| Message : | |
|---|---|
| blinche | le 08/02/2010 à 13:45 Bonjour à toussur mon auto recemment achetée je trouve que les amortisseurs sont un peu souples. Je précise que le Contrôle technique n'a rien mentionné à ce niveau là Comment savoir simplement et de manière certaine si des amortisseurs sont morts ? Message édité le 08/02/2010 |
| FV911 | le 08/02/2010 à 13:52 Demande à un Doudiste de faire un tour avec pour comparaison |
| Kermit | le 08/02/2010 à 14:33 Va dans un CT, pour quelques petits €€ ils te feront un petit passage sur plaques vibrantes. |
| 930 gr.B | le 08/02/2010 à 14:36 Dixit blincheBonjour à tousKermit??? |
| Kermit | le 08/02/2010 à 14:37 Faut que j'arrète de lire que les titres! Bon un p'tit café et ça ira mieux! |
| capten | le 08/02/2010 à 14:57 Sinon tu appuis sur l'aile, fort, et tu relâches, la voiture ne doit faire qu'un mouvement vers le haut avant de se stabiliser.Approximatif, mais mieux que rien |
| stewart | le 08/02/2010 à 15:12 Dixit captenSinon tu appuis sur l'aile, fort, et tu relâches, la voiture ne doit faire qu'un mouvement vers le haut avant de se stabiliser. +1 |
| Mm | le 08/02/2010 à 15:45 A la conduite la voiture oscille trop au passage sur un relief et surt: out en enchainement de virage elle semble chercher sa route (correction permanente du volant) a haute vitesse un désagréable sentiment de nez levé. |
| rosalie | le 08/02/2010 à 16:35 si ta voiture est comme la mienne,il faut etre costaud pour appuyer dessus il n y a que le banc du controle qui peut me le dire |
| Détuning-man | le 08/02/2010 à 17:38 Dixit KermitVa dans un CT, pour quelques petits €€ ils te feront un petit passage sur plaques vibrantes. Le contrôle technique, concernant les amortisseurs, n'est utile que pour donner le déséquilibre sur un essieu. Le pourcentage d'usure me fait sourire Tous les amortisseurs ne sont pas tarés pareil, comment se base la comparaison... |
| CHRIS16 | le 08/02/2010 à 18:10 Vous oubliez une chose importante: Il faut differencier amortisseur et suspension.Le rôle d'un amortisseur est d'éviter à la voiture de rebondir, une fois que le ressort ou la barre de torsion à encaissée le choc. C'est vrai que maintenant les amortisseurs sont à double effet, ils encaissent également le choc. la 1ere chose à regarder est l'étanchéité, si présence d'huile = HS. Le contrôle avec appui sur l'aile ne sert à rien, à part à déformer l'aile. Je partage le point de vue de Mm, c'est en conduisant que l'on s'en rend le mieux compte. Ceci dit, des amortisseurs qui ont 100 000 kms, on ne se pose pas de questions c'est mort. Une autre chose hyper importante, vous pouvez avoir les meilleurs amortos du monde, un train réglé au petit oignons, si vous avez des pneus de merde, tout ça ne sert à rien. Il ne faut jamais oublier que se sont les pneus, les seules choses qui vous relient à la route. Message édité le 08/02/2010 |
| piairalex | le 08/02/2010 à 18:14 j'aurais dit aussi que le kilométrage était déja une bonne piste pour connaitre l'état des amortisseurs. |
| CERE46 | le 08/02/2010 à 18:15 Dixit KermitVa dans un CT, pour quelques petits €€ ils te feront un petit passage sur plaques vibrantes. Récemment à un controle technique les amortisseurs donnaient 55% d'efficacité et chez le voisin 88% |
| CERE46 | le 08/02/2010 à 18:16 Dixit captenSinon tu appuis sur l'aile, fort, et tu relâches, la voiture ne doit faire qu'un mouvement vers le haut avant de se stabiliser. Avec les amortisseurs " en bois " de nos titines !!!!!!!!!!!! |
| CERE46 | le 08/02/2010 à 18:17 Dixit CHRIS16 ET COMMENT , je viens d'y passer c'est incroyable |
| blinche | le 10/02/2010 à 12:57 hello tout le monde,bon si je comprends bien, il n'y a pas vraiment de méthode "scientifique" simple pour juger de l'etat d'amortisseurs ? Je pensais eventuellement les changer avant que mon auto ne parte en grands travaux (grosse révision, peinture, sellerie, moquette, pneus)mais finalement je ferai faire un réglage de trains complet avec hauteurs de caisse à la sortie des travaux et on verra bien. |
| saigon | le 10/02/2010 à 14:03 Dixit Détuning-manDixit KermitVa dans un CT, pour quelques petits €€ ils te feront un petit passage sur plaques vibrantes. Bonjour J'ai un pote qui posséde un centre de controle technique... Ayant un doute sur les amortos de ma turbale (en beton lorsqu'on appuie sue les ailes)je lui ai demandé s'il pouvait les verifier sur un quelconque banc,issu de la technologie de pointe que le profane que je suis regarde avec concupiscence... Sa réponse en abregé:c'est du pipeau... A qui se fier?La boule de cristal me parait donc plus pragmatique ... |
| noir mat | le 10/02/2010 à 14:13 c'est pour ça qu' au CT si pas de fuite aux amortisseurs, pas de contre-visite ! car l'efficacité d'un amortisseur se teste démonté. Les plaques vibrantes des bancs de suspension ne servent qu'à voir si il y a un déséquilibre entre les deux cotés... c'est tout ! ....pipeau... c'est le mot ! pour preuve, une Citroên, même avec sphères neuves ne donne que 30 à 40 % d'efficacité alors que ce sont des systèmes de suspension très performant ! |
| Pierrot71 | le 10/02/2010 à 15:46 Le critère "100.000 km" n'est pas forcément le plus rédibitoire!Personnellement mes Boge (à l'AR) avaient 92.000 km et lorsque je les ai remplacé -par des BILST Turbo- je n'ai pas vu une grande différence de confort et de tenue de route! Ceux à AV sont toujours les Boge d'origine! |
| CHRIS16 | le 10/02/2010 à 15:52 Dixit Pierrot71Le critère "100.000 km" n'est pas forcément le plus rédibitoire! Bin oui, mon bon monsieur, mais il y a une fin à tout et ce n'est pas nécessairement simple de déterminer l'usure. C'est pour ceci que l'on considère que dans une société de consommation à 100 000, on change. Évidemment ça dépend si c'est 100 000 d'autoroute ou de petits virages de montagne.... |
Sujet archivé.