en face, garé comme la mienne mais débordant franchement plus, elle n'a rien eu. (tant mieux pour lui mais bon où se trouve la logique ?).
Mieux encore, l'ensemble des voitures devant la mienne, dans la rue étaient soit sur places de livraison, soit sur une zone de stationnement gênant n'ont pas été sanctionnées non plus (encore une fois tant mieux mais bon) ... dire que j'avais fait exprès de ne pas me mettre sur l'une de ces places interdites pour ne pas avoir de P.V .. ça m'apprendra.

Le troisième est assez exceptionnel.
La semaine dernière, comme tous les matins j'arrive au travail en voiture.
Me gare, fais 20 mètre (pas plus) pour chercher le ticket d'horodateur, m'en reviens ... PAF P.V ! (les nouveaux sans blabla dessus, juste un Numéro et un l'avis qu'on va recevoir la suite par courrier).
Entre le moment ou je suis allé à l'horo, et m'en suis revenu, je ne pense qu'il y a du se passer 60 secondes.
La contractuelle m'a dit que c'était de ma faute car j'aurais du deviner qu'elle allait sortir de nul part, et la prévenir en conséquence. Elle n'a rien voulu savoir.
Je suis resté calme face à visiblement une personne gavée de mauvaise foie, en me disant que je ferais bien sauter la prune avec la date & heure de mon ticket, mais je ne vous dis pas ce que je pense de cette contractuelle et du reste de cette profession en général, c'est juste très vulgaire !

Bref +1
Méfiez vous en ce moment la voiture coute cher.
le 08/02/2010 à 11:02
Bonjour les gars, je me suis fait prendre 3 fois l'an dernier en 3 mois, heureusement avec ma voiture de fonction,je ne me suis jamais fait arrèter....
donc j'ai payé par timbre amende,et ils se sont mis les points de permis ou je pense!!!!!
et à chaque fois, 52 km, 91km,93km....
la pompe à fric fonctionne bien!!!!
le 08/02/2010 à 11:05
J'ai donné le mois dernier
Bientôt c'est le skis et je dois traverser le pays...
Autoroute ou départementale
Message édité le 08/02/2010
le 08/02/2010 à 11:06
Dixit wb61J'ai donné le mois dernier
TGV.
le 08/02/2010 à 11:10
ça n'est pas étonant que la demande pour rouler en circuit explose
le 08/02/2010 à 11:10
Dixit 930 gr.B
Dixit wb61J'ai donné le mois dernier
TGV.

comme ça tu es sur de ne pas arriver
le 08/02/2010 à 11:15
Même pas de tgv dans l'Orne
le 08/02/2010 à 11:17
mais siiiiiiiiiii,il ne va pas faire du ski à Londres
le 08/02/2010 à 11:20
Je me suis fait avoir à Paris il y a 2 semaines. J'emmène les enfants à la Tour eiffel, je me gare et là surprise, l'horodateur ne fonctionne qu'avec des cartes spécailes qu'il faut aller chercher dans un bureau de tabac. Sauf qu'il aurait fallu que je reprenne l'auto pour y aller et en plus il parraît que ces cartes c'est 15 euros minimum. J'ai préféré prendre le PV à 11 euros , et d'ailleurs dans ces cas là l'administration et très efficace, car parti moins d'une heure, j'avais mon PV. Paris est magic !!!!
le 08/02/2010 à 11:23
Voici les solutions:
Des fausses plaques sur une auto volée et en cas ou il y ai arrestation, sortir la sulfateuse !!!

Que voulez vous, nous sommes des moutons et payons pour notre sécurité... (si, c'est eux qui le disent ! )

Je viens de prendre 35 euros pour etre stationné plus de 7 jours devant chez moi... Avec la neige, ils m'ont vite repairé !

Donc, pas le droit d'etre malade ou en vacances, il faut bouger sa caisse tous les deux jours !
le 08/02/2010 à 11:24
En ce qui concerne l'autoroute , quitte à ma répéter , je n'aurais plus de permis depuis longtemps sans le coyote
le 08/02/2010 à 11:27
il faudrait juste que le troupeau cesse de jouer le jeu quelques jours,les autos sur cales et plus personne au taf,ça serait vite règlé..
le 08/02/2010 à 11:32
Dixit CERE46En ce qui concerne l'autoroute , quitte à ma répéter , je n'aurais plus de permis depuis longtemps sans le coyote

+1
le 08/02/2010 à 11:39
Salut!
Solidaire dans la révolte avec Philauris je suis : flashé il y a une semaine à 7h30 le matin, sortie de petit village, 70 au lieu de 50. Pour couronner le tout, j'étais en Peugeot, même pas en Porsche, j'ai donc les emmerdes sans la gloire...
le 08/02/2010 à 11:48
Dixit 930 gr.Bil faudrait juste que le troupeau cesse de jouer le jeu quelques jours,les autos sur cales et plus personne au taf,ça serait vite règlé..

Il n'existe pas de collectif capable de fédérer efficacement les automobilistes dans des actions de portée politique. Il n'y à aucun contre-pouvoir possible. Demain, on mettra les autoroute à 110, tout sera truffé de radar et ... on payera toujours plus !!!

La seule solution est que chacun à son niveau prenne les mesures qu'il juge bonne pour lui : pour ma part, mes enfants sont maintenant autonome, j'ai donc décidé de quitter la France ! Ce n'est pas un coup de tête, C'est murement réfléchi, c'est une réflexion qui courrait depuis un moment, mais ce week-end à été décisif. Je me laisse jusqu'à la fin de l'année pour m'organiser mais c'est irrévocable. J'en ai trop marre de me faire "traire", d'être pris pour un con quand j'entends les discours politiques de "délinquance routière" (pour quelques km/h ???) et en plus de devoir dire "merci". J'ai un peu voyagé ... et je pense qu'ici en terme de fiscalité directe, indirecte ou "déguisée" on est CHAMPION DU MONDE !!! Et je ne parle même pas de l'état d'esprit de la population qui a beaucoup évolué ces dernières années à grand coup de "bourrage de crane" ...
le 08/02/2010 à 11:48
dommage que le prix de la kalachnikov est en hausse parfois je me dis
il faut bien le payer l airbus A330 pour notre petit nicolas
le 08/02/2010 à 11:56
Philauris,

welcome to England!

le 08/02/2010 à 11:57
Il faut se lancer dans la politique en creant un nouveau partis...

Celui des automobilistes en colere qui ne veulent plus etre des vaches a lait !!!

Le plus compliqué sera d'obtenir les signatures...
le 08/02/2010 à 12:07
Je viens de recevoir un courrier me disant que j'avais à nouveau mes 12 points!
Par contre hier, sur l'A40 (sens Chamonix Macon), dans la descente du Cerdon (limité 110), une C4 noire mmatriculée dans le 75 a intercepté une BMw M3 (immatriculée en CH), juste devant mes yeux...
A vrai dire lorsque j'ai vu le giro bleu (à l'intérieur de la C4) j'ai cru un moment que c'était pour "ma pomme"!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.