toit targa porsche 911 de 1977

peut on regler le toit pour eviter le bruit du vent
merci d'avance.Mine
le 08/02/2010 à 21:41
le 08/02/2010 à 22:08
le 09/02/2010 à 17:23
salut mine,
il y a different point a controler.

la jonction avec la baie de par brise, si ta toile de toit est usée alors il y a prise d'air et bruit ( solution: refection du toit, kit dispo dans le comerce)

la jonction entre le toit et les encadrement de vitres de porte.( solution: la hauteur de ton encadrement de vitre est reglable,donc reduire le jeux)

le joint lateral de toit est aussi reglable pour s'ajuster a la position de ta vitre(solutions: rgler de gauche a droite la position du joint)

si trop de distance pour s'ajuster a la bonne place, l'encadrement de vitre se regle aussi en verticale ( solution : il y a 3 visses pour regler le tout)

dernier point verifier les jointes de porte car eu aussi peuvent te provoquer du bruit de vent.

esperant que cela t'aidera.

PS : pour les deux moqueures
le 09/02/2010 à 17:25
Acheter un coupé (MDR)
le 09/02/2010 à 17:26
Dixit FV911Acheter un coupé (MDR)

et la biodiversitée t'en fait quoi???
le 09/02/2010 à 17:26
Dixit FV911Acheter un coupé (MDR)

C'est pas con ça comme idée
le 09/02/2010 à 20:07
Targa 76, je suis preneur de tofs des endroits des reglages....

Ca va faire rire certains.......mais suis pas trop étanche.....

Francoes
le 09/02/2010 à 20:12
ok je vais vous trouver ça au plus vite.(week end inclu )
le 09/02/2010 à 20:17
Merci d'avance.........

Je bosse ce week-end, et puis, tant que je ne resoud pas mon soucis de demarage a froid....

Tchao bye

Francoes 14/18
le 09/02/2010 à 20:18
(clic)

c'est pas une photo mais il y a ici le detail de la fixation(reglage) de l'encadrement de vitre pour targa de 77.

en attendant le tofs
le 09/02/2010 à 20:27
Merci, mais quels numeros de pieces pour les reglages???

Francoes
le 09/02/2010 à 21:11

effectivement ça merite explications,
ce sont les pieces 4 et 5.
pour regler il faut desserer un peut les 3 visses ( les 2 n°4 et une n°5)
ensuite tu as la mobilitée pour agire dans tous les senses avec les limites des trous a dispo.

c'est quand même assez flou comme reglage, en fait a chaque mouvemnt tout bouge.
bref
bon courage, perso j'ai reussi alors ça doit etre faisable!!
le 10/02/2010 à 16:30
Pris sur un site d'à côté, cela pourra peut-être t'aider :
Bruit important venant entre Targa et pare-brise :
Resolution 1
Résolution 2
Résolution 3
Résolution 4

Fuite d’eau en haut ou près de la vitre latérale:
Résolution 6

Plancher derrière les sièges humide ou moisi:
Résolution 7

En roulant, gonflement du toit sous le vinyl.:
Résolution 1
Résolution 2

Targa est trop haut sur l’avant:
Résolution 3
Résolution 4

Intervalle entre Targa et pare-brise ou arceau.:
Résotution 7

Targa trop haut derrière ou sur les côtés:
Résotution 5
Résotution 8

Targa trop haut sur un côté à l’arrière :
Résotution 8

Liste des "Resolutions" :

1 Les renforts sous le vinyl sont usés. Le tissus supérieur se détache et l’air entre pénètre entre les deux.

2 La garniture avant sort à cause d’un rétrécissement du vinyl. Le vent soulève le rebord et passe sous le toit.

3 Joint non adapté: mauvaise étanchéité.

4 Joint de pare-brise mal posé. A l’installation, le joint doit être pressé dans sa rainure, ce qui est difficile à faire correctement. C’est un point ou l’habitude compte particulièrement. (Une des choses à faire les plus difficiles sur toute Porsche.. Je préfère plutôt régler un arbre à came)

5 Joint arrière mal posé. A l’installation, le joint doit être pressé dans sa rainure.

6 Le joint lateral du Targa (le long de la vitre) demande à être ajusté. Ceci peut être fait sur les 69-89 en dévissant les 4 vis cruciformes (elles sont serrées) puis en tirant le joint à l’extérieur. Parfois le joint avant et les supports doivent être soulevés (levier) car ils sont collés en place. La plaque de garniture arrière (deux petites vis) doit être enlevée afin de mener à bien cette tâche. Cela arrive souvent aux toits qui ont été recouverts et où les joints latéraux ont mal été posés.

7 Le tissues du Targa est rétréci à l’avant ou à l’arrière (climat ou viellissement). Dans ce cas le toit doit être recouvert avant que le tissus de renforts moisissent.

8 L’axe d’alignement arrière doit être réglé. Pour cela, enlever la plaque de garniture (2 petites vis) et dévisser les trois boulons 6 pans creux (allen). Rapprocher l’axe du toit et resserrer les boulons allen et les vis de plaque de garniture.
le 11/02/2010 à 11:25
Que de résolutions.

Bon cette année, ma première résolution c'est d'essayer un TARGA.

A cette occasion, dois je me munir de bouchons anti bruit pour les oreilles??
le 11/02/2010 à 14:28
Dixit DONCAQue de résolutions.

Bon cette année, ma première résolution c'est d'essayer un TARGA.

A cette occasion, dois je me munir de bouchons anti bruit pour les oreilles??

Non , mais des palmes et d'un tuba de bonne facture .

Tu sais ce qu'ils te disent les bouchons anti bruit

.

Bon cette année, ma première résolution c'est de dire aux moqueux de Targa , tu peux toujours vas y

.
le 11/02/2010 à 17:54
1ère chose à vérifier:
=> que les crochets qui sont sur le vinyl soient bien enclenchés dans l'armature pliante transversale avant, sinon, le vent s'engouffre......
A vériefier losr du dépliage.

@+
le 11/02/2010 à 18:35
Tu règle le problème définitivement en posant un toit targa en polyester rigide , mais malgré tout encore escamotable

.
le 11/02/2010 à 18:46
Dixit 911targa83Tu règle le problème définitivement en posant un toit targa en polyester rigide , mais malgré tout encore escamotable

.

Je crois Charles que t'en à bavé pas mal pour l'installer et le régler? Pourrais-tu nous faire un topo sur ce sujet avec le lien d'achat (environ 650€ je crois livré des USA)? Merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.